Koh Tao ou Koh Pha Ngan avec bébé pour faire de la plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous serons du 15 au 25 décembre avec notre bébé dans le sud de la Thaîlande pour faire de la plongée, nous hésitons entre les deux iles koh tao ou koh phan gnang en effet nous cherchons un endroit à la fois calme et ou nous pouvons faire de la plongée tous les jours, Pouvez vous nous donner vos conseils (selon vous quelle ile, plages ou séjourner, hotels de bon niveau avec bon centre de plongée), , , Merci; Sonia, raphael, gabriel
MO Mondialito Regular ·
nous sommes partis il y a deux ans à KHO phan gan, pour que mon amie fasse de la plongée, l'ile est calme meme pendant la full moon cela reste sympa. mon amie a été déçue par les fonds marins, eau trop trouble. par contre pour la plongée je te conseille plutot l'ile de KHO tao. amitié
PG Pgbclb ·
pour tao nous on a aimé... va voir sur http://perret-faggianelli.spaces.live.com/ tu auras des photos mai c'est Aout alors por fevrier je ne sais pas
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour Pour la plongee.....il faut aller a koh tao Essayes Taa Tho resort
SO Soniarafgab ·
Salut, Merci pour vos réponses, Ca y est on y est enfin sur ce beau pays, Finalement on s'est décidé pour Koh Tao, Seul pb bcp de difficulté à trouver un resort de bonne qualité pour bébé mais pas ruineux, On va à koh tao resort pour le 5 premières nuits mais on a pas trouvé pour les autres nuits, enfin, vaille que vaille, @+ Sonia, Raph, et Gabriel
BA Babooo ·
Je pense que pour un bébé les deux sont galère. Il fait chaud et humide et c'est des iles simples et natures. Aucun hôtels dans ces iles là n'a de structures du genre baby sitting, pataugeoire, etc... Mais bref, si votre décision est prise je peux vous suggèrer le Koh tao cabana, c'est le plus haut de gamme et le plus charmant de la plage principale de koh tao. Juste a côté il y a le coral grand resort qui possède un centre de plongée PADI 5* coral grand divers. Du Cabana au coral il y a 3, 5 minutes a pied sur la plage et tu peux y plonger même si tu ne réside pas au coral (qui lui est laid). Le Cabana a la clim et l'éléctricité 24H24 (chose rare a Koh tao) apr contre il y a des escaliers. Les villas white sand me semble mieux que les bungalows de bois avec un gosse mais les bungalows bois sont trop mignons et super bien placés.
EL ElPedro Veteran ·
j'ai vu que Babooo t'avais envoye le message suivant: Je pense que pour un bébé les deux sont galère. Il fait chaud et humide et c'est des iles simples et natures. Decembre est loin d'etre le mois le plus chaud, et meme si koh tao reste "nature" ce n'est pas non plus la jungle. Pas de pateaugeoire: tu t'achetes une bonne bassine en plastoc a la superette et tu vas te caler sous les arbres de la freedom beach (c'est pas tres loin de koh tao resort). Koh tao offre des plongees certes moins belles que Phuket, mais tout de meme tres sympas, et a pour avantage d'avoir tous ces sites a moins de 30min de bateau. tu peux plonger une demi journee et profiter de l'apres-midi avec bebe. Tu as des restos sympas et une ambiance plutot cool. Passez le bonjour a mon ami Robert du cafe del sol, c'est un nicois installe la bas depuis plusireurs annees, il pourra vous filer plein d'infos.
SO Soniarafgab ·
Salut, merci pour ta reponse optimiste, en effet on y est et tout se passe pour le mieu, on a pas encore vu ton pot mais on ne manquerq pas de lui fair coucou de ta part

a+
EL ElPedro Veteran ·
Je suis content pour vous que l'ile vous plaise. Je vais probablement descendre moi-meme avec mes pitchouns pour les fetes de fin d'annees. Bon sejour...et la bise a Robert.

Similar discussions

You might also like