Koh Samui - Jayapura en 45 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Je prépare mon premier voyage en ASIE DU SUD EST J'aimerai réaliser l'itinéraire Koh Samui > Jayapura en 45 Jours car je tiens absolument à mettre un pied en Papouasie et j'aime traverser les frontières et découvrir des pays voisins.

Si c'est trop speed je peux aussi raccourcir à Kuala Lumpur > Jayapura

J'ai l'habitude de voyager seule avec mon copain (transports en commun ou location de voiture). Est-il possible de voyager seuls (à deux) facilement pour ce parcours ?

Dois-je préparer mon voyage avec minutie (réservations logements, ferry, vols intérieurs à l'avance) ou puis-je prévoir d'improviser sur place sans trop de galères (sachant que nous aimons fuir les endroits trop touristiques).

Le passage Bangkok > Kuala Lumpur est-il facile et agréable ? Meme question pour le passage de la Malaisie Péninsulaire à Bornéo et de Bornéo à Jayapura ? Je n'ai pas l'habitude des iles, ça m'a l'air bien compliqué tout ça et je sens que si on a peu de temps on passe notre vie dans les aéroports...

J'aimerai donc juste un avis sur mon idée de départ.

Question complémentaire : Je vois que beaucoup de monde loue les services des guides, est-il possible en faisant l'effort d'apprendre la langue, de communiquer avec les gens et d'avoir accès aux lieux intéressants sans guide ? (nous avons voyagé en Amérique du Sud et Afrique Australe sans jamais prendre un guide à part pour des visites spontanées). L'Asie est-elle très différente ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Quitte a aller dans ce coin de bout du monde autant y aller directement ( un vol à partir de Jakarta ou de Bali - Merpati ), vous pouvez aussi regarder a y aller rien qu'en bateau ferry entre iles si vous etes des amateurs de bateau - nombreuses liaisons avec le reste de l'indonésie

rien que la Papouasie a elle seule justifierait 45 jours une balade dans les forets de la vallée de Wamena, puis la région du lac Santani avant de voler pour l'ouest et les iles de BIAK et de YAPEN, ou l'on peut voir les oiseaux paradis, ... et une partie bateau -rempliront largement le temps

j'avoue ne pas tres bien comprendre pourquoi vous allez d'abord vous faire empapaouter à KohSamui si vous visez la Papapouasie ou vous avez quasiment les coins les plus perdus et les bord de mer les plus beaux au monde ( après Houat et Hoedic evidemment ! ) sans parler des Célèbes, des Moluques, de l 'archipel des Bandas ... ou vous pourriez passer 6 mois en itinérant d'iles en iles en ne voyant qu'une infime partie

sur la papouasie , il vous sera difficile ( voire impossible - car acces controles) d'improviser sans guides ou sans permis locaux (attention aux quotas de visiteurs sur les iles très protégées )

apprendre la papou tres bonne idée !
KO Kouzinephilo ·
MERCIIIII pour ta réponse; Si je comprends bien tu me dis qu'il vaut mieux que je passe mes 45 jours en Indonésie/papouasie ? (Meme si je laisse tomber la partie Nouvelle Guinée de la Papouasie car c'est vraiment hors de prix). Beaucoup de gens reviennent éblouis par la Thaïlande... Je voulais donc avoir un oeil sur ce fameux Koh Samui... Et la Malaisie m'avait également l'air très intéressante à traverser (culturellement et pour les paysages et fond sous marins).... Mais si en tant que connaisseur tu me dis que le MUST et le plus sauvage se trouve en Indonésie je devrais peut-être ne pas m'éparpiller (mais j'ai un peu peur de faire TROP de bateau et d'avion et je crains aussi Java et Bali envahis par les bars et les australiens, je me fais peut-être une fausse idée...)
KO Kouzinephilo ·
si vous visez la Papapouasie ou vous avez quasiment les coins les plus perdus et les bord de mer les plus beaux au monde ( après Houat et Hoedic evidemment ! )

en même temps, si Houat et Hoedic sont plus beaux, je change mes plans et je fais des économies.... 😛
LU Lukmee Globetrotter ·
je crois que vous devriez approfondir sérieusement la question !

Parlez de la partie indonésienne de la papouasie (nelle guinée occidentale ex Irian Jaya) car pour la partie Papouasie Nouvelle guinée PNG ( coté Port Moresby c’est un autre pays )

il y a dans ce coin de la planète des must tous les 10 km j'en ai cité quelques uns (evidemment n'en font pas partie pour moi, ni Chawaeng beach à KohSamui ni Kuta beach à Bali ! )

quant a JAVA envahi par les bars ? ça risque pas vraiment vu la religion dominante dans le coin !

bonne recherche : la mise au point d'un voyage c'est beaucoup de plaisirs et plein de surprises
KO Kouzinephilo ·
Merci beaucoup pour vos pistes je vais approfondir tout ça!! bonne route à vous

Similar discussions

You might also like