Thaïlande/Koh Samui: guest house à Bophut ou Maenam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse de guesthouse ou bungalows pas chère à Maenam ou Bophut ?

Je cherche : dans les 400-500 baths, ça serait idéal, en tout cas, moins de 1 000 baths. Juste besoin d'un endroit clean avec confort basique : lit + ventilo + douche. Et pas excentré (à proximité des restos et boutiques pour pouvoir y aller à pied).

Merci ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te conseille d'aller à Mae-Nam. Tu laisses ton sac dans un bar et tu parcours la plage à la recherche de la GH qui te conviens. Tu trouveras à coup sûr.
CO Corinne Regular ·
Merci Le Piaf ! 🙂

C'est en gros ce que je comptais faire, comme d'hab, en arrivant qq part. Je comptais juste gagner un peu de temps si qn avait un bon plan...

Sinon, simple curiosité, pourquoi tu conseilles Maenam plutôt que Bophut ?
FL Flipflop Globetrotter ·
Bophut (fisherman village) est beaucoup + sympa mais beaucoup + cher. Plage + sympa à Maenam (mais bon le nord de samui n est pas top top coté plage) j ai un super plan à Lamai...mais c est pas la que tu veux aller 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé que Bophut était beaucoup plus sympa que MaeNam sur le plan des GH. Le village lui-même oui, mais pas la plage et les GH.

A MaeNam, la plage est très grande et le choix de GH est large. J'avais bien aimé l'extrémité ouest.
je n ai pas dit que Bophut etait plus sympa pour les GH 😛 seulement que Bophut est un coin tres tres sympa...mais bon faut etre objectif les plages au nord de samui sont nulles !!!!! faut aimer la vase et se baigner dans des eaux peu profondes. l ideal c est quand meme Lamai (faut vraiment eviter Chaweng)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de vase sur la partie ouest de la plage de MaeNam, l'eau était claire et on n'a pas pied très longtemps. Tu es sûr de parler de la même plage ?

Moi je préfère nettement Pha Ngan à Samui, mais c'est subjectif.
CO Corinne Regular ·
Je suis bien d'accord avec vous tous : pour se baigner, la plage c'est mieux à Lamaï Phan Gan et Tao, c'est plus sympa que Samui Bophut, c'est plus agréable que Chaweng

En fait, j'aurais dû préciser que je m'en fiche, de la plage, vu que c'est juste pour faire un halte, vraisemblablement d'une seule nuit, que je cherche une GH à Bophut (plutôt que Maenam, je pense). Ben oui, parce que dès le lendemain matin, je compte filer vers les autres îles, que j'aime vraiment bien, comme LePiaf... 😉

Vu que ça fait longtemps que je n'ai pas traîné mes tongs à Bophut et que ça a dû pas mal changer depuis (j'ai halluciné il y a qq mois quand j'étais de passage à Samui et que j'ai vu ce que sont devenus Chaweng et Lamai), vu que je vais devoir rester une nuit à Samui, je voulais quand même passer une soirée sympa dans un coin un peu animé (mais évidemment pas Chaweng) et aller illico me faire une bonne bouffe en arrivant. Donc si je pouvais poser mon sac dans une chambre ou un bungalow déjà repérés histoire de pouvoir vite prendre une douche et aller déguster poisson grillé ou pad thai derrière sans visiter 15 GH, ça m'arrangerait...

Voilà. Vous savez tout. 😛 Après, évidemment, ça dépend des goûts de chacun et du type de séjour qu'on fait à Samui. Bref, tout ceci pour dire que je suis toujours preneuse d'adresses, si vous en avez (à Bophut, donc). Ça n'a pas un caractère vital, en général j'avise sur place, mais c'était juste au cas où, si jamais qqn avait un plan sympa.

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !!! 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ces précisions changent complètement la question du message initial. N'ayant pas d'adresse à Bophut, je passe. Bon voyage.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Corinne !

Le Sandy Resort à Bophut n'est pas mal. Ils ont différents bungalows (donc à différents prix). On y a logé il y a 3 ans : bungalow sympa, petite piscine. Il se trouve juste à côté du Zazen.

Bon voyage et @ +, Sabaïdee

PS : j'oubliais, on a également été visiter le World Resort (toujours dans le même coin). Les bungalows sont très bien aussi mais sont un peu plus chers. Et enfin, celui qu'on préfère, c'est le Zazen (tenu par Alex un compatriote et sa compagne thaï), mais c'est quand même un fameux budget !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CO Corinne Regular ·
Merci quand même, LePiaf 😉, mille mercis aussi, gentille Sabaidee 😎.

