Aéroport de Krabi ou Phuket le plus proche de Koh Lanta pour repartir sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

De kho lanta pour repartir sur Bangkok quel est l aeroport le plus proche et le plus facile d acces ? Krabi ou Phuket ? Merci
BA Barbot Globetrotter ·
De kho lanta pour repartir sur Bangkok quel est l aeroport le plus proche et le plus facile d acces ? Krabi ou Phuket ?

Bonjour ,

Le plus proche c'est Krabi et d'accès le plus facile aussi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Tepapa ·
Bonjour, Le plus proche est Krabi, mais le moins cher est prendre l'avion a Phuket. Mais tu dois bien calcules de prix de bus ou bateau aussi.
Je voyage pour voir, savoir et comprendre la vie que différent ... sans le faire de critiquer.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas certain que Air Asia soit moins cher de Phuket que de Krabi. Mais de Lanta, je confirme l'aéroport de Krabi est plus proche : deux heures de moins de voyage à la louche
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil qu'henri et barbot, pour avoir tester les 2, le plus proche est celui de Krabi. Pour les prix c'est same same si on calcule avec le transport jusqu'a Lanta 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathenvoyage Regular ·
Merci pour les reponses. En faite c est pour repartir de kho lanta vers bangkok. Je voulais reserver mes vols internes et je me suis apercu que la difference etait tres grande. Phuket / Bangkok 9euros 41 par personnes par nokair. Krabi / bangkok 37.53 par personne par air asia.

Si quelqu un connais un peu pres les tarifs bateaux ca m aiderait... On est 3 alors la facture monte vite. Merci
Il y a eu un post récent sur le sujet (voir ICI) mais je peux te dire combien ca coute en minibus depuis Lanta jusqu'a l'aéroport de Krabi, 300 Bahts par personne, puis le cout du billet un peu plus de 2, 000 Bahts TTC si je me souviens bien, infos datant de février 2009 😉
Khun maa jak nai krap?

CR Craquine Globetrotter ·
surtout que nok air atteri sur l'ancien aéroport de Bangkok il faudra faire un autre transfert. donc si l'on se réfère a l'aspect purement financier, 10 € c'est moins que 35 € c'est sur , mais que d'emmerdements pour aller de lanta a phuket et quelle perte de temps. ce ne sont que 95€ pour 3, on est en vacances non !!!!
salut craquine, je pensais a un vol Air Asia sur Suvanapoum, enfin c'est ce que j'avais pris comme compagnie 😉
Khun maa jak nai krap?

c'est bien ce que j'ai compris, Boum !😊

ce que je voulais dire, c'est qu'il est parfois inutile de perdre une journée de détente pour économiser 60 € a trois.
Bonjour,

Voila pourquoi je pose la question .Afin d avoir plusieurs avis et de m aider a trancher. Si nok air atteri a l ancien aeroport ce n est pas tres grave je pense. Comme je me rends a la guest house Asha que je le fasse d un aeroport ou de l autre je pense que ca reviens au memeniveau trajet. Je ne repars pas de suite vers la france. Mais s il est plus simple de faire le retour par krabi alors merci je vais faire ainsi. Bonne journée a tous.
BA Barbot Globetrotter ·
Mais s il est plus simple de faire le retour par krabi alors je vais faire ainsi.

Oui a mon avis c'est le mieux sinon tu vas perdre beaucoup de temps en transport . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Attention aux taxes sur Nok Air... As tu vérifié que le prix était TTC ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci boumbastic. Je viens de lire le post récent sur le sujet . Si j ai bien compris : partir de lanta vers krabi ( aeroport ) en mini van est le plus simple avec les bagages 300 bath + avion . Mais le trajet est plus long qu en ferry ? 4h30 en mini bus contre combien en ferry ?

Et Lanta / phuket ? Combien de temps ? Faut il prendre le ferry + taxi ? En Bus ?

Ne perdez pas patience, je vais y arriver.... Merci

Euhhh !!! Non ! Je n ai pas verifié ! C est certainement pour ca la difference .
Non tu as mal compris, nous n'avions mis que 2h en minibus. Je pense qu'il y avait du avoir des problèmes d'attente aux bacs pour mettre plus de 4h 🤪 Si tout se passe bien c'est plus rapide en minibus qui te prend a ton hotel ou GH et t'amène directement a l'aéroport, il n'y a pas les transferts taxi-ferry-taxi pour aller a l'aéroport. Plus simple aussi pour les bagages 😉
Khun maa jak nai krap?

Grand merci boumbastic. Je vais prendre le mini bus . Sais tu quel est le meilleur choix apres chiang mai ? Krabi ou Phuket ? On m a conseillé Phuket pour un gain de temps et d argent.
TE Tepapa ·
Salut, moi je vais aller au Phuket-Phi Phi et Similan en décembre avec mon petit ami. Nous allons partir Bangkok en route, un bus nuit. Parce que rien de vol est en temps pour le matin bateau. Ensuite nous allons gagner petit d'argent pour une nuit de l'hotel. Si nous prendons l'avion, nous divons attendre encore 4 hr pour apres-midi bateau. Mais en rentre à Bangkok, nous allons prendre l'avion avec le Nok air. Je suis très heureux qu'il y a le prix promo a la mois derniere, 1400 B pour deux person.

Si vous voulez visiter Phuket-Krabi (phi-phi) et Lanta, et si vous voulez partir par l'avion. Je pense que vous devriez venir la par Phuket ou Krabi et rentre à l'autre aeroport. Comme ça vous pouvez faire le circle, et moin cher et gagner quel'que temps.

