Koh Phi Phi!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut a tout les membres de ce fabuleux forums!! tout d'abord je me suis baladé sur beaucoup beaucoup de sujet qui m'ont apporté plein de réponse!! je vous félicite de votre participation active et riche!!

donc moi j'ai 24 ans je part avec 2 amis, je suis deja allé en thailande il y a 3 ans, mais avec des amis a moi qui connaissaient parfaitement et on était nourri logé gratuit dans la banlieu de bangkok et apres sont venus en france ;) ! pendant 20 jours pas vu un seul étranger a part nous c'était superbe ^^ !! et apres revenu sur bangkok ohlala envie de quitter tout sa vite fait...

mais cette année je part avec des personnes qui ne sont pas voyageuse et connaissent rien à ce pays, cela me fait pas peur car je connait un peu la thailande et tout ce qu'il faut faire et respecter!

j'aurais voulu savoir car je suis toujours resté sur bangkok et sa banlieu (et été une fois a pattaya mais j'y retournerais jamais c'est vraiment effroyable!!! envie de tuer tout ces étrangers qui a*****t !! apres on s'étonne de la réputation des falongs ... ).

donc voudrait savoir, partout sur ce forum et par des amis j'ai entendu parler d'une très belle île c'est Koh Phi Phi donc je pense y passer 15 jours en septembre (car Phuket non merci ... même si jamais été!), mais j'aurais voulu savoir comment y aller?? avion jusqu'a phuket et apres bateau ? enfin je n'est trouver aucune info a ce sujet... et je n'arrive pas à la trouver sur une carte de la thailande... sorry :( et le temps que cela prend pr y arriver ?? pr les gh à cette période, c'est possible d'arriver sans réserver? je veut dire, on trouvera de la place obligatoirement ??

merci beaucoup, cordialement,
TH Thesamy Regular ·
Hello,

Koh PhiPhi est effectivement une très belle île, eaux transparente, faune marine incroyable, pas de voiture (mais des "long tails boat" qui font qd meme pas mal de bruit...).

Tu peux y aller tres simplement en prenant le bateau soit a Phuket, soit à Krabi. Perso je préfère passer par Krabi il y a moins de monde. Il y a d'ailleur des vols pas cher depuis Bangkok pour Krabi ou Phuket (air asia, one two go....etc). Tu peux aussi choisir la solution bus de nuit en achetant un billet sur Koh San Road à BKK mais ça ne sera au final pas forcement moins cher (ou bcp moins cher) que l'avion.

PhiPhi et qd même assez touristique mais rien a voir avec l'ambiance d'orgie pour touristes bedonants de Pataya ! Koh PhiPhi a été bien touché par le tsunami mais tout a été nettoyé depuis et ses habitants font tout pour refaire vivre leur île comme avant.

Sur PhiPhi, tu peux aller sur Long Beach, qui a l'avantage de ne pas être trop éloigné de l'arrivée de bateaux, mais pas non plus ds le village.

Par contre, Septembre je ne suis pas sur que cela soit la meilleure saison de ce côté Ouest de la Thailande. Je crois que c'est mieux à l'Est (côté Koh Tao et Koh PhanGan)

Bon voyage !
Happy !
BA Barbot Globetrotter ·
donc voudrait savoir, partout sur ce forum et par des amis j'ai entendu parler d'une très belle île c'est Koh Phi Phi donc je pense y passer 15 jours en septembre (car Phuket non merci ... même si jamais été!), mais j'aurais voulu savoir comment y aller?? avion jusqu'à phuket et après bateau ? enfin je n'est trouver aucune info a ce sujet... et je n'arrive pas à la trouver sur une carte de la thailande... sorry :( et le temps que cela prend pr y arriver ?? pr les gh à cette période, c'est possible d'arriver sans réserver? je veut dire, on trouvera de la place obligatoirement ??

Salut,

Voici le plan ou tu verras Koh-Phi-Phi j'ai mis une flèche rouge, oui en septembre tu n'auras pas de problème pour te loger c'est la basse saison par contre c'est la période de mousson encore donc faut t'attendre à de la pluie et la mer agité comme tu peux passer au travers et avoir beau temps, le départ en bateau c'est du port de Phuket la traversée faut compter près de trois en bateau normal prix 250 bahts, en speed boat en deux heures tu y es le prix plus cher . En ce qui concerne l'île de Phuket tu as des coins formidable et de très plages le seul coin à éviter c'est Patong là c'est l'usine touristique mais visite le reste de l'île et après tu changeras d'avis .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL CLick Veteran ·
Hello,

Koh PhiPhi est effectivement une très belle île, eaux transparente, faune marine incroyable, pas de voiture (mais des "long tails boat" qui font qd meme pas mal de bruit...).

