Phuket - Railey - Koh Phi Phi - Koh Lanta: dans quel ordre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je programme l'itinéraire suivant pour mon futur voyage dans le sud de la Thailande (fin mars): - Phuket (5/6 jours) - Railey (1/2 jours) - Koh Phi Phi (3 jours) - Koh Lanta (4 jours) - Retour à Phuket la veille de notre vol retour

Je me demande si l'ordre de cet itinéraire est judicieux par rapport au temps de trajet. Normalement, si je me suis bien renseigné, les liaisons sont possibles entre chaque point. Je pensais finir tranquillement par Koh Lanta pour son côté plus plaisible par rapport à Kho Phi Phi. Mais Sachant que nous reprenons notre vol retour à l'aéroport de Phuket, je me demandais s'il était pas mieux de commencer par Koh Lanta et finir par Koh PhiPhi où le trajet en ferry serait moins long pour rejoindre Phuket (2h contre 4h depuis Koh Lanta). Ou je pensais à une autre solution: Finir le voyage à Railey depuis Koh Lanta puis rejoindre Phuket?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous devez repartir depuis Phuket il serait plus simple d'arrivée a Krabi pour faire ensuite, aux choix, les trajets suivants: 1) Krabi-Railey-(Ao Nang)-Phi Phi-Lanta-(Phi Phi-) Phuket 2) Krabi-Lanta-Phi Phi-(Ao Nang)-Railey-(Ao Nang)-Phuket 3) Krabi-Lanta-(Ao Nang ou Krabi)-Railey-Phi Phi-Phuket A mon avis le trajet N°3 est le plus simple mais je resterai moins longtemps a Phuket et plus longtemps dans la région de Krabi (Ao Nang et Railey). J'en reviens juste et Phuket est devenue vraiment n'importe quoi 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Samsam131076 Regular ·
Ah ? Moi j'aurais plutôt fait

Krabi - Lanta - Phi Phi - Railey - Phuket

Pour minimiser le nombre d'allers-retours entre les iles et le continent et, effectivement, en passant le plus de temps possible à Railey (moi j'étais à Ton Sai)
Ah ? Moi j'aurais plutôt fait

Krabi - Lanta - Phi Phi - Railey - Phuket

C'était ma proposition N°2 non? 😉 Mais fin mars je ne suis pas sur qu'il y ait toujours la liaison ferry Railey-Phuket, ce qui obligerait de repasser par Phi Phi 😐
Khun maa jak nai krap?

GE Gerai77 Regular ·
Bonjour, J'envisage également le même type de parcours en Mars. Pour le retour de Krabi (Ao nang) vers Phuket, qu'en est-il du trajet par la route ? J'ai cru comprendre que cette route était belle à faire ? et le rapport Prix / temps de parcours en comparaison avec une liaison par bateau ?

Merci d'avance.
SA Samsam131076 Regular ·
Effectivement... Si le petit singe sur ta photo n'a plu besoin de ses lunettes, je suis preneur ! ;o)
La route est belle (parait-il a en croire notamment le membre barbot, je ne l'ai jamais faite) mais le trajet est plus long et surtout plus cher si vous êtes moins de 4 personnes dans le taxi, sans compter le problème de la place pour les bagages s'il y a une bonbonne de gaz dans le coffre comme il est courant pour les taxis en Thaïlande 😕 Le trajet en ferry est aussi sympa a mon avis et c'est beaucoup moins cher 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Minly ·
Merci pour vos retours rapides! Le seul hic, c'est que comme mon vol aller arrive direct de Phuket aussi (en fait je fais Paris Phuket avec escale Bangkok), je préfère commencer mon séjour par visiter le coin (même si les avis sont partagés, je préfère en faire ma propre idée..en tout cas sûr j'évite Patong! je pense loger sur Kata). Et effectivement, peut être qu'il faudrait raccourcir mon séjour à Phuket. En tout cas je préfère commencer par le moins bon et finir par le meilleur ! :-)

Donc vu mon point de départ de Phuket, ne serait-il pas mieux que je fasse: - Phuket - Railey - Koh Lanta - Koh Phi Phi - Phuket (vol retour)? ( passer par Railey entre Phuket et Koh Lanta me permettrait de couper et éviter un long trajet entre ces 2 points) ou bien - Phuket - Kho Phi Phi - Koh Lanta - Railey - Phuket?
OK je n'étais pas sur mais je me doutais qu'il devait y avoir une contrainte du style. Dans ce cas faites cet itinéraire qui me semble plus cohérent:

- Phuket - Kho Phi Phi - Koh Lanta - Railey - Phuket?

