Koh Tao ou Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde ! Voila je suis actuellement a Bangkok et j'aimerais decoller pour des iles du sud vers le 28/06. Je conmptais aller a Koh Tao par mes propres moyen (train ou bus) mais voila en etant passer a une agence de voyage local, la personne en face de moi me dit que cette ile n'a d'interet que pour les plongeurs, et que pour moi ( Detente + snorkelling) il valait mieux se pencher sur Koh Phangan ... il me poposait d'ailleurs le bus+bateau+ 4 jours d'accomodation pour 6500 Baths, ou le bus+bateau aller reour pour koh tao a 2900 Baths. Que me conseiller vous ? Merci de votre aide !
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
YO Youpi88 Globetrotter ·
Va voir sur ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=377970;search_string=tao%20phangan;#377970

Sinon dans "recherche des messages" le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

Bonne recherche 😉
EL ElPedro Veteran ·
ce que j'en pense c'est que le gars t'a raconte n'importe quoi.le bus plus le bateau c'est 890 bth avec la compagnie lompraya au depart de kao san.koh tao est une ile excellente pour le snorkelling et la detente.le gars qui t'a renseigne est un arnaqueur de premiere!!!!!
ZE Zeprof Veteran ·
Oui je pense que sa maman va bientôt s'apercevoir qu'il est sur l'ordinateur sans autorisation et qu'il va se faire gronder...
BA Banger ·
Sur Ko San Road, le billet combine bus+bateau revient a 400 bath

Information recente puisqu'arrive a Ko Tao ce matin.

Bonne journee
DE Denisc Regular ·
je confirme que pour la détente et le snorkeling koh tao c'est parfait (tanote bay, excellent snorkeling à partir de la plage.) Nous on fait le trajet de nuit en train. A la gare tu trouves (sans chercher ...) un bus qui t'emmenes au port. t'es installé dans ton hotel et à la plage avant midi.... Le train c'est très sympa. Je ne sais plus si c'est d'actualité mais pas mal de touristes avaient eu des problèmes de vols dans les bus. Bon snorkeling
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
SU SunTsu Regular ·
Merci de vos reponse ! Ca y est vous m'avez convaincue pour Koh Tao ! Donc dans le cas ou je prend un train de nuit Mercredi soir, est-il possible de prendre bus+bateau depuis la gare ? Dois-je m'arretter a Chumphon ou Surat Thani ? Puis-je trouver un logement rapidement ( etant en fin de voyage ce ne sera pas un resort de luxe pour moi ... ) Bref pourrai-je avoir les pieds dans l'eau Jeudi au petit matin ? Merci encore !!
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En ce qui concerne les prix du transport et de l'hébergement, tu peux te débrouiller par toi même. le site de http://www.lomprayah.com/E/index.htm te donneras les prix. Moins cher encore, prendre le train à hualompong (pour Chumphon en troisième classe c'est 202 baths) ensuite le ferry (je ne connais pas les prix mais 150 baths maxi avec le bateau lent).

pour ce qui est du choix de l'île, je trouve que Ko Tao, tout en étant une très belle île, est trop concentrée sur les plongeurs et je préfère le coté "authentique" de Ko Phan ngan (en dehors de la Full moon party).

pourquoi ne pass découvrir les deux îles et nous donner ton avis après ?

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
XV Xvd ·
je l'ai fais en train pour l'aller jusque surat thani(dernier train a 23h50 il me semble), par contre la gare est assez loin du port de depart des ferry, mais ne t'inquiete pas en descendant du train, il y a plein de gens qui te guide jusqu'au bus qui te ramene au ferry, par contre de surat thani c'est pas terrible pour koh tao y a pas de direct(en tout cas a cette heure la), tu passes obligatoirement par koh phan gan. En fait c'est beaucoup plus cher comme ça(580bts le train en 2 eme classe+350bts le bus plus ferry et t'es a koh phan gan pas encore a koh tao), en plus le train malgré qu'il soit confortable, ils ont des petits problemes pour le reglage de clim, un conseil prevois un pull(il te donne une petite couverture mais ça suffit pas vu les temperature). Un bon conseil, si t'es sur kao son road, tu vas dans une bonne agence(mrs thai par exemple) et tu prend un depart bus + ferry tu t'en tirera a moins de 500bts et t'aura a te soucier de rien et tu seras aussi confortable en bus qu'en train.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Le mieux puisqu'il viens de Bangkok pas la peine de courir jusqu'à Surat-Thani pour aller à Koh-Tao c'est un détour puisqu'il sera obliger de passer pas Samui et Koh-Phang-Gna, le mieux c'est de Bangkok prendre le train jusqu'à Chumphon 190 Km avant Surat-Thani et de là il ya des bateaux qui partent directement sur Koh-Tao sans passer par Koh-samui . C'est un gain de temps énorme pour aller à Koh-Tao d'autant plus si il va à Surat-Thani il lui faudra faire encore 60 Km pour prendre le ferry à Don-sak . Donc l'arrêt à Chumphon 2 heures et demi de train en moins et le bateau direct Koh-Tao encore deux heures voir trois de gagner .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tinak Regular ·
sans conteste : koh tao. J'ai fait les iles du golfe de siam l'an dernier. C'est celle que j'ai trouvé la plus belle. Très déçue par koh phangan. Détente et snorkelling à shark bay. La plage est belle et très très peu fréquentée. Il y a en outre un hôtel magnifique "jamahkiri resort ans spa" avec un restau qui surplombe la baie. Le spa est génial et pas très cher 40 euros pour 4 h de soins. Amateur de détente ...C'est juste le paradis. Pas facile d'y accéder : seul possibilité pick up à moins que la route n'ait été construite depuis. Vraiment fais un tour! Ca vaut le coup!
Tina
DE Denisc Regular ·
chumphon bien sur . descente du train vers 6 heure, bus bateau et kho tao à 10h30. A Tanote Bay les bunglow les moins cher était à 300 bt ....... Peut être es tu déjà en route. Bonne baignade
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
TH Thesamy Regular ·
franchement pour le transport te casse pas trop...

A BKK a Ko San Road tu trouveras des billets combinés "bus de nuit (Chumphron) + bateau" pour 400/450B...

Mon humble avis ds la discussion : koh Tao idéal pour snorkeling, Koh Pha Ngan plus authentique, sympa pour des ballades à motorbike...

et au pire, si tu trouves le temps long sur Koh Tao, en un coup de bateau tu es à Koh Pha Ngan 😇
Happy !

Similar discussions

You might also like