Koh Lipe en mai: traversées toujours disponibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde, particulièrement ceux qui ont déjà voyagé à Koh lipe ou ont de l'information concernant cet endroit. J'aimerais aller à Koh Lipe pour environ le 8 mai...proche de la date critique de mi-mai (date de fermeture)! J'aimerais savoir si les traversées sont toujours disponibles...ou si c'est seulement une fois par semaine..puisque je ne compte pas rester la pendant une semaine nécessairement. Également, je ne sais pas comment m'y rendre nécessairement. Je vais être à Koh samui juste auparavant. je sais que je dois me rendre à Pakbara pour prendre un bateau pour aller sur l'île. Est-ce que je devrais prendre l'avion à partir de Samui jusqu'à Trang et ensuite prendre l'autobus... ou partir de Samui en bateau et me rendre à Surat Tani..et ensuite prendre l, autobus. Merci beaucoup !!
LA Laulryck ·
je suis alle deux fois une fois au départ de hatya en decembre dernier et une fois de langkawe en malaisie. je pense effectivement qu a l 'époque ou tuiras il restera qu un aller par semaine mais j avais entendu dire qu il allait y avoir un changement en tout cas c est une trés bele ile sans voiture assez calme.
ME MengWan Globetrotter ·
ou partir de Samui en bateau et me rendre à Surat Tani..et ensuite prendre l, autobus.

Pour faire simple, vous prendrez un bus qui partira de Samui et prendra le bateau ...

Pas besoin d'aller à Surat, à Nathon vous prenez le bus pour HatYai (bus rouge) ou celui pour "Kolok" qui s'arrête à HatYai (bus bleu) puis

(demandez au chauffeur, il vous déposera à la gare ferroviaire -avec beaucoup d'autres passagers)

A HatYai vous prenez un bus (mini-bus) pour Pakbara ...

(Une pause à HatYai me paraît recommandée, le trajet Samui-HatYai fait environ 7H et c'est long ...)

Bon voyage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Ph61 Regular ·
Salut

Sinon, il y a le train, un peu plus long en temps, pas forcément moins cher, mais je trouve ça plus sympa et ça évite la nuit à Hat Yai

A voir et à essayer, moi j ai fait Bangkok _ Trang uniquement

Bon voyage
BI Billabonguy ·
Mais pour ce qui concerne le mois de mai...étant donné que beaucoup de ferries sont fermés, est-ce c'est compliqué de ce rendre sur cette île?

Similar discussions

You might also like