Mais s'il n'y a plus de liaison Railey (Ao Nang) - Phuket (qui ne fonctionne qu'en haute saison me semble t-il) faites donc plutôt: Phuket - Phi Phi- (Ao Nang) - Railey - (Krabi) - Koh Lanta - Koh Phi Phi - Phuket, ce qui n'exclue pas d'autres itinéraires en fonction des rencontres et des envies sur place.

Pour Phuket, Kata est un bon choix mais vous verrez que Phuket est envahi par les russes et que l'ambiance s'en ressent (sans être russophobe, ce ne sont pas les meilleurs qui débarquent en masse a Phuket qui était deja bien atteinte par le tourisme de masse et les prix en hausse continue 🤪). Jetez un œil sur mes posts (ceux de barbot et autres membres du forum) sur Phuket pour les différentes choses a voir et a faire sur place 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Minly ·
Oui, je vais suivre votre conseil pour l'itinéraire, vraiment merci!😉 Pour Phuket, je me suis déjà pas mal renseigné sur le forum (des heures et des heures!) et je suis tombé sur pas mal de vos posts d'ailleurs!(cela m'a vraiment bien aidé 😉) Nous nous servirons de Kata pour visiter des coins plus tranquille de la côte (plages du Nord, Nai Harn, Rawai..). Vu votre familiarité avec la Thailande, je me permet d'en profiter pour m'éclairer sur certains points (je comptais ouvrir d'autres posts, mais autant faire d'une pierre 2 coups..:-).

En fait, j'avais prévu plusieurs jours sur Phuket pour faire 2 principales excursions: - Celle des Iles Similans: cela vaut-il le coup, vu le trajet et surtout que nous souhaitons juste visiter et pas plonger? - La baie de Phang Nga: d'après ce que j'ai lu, il y a soit la possibilité de visiter depuis Phuket ou de partir de Phang Nga en y logeant une nuit. J'hésite beaucoup, quelle est la meilleure option? Sachant qu'on va séjourner à Railey, est-il possible de visiter la baie depuis ce point? - Lors de notre séjour à Phuket (4 jours), j'envisage d'y consacrer une nuit sur une des îles (Koh Kradan, Koh Muk, ou Koh Ngai). J'ai lu pas mal d'infos sur ces îles et leur différence, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup d'y dormir ou vaut-il mieux juste y consacrer pour des excursions depuis Koh Lanta? S'il fallait en choisir une pour y dormir, laquelle me conseilleriez-vous?

J'espère que ce n'est pas trop vous demander... Encore merci!
Pour Phuket j'espère que vous avez pu lire le post sur les plus belles plages de l'île 😉

- Celle des Iles Similans: cela vaut-il le coup, vu le trajet et surtout que nous souhaitons juste visiter et pas plonger?

C'est possible de visiter a la journée depuis Kao Lak mais ca fait loin depuis Phuket, c'est surtout un paradis pour la plongée 🙂

- La baie de Phang Nga: d'après ce que j'ai lu, il y a soit la possibilité de visiter depuis Phuket ou de partir de Phang Nga en y logeant une nuit. J'hésite beaucoup, quelle est la meilleure option? Sachant qu'on va séjourner à Railey, est-il possible de visiter la baie depuis ce point?

C'est même la facon la plus simple de visiter la baie de Phang Nga depuis Phuket que ca soit en jonque, en speed boat ou en ferry ( a éviter, un peu l'usine), c'est proposé dans toutes les agences de voyage mais attention a bien comparé le prix par rapport aux prestations offertes (en dessous de 1000 bahts/pers. la journée, méfiance...)

- Lors de notre séjour à Phuket (4 jours), j'envisage d'y consacrer une nuit sur une des îles (Koh Kradan, Koh Muk, ou Koh Ngai). J'ai lu pas mal d'infos sur ces îles et leur différence, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup d'y dormir ou vaut-il mieux juste y consacrer pour des excursions depuis Koh Lanta? S'il fallait en choisir une pour y dormir, laquelle me conseilleriez-vous?

Ca c'est a faire depuis Lanta et non depuis Phuket. Il y a l'excursion des 4 îles ou on visite les 3 îles que vous citez plus la grotte d'émeraude sinon on peut dormir sur ces 3 îles je crois bien mais c'est Koh Kradan qui me semble avoir le plus d'offre en hotels (j'ai pas vraiment vu de GH) ou en camping.
Khun maa jak nai krap?