Je confirme quel est tres belle et paradisiaque, mais concernant l'eau tranparente lol je ne voyais pas a 5 metres alors qu'il n'avait pas plus depuis 15 jours... Koh phi phi est tres tres touristique au niveau du port, mais tu peux encore trouver des lieux avec tres peu de touriste et de tres belle plage a certain endroit. (le tout etant d'eviter le port) Sinon pour revenir sur le tsunami il remplace beaucoup de cabanne par de grosse construction en beton... depechez vous d'y aller ca commence a devenir laid! ++
AM Amada ·
Eh oui l'apocalypse commence, dommage remplacé des bungalow en bois par le béton....ça sera plus pareille, et ça va perdre de son charme, mais même phi phi est pas mal touristique mais moins que phuket donc ça va, , , mais si tu fais un peu de recherche par ce par là sur les forums des routars je suis sure et certains tu va découvrir des nouvelles places sans trop de monde.

Souvent ce qui arrive, ce qu'on a tendance à suivre là ou le nom circule beacoup, et à oublier les coins perdues qu'ils suffi juste de découvrir et oser se pointer là.

Tout de même je te souhaite un bon voyage et amuse toi bien.
PI Pimilan Veteran ·
touristes bedonants de Pataya...

Encore une personne qui n'est jamais allé à Pattaya et qui croit qu'il n'y a que des bedonnants à Pattaya et des ventres plats à Phi phi...Hi...hi...hi
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
GO Goodbill Regular ·
Salu Casual,

je suis assez d'accord avec les tous posts, quoique Phi-Phi avait déjà gouté au béton avant le tsunami et y avait perdu son âme en transformant son "port-centre-ville" en bidon-ville-pour-touristes, mais bref!

Je suis surpris que tu penses passer 15 jours sur cette ile, qui est minuscle, et ou il n'y a pas grand chose à voir, ni à faire si ce n'est plage, plongée, tour en bateau, et boite. D'ailleurs, il n'y a pas presque pas de Thaï! Quand on voit d'autres posts ou les mecs veullent faire du Nord au Sud et un peu l'Est en 15 jours, là le décalage est fort... Pour finir, c'est vrai que cette cote risque de ne pas être très ensoleillée à cette époque.

Good trip,
Bill,
BI Biquette Regular ·
Salut Click,

t'y voyais pas à 5 mètres ?? tu délires [;)].??... Dans le port je voyais déjà le fond et des centaines de poissons... tu es allé là bas à quelle période ?? J'y étais en mars et c'était le pied absolu. Yes ! Regarde les photos... l'eau est verte mais c'est du à la reverberation. La 2ème c'est Bambou Island.... Franchement c'est très clair non ?

J'ai plongé 2 jours et je t'assure que sous l'eau la visibilité était très bonne. On m'avait fait le même commentaire en me déconseillant d'y aller et heureusement que j'ai tenté le détour. Au final j'y suis resté 6 jours. Tu n'as peut être pas eu de chance mais sincèrement je trouve que l'eau est très propore Biquette [:)]

Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
SE Semois ·
Salut, bon je viens de lire toutes les réponses que tu as reçues, je vais essayer de faireun condensé de tout ça avec ce que j'ai vécu en mars dernier là bas. Alors, je suis allée à ko phi phi, j'y suis restée 6 jours, et ça suffit amplement pour tout faire. Après ça dépend. Si tu es du genre à te glander sur la plage toutes la journée, tu peux rester 15 jours, tu ne te lasseras pas. Mais si tu es un peu découverte et marche, 1 semaine suffit largement. Concernant le tourisme, c'est une catastrophe. En fait tu arrives à Ton Sai, le port et le village en même temps. C'est la partie qui a été dévastée par le tsunami. Il n'y a plus d'arbre, et les blancs n'avaient pas le droit de reconstruire, mais ils l'on fait. Donc dans le village c'est que des gros bars avec de la grosse musique et des gros touristes. Insupportable. Mais tu vas à 15min à pied et tu as le paradis sur terre. Je te conseille vivement Mapraoh beach, entre le port et Long Beach, que quelqu'un t'a déjà conseillé. La différence entre les 2 : long beach est une longue plage, comme son nom l'indique avec des bungalows plantés comme des champignons tout du long, où tout le monde bronze sur sa serviette. Mapraoh beach est une crique, avec une guest house seulement avec des bungalows en bamboo, au milieu de la végétation, et surtout tenu par une famille thai très sympathique, et une cuisine divine. L'idéal à mon avis, c'est de loger à mapraoh beach, et de bouger le soir autre part, car c'est proche de tout à pied. Voilà, c'est vrai que côté météo je ne peux rien te dire. mais si tu dois te diriger plutôt vers l'est, je te conseille ko panghan, si ça t'intéresse demande moi, j'y suis allée 2 fois 1 semaine, et je connais quelques bons plans. Allez, bon courage . Au fait, je te confirme, l'eau est translucide, et c'est du bonheur pour la plongée, mais c'est mieux à ko panghan pour ça.
semois
SE Semois ·
C'est encore moi, j'ai oublié de te dire, pour aller à phi phi, tu peux en effet aller à krabi ou phuket, et c'est vrai que krabi est plus simple car moins grand. Si tu vas par là bas, il y a aussi ko lanta, tres beau, sympathique et bon marché, sinon tu as Ao Nang, dans la province de krabi. Un consil, achète le lonely planet, il est tres bien fait pour cette région. Bon, cette fois je crois que j'ai tout dis. A+
semois

You might also like