C'est très sympa de m'avoir répondu ! A bientôt sur VF ! 🙂
PO Poulos Regular ·
🙂 euhh moi FlipFlop je serai preneur pour ton addresse à Lamai. J'arriverai du sud ( de malaisie ) pour un stop d'un mois avant de reprendre l'avion pour l'australie fin novembre. D'ailleurs que pensez vous de cette saison pour le sud de la Thailande ? J'arrive à Kuala Lumpur ( Malaisie) et j'ai un mois devant moi, ça suffit non pour aller visiter le sud de la Thailande ? Merci en tout cas pour toute les infos que j'ai deja pu lire sur ce post ! Enjoy your trip !
Choisis le chemin qui a du Coeur.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, La moitié Est de la baie de Maennam a un fond vaseux. La plage à l'Ouest est superbe!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TI Tinak Regular ·
je n ai pas dit que Bophut etait plus sympa pour les GH 😛 seulement que Bophut est un coin tres tres sympa...mais bon faut etre objectif les plages au nord de samui sont nulles !!!!! faut aimer la vase et se baigner dans des eaux peu profondes. l ideal c est quand meme Lamai (faut vraiment eviter Chaweng)

pas d'accord cher flip flop : jamais eu de vase à maenam....😕. par contre je suis d'accord pour chaweng....
Tina
juste le post avant le tien confirme la presence de vase ! mais bon ça peut aussi dependre des saisons 😉
TI Tinak Regular ·
mouais...ça doit être ça. en général j'y suis soit en avril mai soit en septembre...mais bon tu me diras les bains de boue et l'argile sont très bons pour la peau😛
Tina
TI Tinak Regular ·
🙂 euhh moi FlipFlop je serai preneur pour ton addresse à Lamai. J'arriverai du sud ( de malaisie ) pour un stop d'un mois avant de reprendre l'avion pour l'australie fin novembre. D'ailleurs que pensez vous de cette saison pour le sud de la Thailande ? J'arrive à Kuala Lumpur ( Malaisie) et j'ai un mois devant moi, ça suffit non pour aller visiter le sud de la Thailande ? Merci en tout cas pour toute les infos que j'ai deja pu lire sur ce post ! Enjoy your trip !

A mon avis samui est à éviter en novembre... les autres confirmeront peut-être que la pluis tombe énormément à ce moment là..
Tina
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

attention en 3ans les prix ont grimpé!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KO Kolombe Regular ·
Salut, j'avais trouvé une guest house "de transit" près d'un des débarcadères de mae nam : Naplarn Villa (200b la nuit en 2005) Pas en plein dans le bourg mais avec restos à proximité, pas loin de du harry's bungalow que tu ne peux pas louper tellement c'est imposant (http://harrys-samui.com/) !.

Voir la carte ici : http://www.yellow.co.th/Samui/SamuiMaps.php?kw=Naplarn+Villa

Pascale

http://www.voyages-pascale.fr
MI Misscoconut Veteran ·
""Donc si je pouvais poser mon sac dans une chambre ou un bungalow déjà repérés histoire de pouvoir vite prendre une douche et aller déguster poisson grillé ou pad thai derrière sans visiter 15 GH, ça m'arrangerait... """

Comme je te comprends, Sur Bophut ou Maeman, peu importe. C' est vrai que le fisherman village de Bophut est ravissant. Sur Bophut, je ne connais vraiment que l' Eden Bungalows, tu peux y trouver de quoi te loger aux alentours de 1000Baths, moins selon la saison.

En aparté : à chaque fois que je te vois sur le forum, du moins ce frétillant Némo, je cours parcourir ton blog, je le connais bien pourtant, mais j' aime m'y perdre. M' y perdre comme je l' ai fait aux Perhentians à nager d' anémone en anémone pour contempler ces magnifiques petits poissons clowns, un vrai coup de coeur. Tiens, à l' Eden, il y a un aquarium avec quelques anémones et donc le sublimes némo. Le patron me reproche d' être là pour les poissons plus que pour le reste...😉😉😉🙂🙂🙂🙂

Bonne route.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
CO Corinne Regular ·
Hello Misscoconut, l'amie des Nemo,

Et merci pour ce petit aparté sympathique... C'est amusant de trouver, aujourd'hui encore, des messages à mon post initial, qui date, tout de même, de... 2005!!! 😎

Pour en revenir à la demande initiale de mon post, j'avais trouvé finalement, à Maenam je crois, sans aucun souci, une GH pas chère, dont j'ai oublié le nom depuis!!! 😐

Là, je repars dans quelques jours à... Bali!!! J'essaierai de raconter mon périple au fur et à mesure dans mon blog, comme je l'ai fait aux Perhentians, qui t'ont tant plu.

À bientôt sur mon blog ou VF !!!! 😉

PS. Et merci aussi à Kolombe pour son bon plan avec photos. Elle a l'air bien sympa, cette GH.
MI Misscoconut Veteran ·
"""J'essaierai de raconter mon périple au fur et à mesure dans mon blog, comme je l'ai fait aux Perhentians, qui t'ont tant plu.

À bientôt sur mon blog ou VF !!!! 😉

Ton interêt pour la plongée sous marine et la photographie augure de multiples plaisirs à venir sur ton blog. Mais pour commencer, de grands plaisirs pour toi-même 😎😎😎😎 t' attendent sur Bali ( que je ne connais pas encore ). 😎😎😎😎Ne change pas la photo qui va avec ton profil VF. J' explique : ce Némo souriant est très très sympathique 😇😇😇😎😎😎😎😎 😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
ME MengWan Globetrotter ·
J' explique : ce Némo souriant est très très sympathique

Nous sommes bien d'accord, SLURP 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Misscoconut Veteran ·
"""Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan """

Hé ben non justement 🙂🙂🙂 SLURP 😇😇😇😇 c' est QUOI ????????????????????????????????????????????????????? C' est pas un "gros mot" j' espère 😇😇😇😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

A+++ Lisa
RO Roellan ·
Essaie BBT TRAVEL description sommaire sur google. Confortable, acceuil sympa, prix l'année dernière 600 bath

Similar discussions

You might also like