Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Ngai a Noel??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en thailande avec ma petite famille a Noel pour 10jours. Nous arriverons a Phuket, que je cherche a eviter au maximum pour passer le + de temps possible dans les iles voisines. Seulement je n'arrive pas a me decider sur les iles a visiter. Auriez vous qqes conseils?

Voila ce que nous recherchons: - une plage calme et baignable - un bungalow simple mais avec AC et eau chaude si possible (budget 4000 baths/nuit max) - un hotel de petite taille, pas un gros resort avec 3 piscines et 4 bars... - un hotel quand meme a proximite de qqes restos, epiceries, pour ne pas non plus etre bloques a l'hotel

Voila le trajet auquel j'ai pense: Phuket-Trang-Koh Ngai-Koh Lanta-Koh Phi Phi-Phuket

Ca vous parait trop en 10 jours? Sachant qu'on voyagera avec un bb de 18 mois (avec qui on a deja voyage) et que le but du voyage est quand meme de se reposer.

Vue la periode (Noel-Nouvel An) j'hesite presque a zapper Phi Phi et faire seulement Lanta et Ngai mais en meme temps c'est peut etre un peu dommage. C'est comment Phi Phi a cette periode?

bref j'ai plein de questions, merci d'avance pour vos conseils 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Re marcetflo 😉 Toujours les mêmes qui répondent 😛 Je ferai plutôt a votre place Phuket (1 a 2 jours pour voir la baie de Phang Nga par exemple) - Koh Phi Phi (2 jours max pour se rendre compte qu'il y a plein de monde, que c'est cher et pas très sympa, surtout avec un bout de chou - avis qui n'engage que moi) - Koh Lanta (le reste du temps dont la visite des îles au large de Trang dont Koh Ngai, sympa a voir mais qui ne mérite pas de s'y arreter plus) - Krabi (Ao Nang, 1 a 2 jours car ca a l'air très joli même si je ne connais pas bien)....10 jours ca ne sera jamais assez, vous verrez bien 😉 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marcetflo Veteran ·
Hehe je vous ai repondu sur mon autre post aussi 🙂 en fait plus ca va et plus je me dis qu'on ferait mieux de laisser tomber koh phiphi, trop de monde partout apparemment et les hebergements sont hors de prix 😮 il semblerait qu'un ferry Phuket-Phi phi fasse un mini-tour pour admirer PhiPhi Leh et finalement je me dis que ca serait peut etre suffisant. Krabi ca me tente bien surtout pour visiter les petites iles aux alentours qui ont l'air paradisiaques! Koh Ngai on peut peut etre y aller pour une demi-journee depuis Koh Lanta? Le truc c'est qu'avec bebe, la chaleur, le bateau etc...je ne suis pas sure qu'une excursion d'une journee complete soit faisable. Ca reduit donc pas mal les possibilites. A ce propos, est il possible de louer des long tail boat depuis Koh Lanta pour visiter Ngai et Koh Rok? bon je vais continuer de refelechir a tout ca. tout conseil supplementaire est le bienvenu 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai répondu sur l'autre post 😉 j'espère que ma réponse vous conviendra 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like