Koh Samet: plage et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
vacances quelques jours en famille a koh samet ( fille de 8 ans)! quelle plage pour etre tranquille sans être coupé du monde ! hotel ? ne connaissant pas du tout l'île, et oui, on ne peut pas tout voir malgré 25 ans de voyage, je recevrai donc avec plaisirs vos avis ! amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GE Gengis Regular ·
J'ai fait AO WONG DUAN (27 mai 2006)et j'ai trouvé que c'était pas mal. Les bungalow sont biens, il y a le choix sur la bouffe, la plage est belle. Tandis que plus bas, à AO THIAN, c'est bien aussi, c'est plus calme, sauf qu'il y a moins de choix sur la bouffe dans les restos car il y a moins de touristes (12 septembre 2006). Moi, je trouve Koh Samet bien, j'y retournerai...

AO WONG DUAN
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
FO Fortini Globetrotter ·
merci pour le message et la photo!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 Imagine Boracay en un peu plus grand...vois sur place, pas de problemes 😎
Roger
je te remercie, tu me conseilles de voir a la descente du bateau, si j'étais seul c'est ce que j'aurai fait comme d'habitude, mais là avec mon épouse et ma fille ( 8 ans), c'est plus délicat! d'aprés toi la plus belle plage de l'ile, ou se valent 'elles toutes ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu ce sujet ? http://voyageforum.com/...search_string=samet; Et aussi : http://voyageforum.com/v.f?post=370505;search_string=samet; http://voyageforum.com/v.f?post=334562;search_string=samet; http://voyageforum.com/v.f?post=333028;search_string=samet;
TH Thv2001be Globetrotter ·
Had Sai Kaew est belle grande et très fréquentée les week-end. L'avantage: une multitude de restaurants sur la plage. Ao Phai est plus petite et très populaire. Je préfère Ao Putsa qui est beaucoup plus calme et encore accessible. Pour le logement: voir Jep bungalows, Silversand bungalows et Tutu bungalows sur Ao Phai. Sur Had Sai Kaew: Sai Kaew resort et Samed villa. Ao Wongduan n'est pas inaccessible mais c'est limite. Il n'y a pas de jetée donc il faut se jeter à l'eau; même si des espèces de "rafts" (plutôt des palettes de bois motorisées) viennent vous chercher, vous devrez quand même vous mouiller. La plage est accessible depuis Na Dan (le terminal des bateaux) en pick up mais la course est chère et le chemin est long.... De plus tout le monde essaye de vous forcer à aller au Malibu resort qui est hors de prix...
@+ Thibaut
ok, merci ! j'ai trouvé quelques choses de sympa samed villa, en revanche je ne sais pas si la plage l'est ? amitiés
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉PAS grand chose a dire de plus.(+M.P)
Roger
Samed Villa est sur la pemière plage après l'entrée dans le parc national (donc au nord est). Il y a un distributeur de billets et un 7/11 (c'est un magasin) à proximité donc c'est pratique.
@+ Thibaut
PA Pacron Regular ·
Je vais a Koh Samet depuis une vingtaine d'années, et te recomande Ao Vongduan, plus attrayante pour ta fille:peu de fonds rocheux plage en pente tres douce, eau limpide.... A Ban Phé prends le bateau qui mene directement a Vongduan http://pakron.free.fr/Debarquement.JPG

choisi un hotel ou bungalow pas trop au centre de la plage, il y a parfois de la musique tard le soir Voila quelques aperçu de ce qui t'attend
merci a tous pour vos suggestions et photos ! c'est très gentil a vous!
je te remerci de ces photos, quandtu dis prendre un bungalow ou hôtel pas au centre de la plage, as tu quelque chose a recommander ? ou alors sur quel site puis aller faire une résa ( au moins pour une nuit ), car sur tout les sites que j'ai visité, je n'ai pas vu cette plage.
La majorité des bateaux vont à Na Dan. Pour Ao Wongduan, il faut prendre le bateau de Malibu Travel. Un peu plus cher et il y a une demi heure de plus de traversée jusque Wongduan. Personnellement, je trouve que Ao Wongduan est trop calme et je m'embête après 2 ou 3 jours. Il est possible de louer des vélos si vous voulez visiter l'île. Seul problème: ça monte et les sentiers sont assez rocailleux.
@+ Thibaut
Au fait, il y a un guide pas mal du tout sur wikitravel. C'est en anglais mais très intéressant; surout si c'est votre première visite. http://wikitravel.org/en/Ko_Samet

