Thaïlande: Koh tao au départ de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je voudrais savoir comment aller a koh tao(pas trop complique si possible, si je peut reserver de france ce serait bien) sachant que j'arriverais un matin a l'eroport de bangkok, et je voudrais m'y rendre directement.

merci a tous
LU Lucii Regular ·
Hello !

Bus jusqu'a surat thani ou jusqu'a chumpon et ensuite bateaux jusqu'a Tao

Train idem

Avion vol direct BKK - USM et bateaux jusqu'a Tao

Voila pour les reservations certains hotel ne sont inscrit nulle part...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
CO Corinne Regular ·
Facile 😉 tu peux tout réserver de France :

1. Tu réserves en ligne ton vol pour Koh Samui sur Bangkok Airways (environ 3 500 baths l'aller simple, soit 70 €, voire seulement 2 000 baths pour les vols en promo très tôt le matin, il y a un vol toutes les heures, durée environ 1h-1h30, je ne sais plus, tu payes en ligne, tu imprimes ta résa et il suffit de présenter ce "e-ticket" au comptoir d'enregistrement à l'aéroport domestique de Bangkok. Efficace et sérieux, j'ai testé): http://www.bangkokair.com/en/

2. Tu réserves en ligne ta traversée Koh Samui - Koh Tao sur le catamaran Lomprayah (550 baths + 30 baths pour le transfert de l'aéroport au bateau, que tu payes à l'embarquement, sur place, à Samui). Deux départs le matin de Koh Samui pour Koh Tao (avec arrêt à Koh Phan Gan, et petite halte à Koh Nanguyan, soit environ 1h45 de traversée) : l'un à 8h, l'autre à 12h. Il faut patienter à l'aéroport de Samui pour voir se pointer le gars du Lomprayah, qui vient au tout dernier moment ramasser les clients, mais la jetée pour le bateau n'est qu'à quelques minutes de trajet. http://www.lomprayah.com/E/index.aspx

Tout enquiller pour attraper le bateau de midi est jouable, à condition d'arriver suffisamment tôt le matin à Bangkok. Je l'ai fait sans problème lors de mon dernier voyage avec le vol direct Paris-Bangkok de la Thai. On est juste crevé en arrivant à Koh Tao en début d'après-midi, mais ça vaut le coup si on n'a pas envie de passer trop de temps en trajet, moyennant quelques sous pour le vol Bkk-Samui. Seul impondérable : la météo. Si la mer est mauvaise, il se peut que le bateau ne parte pas, donc il faut passer la nuit à Samui et tenter de partir pour Tao le lendemain.

Voilà. Bon voyage ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like