Koh Samui pendant trois semaines: quelles îles visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je souhaite passer 3 semaines en Thaïlande à Koh Samui pour les vacances de février. Je voulais me renseigner, j'ai entendu dire que 3 semaines sur Koh Samui c'était trop long, alors j'aurais aimé avoir votre avis, si il y a assez de choses a faire sur cette île pour pouvoir y rester 3semaines. Sinon je m'étais dit que nous pourrions visiter les îles aux alentours, lesquelles me conseilleriez-vous ? Sinon qu'elles sont les activités sympa que nous pourrions faire sur l'île ? :)
PA Parallele33 Globetrotter ·
3 semaines c'est pas trop long, ne serait-ce que pour voir tout ce qu'il y a d'intéressant sur cette île. Mais en fait, tout dépend de vos attentes. Il y a évidemment toutes les plages, grand choix, très belles, il faut juste bien choisir le village où séjourner : calme ou festif. Pour le reste : temples, waterfalls, balades éléphants, aquarium, show oiseaux-tigres-dauphins, cours de cuisine, show serpents-caïmans, moines momifiés, cocoteraies et plantations d'hévéas, balades en scooter sur le pourtour et dans l'intérieur, pas mal montagneux, treks (beaucoup de GH pourront vous en proposer), etc. On mange très bien quasiment partout. Pour couper un peu ces 3 semaines, faire un "tour" pour aller d'une île à l'autre. Mais aussi séjourner sur Koh Phan Gan, tout près si on part de Maenam par exemple, au nord. Très chouette petite île, où là aussi, au choix la fiesta ininterrompue (surtout en full moon et au sud), ou farniente au nord et à l'est. Peu de choses à visiter (cascades quand même, sur la route traversante). Plutôt plages, plongée, baignade. Et Koh Tao que je ne connais pas mais dont d'autres pourront vous parler. Pareil : quelques jours. Sinon, ben les détracteurs ne vont pas tarder à se pointer aussi, parce que Samui est loin de faire l'unanimité... En février : climat super. Si ça vous intéresse, j'ai quelques adresses d'hébergements.
DA Daisyone Globetrotter ·
sur 3 semaines, tu as largement le temps d'aller passer 2 ou 3 jours sur kho Tao et 2 ou 3 jours (ou plus) sur Kho Phan Gan. Très facile, plusieurs bateaux par jour. Y passer les nuits, c'est mieux et louer une petite moto pour se ballader.
daisy
CE Celia26 ·
Il y deux ans nous sommes restés deux semaine sur Koh Chang, on s'est régalés. On y retournerais avec plaisir c'est juste que l'on veut connaitre d'autres endroits en Thaïlande. Sinon on peux couper notre séjour en deux entre Koh Samui et Koh Chang, mais on trouve que ça fait beaucoup de transport malgré la nouvelle ligne Trat-Koh Samui. Qu'en pensez-vous ?
GR Gregouze Regular ·
J'ai la réponse à ta question.... quand tu t'emmerdes et pense avoir fait le tour de Samui, va voir ailleurs 😛....
BA Balzoc Regular ·
Bonjour,

Passer 3 semaines sur Samui ce n'est pas aller en Thaïlande pour moi autant aller à Porquerelles c'est pareil.

Un séjour de cette durée devrait être plus axé sur une découverte du pays. De plus Samui est vraiment petit et il n'y pas grand chose d'intéressant culturellement parlant je trouve après il y a des excrusions sympa comme le safari à faire et refaire. Certes il y a des belles plage, on va éviter Chaweng surtout en période proche de la full moon où une horde de jeunes viennent se défoncer la tête le jour avant et après de la full.

Sinon Tao est vraiment magnifique, un petit paradis, il faut dormir sur place comme il a été dit plus haut. Phangan, l'île de la fameuse full moon est bien plus locale, les habitants sont sympa mais j'irais dans le haut de l'île question de gout. Par contre j'irais loin de Haad Rin:). Enfin Ang Thong est l'endroit paradisiaque à ne pas louper si tu comptes rester 3 semaines dans ce coin mais bougent un peu dans le nord au moins 1 semaine....
CE Celia26 ·
Merci pour vos réponses, on a finalement décidé de passer une semaine sur koh chang puis deux semaines sur koh samui. Le problème c'est que je me suis rendu compte après avoir pris mon vol, que je vais arriver à Bangkok a 12H 20, et le seul avion pour Trat est a 17H et me fait arriver vers les 18H a Trat, seulement le dernier ferrie trat/Koh Chang part a 18h... Nous nous retrouvons donc coincés à Trat pendant une nuit... Y a-t-il un hôtel sympa a Trat ?
PA Parallele33 Globetrotter ·
coincés à Trat pendant une nuit... Y a-t-il un hôtel sympa a Trat ?

Oui, plusieurs. On était à la POP GH. Pas chère du tout et une gérante très sympa. Tout près de la rivière, facile à trouver.

Similar discussions

You might also like