PS: ils donnent même mon truc pour éviter de payer l'entrée du parc national. 😉
@+ Thibaut
PA Pacron Regular ·
http://www.vongduernvilla.com/rates/index_eng.html

contrairement a ce que dit un de nos amis du forum, je trouve bien plus pratique de debarquer directement sur cette plage, il y a un coté "circuit aventure" qui ne peut deplaire a une fillette de 8 ans, et sauf en cas de tres fort vent ne peut se traduire que par un bas de jean's mouillé . baignade plus cool qu'a Ao Pudsa, moins de routards et tourist_groupes qu'a Sai Keo; de toute façon, meme si tu loge sur Ao Vongduan tu peut le soir venu aller diner sur les plages voisines 1/2 heure de marche par un sentier cotier, prevoir une lampe electrique..la plage Ao Tian est a 5 minutes et doit son nom a ce quelle n'as été que recemment equipée de groupes electrogene(Tian=bougies

Ici, Ao Pudsa, dans le fond Sai Keo

merci pour ces précisions et tu as raison le coté aventure, ma fille adorera cela!
HO Honolulu13 ·
Bjr j'espère ne pas te déranger j'ai été attiré par ton message sur koh samet étant donné que tu y vas depuis 20ans je pense que toi au moins tu vas pouvoir répondre à ma question. Voilà je pars pour koh samet le 23 février et j'ai réservé ce que j'ai pu trouver à l'arrache le samet cliff hotel au nord de l'ile apperemment les critiques sont pas très bonnes mais bon pas grave juste pour dormir . j'espère pouvoir bouger sur place. donc ma question y a t'il des bus ou autre moyens sauf mobylette je veux pas en louer qui font le tour de l'ile pour les touristes pour aller sur les autres plages??? je m'inquiète un peu de devoir rester bloquer à cet hotel qui il parait est trop au calme est pas terrible. et manque de chance je peux pas annuler ma CB a été débité et c non remboursable j'espère que tu pourra me donner des combines pour me déplacer avec ma fille.

merci d'avance
Laurence
si tu veux un conseil ; écris lui en mp, car il ne risque peut etre, de ne pas voir ton post !
HO Honolulu13 ·
coucou

je me permets une visite et un message alors ce voyage à koh samet avec la fillette ça c bien passé ? moi je pars dans 2 semaines et je connais pas du tout koh samet

je me tracasse un peu car je n'ai pas réussi à trouver sur le site si il ya des moyens de transports collectifs sur l'ile qui peut nous éviter de louer vélo ou mobylette

jai trouvé un hotel au nord de l'ile le samet cliff hotel apperemment il est pas terrible et j'ai su ça après avoir donné ma CB donc je peux pas annuler

as tu trouvé qq chose de sympa ?? il ya t'il des moyens de transports la journée pour pouvoir partir le matin et revenir le soir à l'hote ?? merci d'avance si tu as des combines
Laurence
JE VAIS ME FAIRE LINCHER SUR LA réponse que tu vas lire :

j'ai vu un film sur koh samet fait par un de mes amis qui en revennait, et devant le spectacle, j'ai décidé de ne pas y aller pas assez beau pour "jacques vabre" ; je suis habitué a mieux, aussi, nous avons pris la décision de kanchanaburi et emmener ma fille faire de l'éléphant ... donc je ne peux te renseigner .........

les potes ne tapaient pas trop, je n'ai plus le cuir assez dur 😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
pour un citadin coincé entre sa belle mère comme voisine le boss sur les nerf et la pollution grises de tout les jours, , Samet est un paradis ' mais pour un Corse, , , , , c'est autres chose,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
merci mon cher jean de prendre soin de moi !!
TH Thuan Globetrotter ·
merci mon cher jean de prendre soin de moi !!

chacun vois son paradis en fonction de ce que il vit, , pour un thai le paradis c'est la Suisse, , pour un suisse, , , , samet, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like