Koh Samui ou Koh Lanta du 25 septembre au 25 octobre 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
pouver vous me dire quelleque petit truc sur ces ile et ou me rediriger vers d autre si mon choi nest pas bon temperature si la periode est bonne(mousson?)si le quouin est calme .........
sallut les voyageurs
FL Flipflop Globetrotter ·
il pleuvra bien peu sur Samui (uniquement quelques orages en soiree), et bien plus sur Lanta.
MI Mi7 Regular ·
Koh Samui... Si tu aimes les petits coins tranquilles...passe ton chemin. Autant aller direct à St Tropez... Regarde les autres îles autour de Samui comme Tao et autres. Koh Lanta, je ne connais pas, c'est à l'opposé de Samui qui est dans le Golfe de Thailande?
OP Opl Regular ·
ko Samui ... subit un tsunami de béton et c'est bien dommage. fin sept- octobre, c'est encore ok pour le temps et si il pleut un peu comme dit plus haut, c'est tout-à-fait supportable. c'est la saison creuse et donc pas St Tropez en août. quant à rester tout un mois sur Ko Samui, là j'ai quelques doutes .... je ne dirais pas que l'accueil sur l'île soit inoubliable, mais bon c'est comme ça dès que ça sent un peu l'argent facilement gagné.
PL Plont ·
merci pour le message je prend note je vais plus me diriger vers koh tao et koh lanta 10 jour de chaque et je passerais quand sur samui pour voi un peut pour le temps sa me rassure c est comme sur thaiti il pleut un peut le soir ca fait du bien ca rafraichie merci encore si tu a des info sur ces autre ils et que me conseille tu ca serais cool sallut
sallut les voyageurs
OP Opl Regular ·
de Ko Samui on rejoint très facilement Ko Phan Ngan et Ko Tao avec un bateau express, qui peut aussi vous amener sur le continent à Chumphon dont les plages valent bien celles des îles et sont encore assez peu courues, à découvrir donc ... ensuite vous pourriez passer de l'autre côté vers Ko Lanta et vous auriez un bon panorama des différents stades de développement touristique. Dans ce sens là - Est-> Ouest vous adaptez de plus votre itinéraire à l'évolution des fréquences de précipitations.. Ko Tao, c'est tout petit, et beaucoup plus jeune que Samui où l'on voit défiler les beaufs du monde entier. On s'y déplace encore à pied. On y mange assez mal, je trouve. Les gens du cru se ressemblent tous, ils descendent des mêmes 4 familles ... la consanguinité... Bon, voilà, il y a de belles plongées à faire, c'est déjà ça ! Ko Lanta, je ne connais pas.
PL Plont ·
merci pour lesinfo on parle aussi sur le forum de koh raya et koh lipe quand pense tu
sallut les voyageurs
DO Doloresdisco Regular ·
Koh Lanta! j'en garde un souvenir magnifique même si le temps était un peu gris et pluvieux (j'y étais mi septembre). Un vrai régal, un vrai dépaysement, la jungle, une guest dans les arbres, des varans à ma porte, une ballade en éléphant dans la fôret, bref, un moment inoubliable. Seul bémol, pas super pour le snorkelling mais je suis passée juste avant par kho phi phi où j'avais fait le plein!😉

Bon voyage!!!!

Nat
PL Plont ·
merci beaucoup la ballade en elephant ca doit etre bien
sallut les voyageurs

Similar discussions

You might also like