Koh Samui à Surat Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello,

je dois aller de Koh Samui à Surat Thani en août pour être à l'aéroport à 15h. Quelle compagnie peut faire ce trajet et le temps que cela prend ?

Merci.
PO Pounpoui Regular ·
Salut, depuis Koh Samui il n'existe qu'une solution, celle de prendre le bateau de Nathon (Koh Samui) jusqu'à Donsak (Suratthani) et le bus jusqu'à la gare (ou éventuellement à l'aéroport, je ne connais pas). POUNPOUI
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pas de souci pour être à l'aéroport à 15 h avec un bus depuis Donsak. Un minivan met 1h20, un bus mettra plus. Mais bien sûr, comme il est dit ci-dessus : d'abord le ferry depuis Nathon ! Il y a du choix pour les compagnies. No stress ! 😉
AS Asianmike Veteran ·
Pour Koh Samui - Surat Thani, il y a plusieurs possibilités, les ferrys ( Rajas ferry par exemple ) qui arrivent à Donsak, ou des compagnies, la plus connue étant peut-être Songserm. Quelque soit le choix, le trajet oscille entre 2h30 et 3h ( soit bateau + bus en passant par Donsak, soit que bateau et on arrive à Ta Tong ( avec Songserm ). Je suis pas allé jusqu'à l'aéroport mais je pense qu'il doit y avoir moyen de prendre un formule où ils vous déposent directement à l'aéroport en minibus une fois descendu du bateau. je pense que n'importe quel agence de Koh Samui saura vous proposer ça. Il y a sûrement sur le forum des gens qui ont fait ce trajet et qui pourront répondre plus en détails.
NO Norapac Regular ·
Ok nickel,

merci à vous tous pour vos réponses 😉

Question subsidiaire: je pars le lendemain pour le Cambodge, me conseillez-vous de prendre un hôtel à l'avance à Bangkok (Agoda) ou de trouver sur place ?

Les questions peuvent vous sembler basiques mais c'est ma première en asie 🤪

Merci.

Similar discussions

You might also like