Par example: Bkk --l'avion-- Phuket --bateau-- Phi Phi --bateau-- Lanta ou Bkk--l'avion-- Krabi -- bateau/mini bus-- Lanta --bateau-- Phi Phi --bateau-- Phuket --l'avion--Bkk

Si partir de Bkk par le bus nuit est interesent pour vous. A mon avis, predre le bus nuit directement à Krabi etsuite minibus vers Lanta.....Phi Phi...Phuket et alors prendre un avion rentre à Bangkok.

Il y a beaucoup classes de bus. La premèire VIP prix est 850 - 980 Baht Un grand bus avec seulement 24 personnes. Mais vous pouvez trouver le bus bon marché à le prix de 550-650 aussi à Rue Khao San. Bon...n'oubliez pas de vous fermer votre sac avec la serrure.

En Phuket!!!!! Quand vous achéter un billet de bateau avec le bateau companie or tour companie, toujours demaner pour acheter un billet le mini-bus. Parce que le Taxi a le quai de Phuket est tres cher!! Normalement la compagnie de bateau vous transférera gratuitement à quel'que plages et pas chère prix à quel'que plage loin. Mais pas pour l'Aéroport Phuket. Mais ce n'est pas un problème. Vous pouvez aller à la plage Patong gratuitement et prendre le joint bus là.
Je voyage pour voir, savoir et comprendre la vie que différent ... sans le faire de critiquer.
Bonjour Tepapa,

Tout d abord merci pour les conseils .

Et non, je ne peux prendre le bus .En faite j arrive de chiang mai .Donc je vais prendre l avion pour Phuket et y resterais 2 nuits. Puis peut etre 1 jour sur phi phi ( les logements sont trop chers pour nous ) et 2 ou 3 jours sur LANTA . Du coup nous repartirons en mini bus vers Krabi aeroport directement. Je comptais me rendre sur la plage de Kata au KATA Orient house. Mais le guide Dit:

Touchée par l embourgeoisement et le bitume, ca n est pas vraiment la plage que l on prefere. A lire ainsi , l endroit ne me correspond pas. Apparement Karon est plus sympa. Que pouvez vous me dire ? Quelle plage ? Une adresse d une guest house ? Merci
TE Tepapa ·
Je ne sais pas. Mais sur le forum Thaï, on préfère Kata. Ils ont dit que Karon est plus belle mais c'est danger pour baigner (Ils sont allés là-bas dans la moins chère saison ; la saison de mousson). Kata est belle aussi et être le plage très sympa pour baigner.

Les logements:

Moi, je vais rester à Patong au Beach road inn (1000 B en Noel). J’ai réservé par Sawasdee website. Vous pouvez trouver quelque logement sur le site internet comme Sawasdee.com, Agoda.fr , HotelATM.com Vous pouvez lire le review de chaque logement sur ces sites.

J’ai vu quelque logement sur le thaï site aussi, mais il y a seulement l'adresse et le numéro téléphone, ni le site internet, ni le e-mail.

Il y a un site peut-être intéressant pour vous. http://phuketdir.com/directory/category Voyez à les sujets «Hotels » « Guest House » et « Resort »

Bon chance
Sais tu quel est le meilleur choix apres chiang mai ? Krabi ou Phuket ?

Je ne connais pas bien Krabi alors je ne peux comparer mais ca me semble kif kif, j'ai juste entendu des amis dire que Krabi (Ao Nang) est un peu plus chicos et que les plages n'étaient pas top pour se baigner. Après a Phuket, a mon avis il faut mieux éviter Patong, pour rester plutot sur Karon, Kata voire Kamala. J'ai de bonnes adresses sur Karon si cela t'intéresse.
Khun maa jak nai krap?

Bonjour,

Malgres ce que me dit le guide, je pense rester sur notre 1er choix : loger au kata orient house car apparement les plages de karon sont dangereuses.A moins que vous avez une adresse plus sympa et moins chere ?, ???? Je sais , il ne faut pas trop rever... Merci a vous 2 pour votre aide.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

La plage de Kata est dangereuse aussi , c'est la même plage très longue de 4 Km Karon >> Kata .
BA Barbot Globetrotter ·
Ps : Voici la longue plage de Kata Karon , mer un peu agitée en juin 2006 à ces dates normal . 😉 .
Quelle belle photo....Et quest ce que j aimerai partir de suite... Nous avons opté pour le Kata orient house. J ai voulu reserver mais un dileme s impose : Standard ou superieur ?? La difference est entre un ventilateur et une clim . Crois tu qu on aura besoin de la clim en fevrier ? Quel est le taux d humidité ? Je n aime guere la clim car trop bruyant la nuit mais est ce que l on peut sans passer?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je te conseille la clim tu le regretteras pas , surtout en février à moins de bien supporter la chaleur . 😉 Le Kata Orient House très bien là et de plus super sympa .
RE merci Le probleme est que sur le site ils demandent le numero de vol et que je n ai pas reservé mes vols internes!!! Donc , je ne sais le numero... Il faut donc que j attende ... Apres direction 3 nuits sur koh Lanta . Connais tu le niks garden ? Ils doivent voir s il y a de la place car apparement il y a deja du monde!!
BA Barbot Globetrotter ·
Tu donneras tes N° de vol plus tard pas de soucis quand tu réserveras tes vols internes . Non connais pas le Niks Garden .
Connais tu une guesthouse ou hotel au cas ou ....
salut boum!

j'ai fait Ao Nang et kamala , c'est vraie la 1° est étroite et a marée haute, c'est réduit, Kamala a le même problème mais la plage est plus longue et large et donc on a plus d'espace. quand a dire que Ao-nang est plus chicos, j'ai pas trouvé , c'est plus vivant par contre, il suffit de se décaler du front de mer pour avoir des prestations plus abordables , j'ai remarqué la même chose a Kamala Beach.

Similar discussions

You might also like