MI Minly ·
Merci pour ces précisions. J'y vois plus clair maintenant! :-) Pour les iles similans, il faudrait peut être alors que j'abandonne si je ne veux pas passer les vacances dans les transports. Pour les 3 îles, je me suis trompée, je parlais bien de partir de Lanta et non de Phuket (pardon) Pour ce qui est des plus belles plages de Phuket, je n'ai évidemment pas pu rater le post! 😉

En tout cas, contente d'être enfin fixé sur les gros points de notre itinéraire. Prochaine étape: choisir les hôtels! (même si je sais que c mieux de voir au jour le jour..mais étant qqun de très organisé, j'aime prévoir à l'avance et puis 15 jours c court, donc pas envie de me prendre la tête à réfléchir sur notre prochain lieu d'hébergement..)

Encore merci 😉
KA Kamille06 Regular ·
Si je peux me permettre un conseil: evite de trop reserver sinon tu risques de te retrouver "obligée" d'aller à tel endroit alors que sur place tu as changé d'avis. Prendre qqes noms de GH/Hotels dans les coins des iles qui t'interessent le plus et tu choisis sur place ou alors tu peux reserver via internet ou par tel juste avant de changer d'ile. Je crois pas que mars soit la haute saison c'est donc plus simple et en tous cas reserver pour 1 nuit et apres tu decides de rester ou pas.
MI Minly ·
Merci du conseil. Je crois que je vais finir par le suivre. En fait j'ai juste peur que les hôtels soient complets à cette période et qu'on est pas beaucoup de choix (surtout que je recherche un minimum de confort...)
MA Mafplanete91 Veteran ·
Bonjour , je dois me rendre sur Phuket début Juin ( pas pour Phuket mais via l'aéroport ...

Je comptais aller sur PhiPhi , 2/3 jours , et jusque la je ne savais pas quoi faire d'autre ne connaissant pas du tout le coin , et en cherchant un peu sur VF je vois ce topic et Railey , après quelques pages choper sur Google , cela me semble pas mal du tout ... peut on y passer 3/4 jours sans tourner en rond ? voir plus en zappant les 2/3 de phiphi et en y allant de Railey en 1 journée ? Que peut on faire au départ de Railay ? que peut on faire sur place ? Peut on y aller tout court en Juin ? Combien coute le ferry entre phuket et Railay ??

Merci d'avance 😉
Railey ou ailleurs ...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bien la logique géographieque de ces endroits dirait, Phuket, suivi de Koh Phi Phi, ensuite Rai leh, enfin koh lanta et retour phuket.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
En fait le plus simple c'est de regarder la carte de Philgbo et les différents trajets des ferries et des routes terrestres (la liaison saisonnière Ao Nang - Phuket n'y figure pas) 😉

Khun maa jak nai krap?

KA Kamille06 Regular ·
Merci du conseil. Je crois que je vais finir par le suivre. En fait j'ai juste peur que les hôtels soient complets à cette période et qu'on est pas beaucoup de choix (surtout que je recherche un minimum de confort...)

A moins de vouloir aller dans une GH/hotel en particulier l'offre est reellement tres importante une fois sur place donc ne t'inquiete pas.
Bonjour , je dois me rendre sur Phuket début Juin ( pas pour Phuket mais via l'aéroport ...

Je comptais aller sur PhiPhi , 2/3 jours , et jusque la je ne savais pas quoi faire d'autre ne connaissant pas du tout le coin , et en cherchant un peu sur VF je vois ce topic et Railey , après quelques pages choper sur Google , cela me semble pas mal du tout ... peut on y passer 3/4 jours sans tourner en rond ? voir plus en zappant les 2/3 de phiphi et en y allant de Railey en 1 journée ? Que peut on faire au départ de Railay ? que peut on faire sur place ? Peut on y aller tout court en Juin ? Combien coute le ferry entre phuket et Railay ??

Merci d'avance 😉

UP 😕

Merci d'avance 😉

Merci .... 😕
Combien coute le ferry entre phuket et Railay ?

Voir ICI ou LA ou encore ICI 😉 650 Bahts en liaison directe sinon faut additionner les prix de Railay (Ao Nang) - Phi Phi et Phi Phi - Phuket.
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like