Koh Tao ou Koh Phi Phi début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde, Je voudrais partir sur les iles thailandaise début septembre pendant 3-4 jours (du 6 septembre au 10 septembre). Je voulais savoir laquelle des ile koh tao ou koh phi phi nous permettrait d'avoir la meilleure météo pour cette période? Nous voulons y aller pour le soleil et la plongée. Merci pour vos réponses :) D autres part si vous avez des conseils (hotels, club de plongées, restau, plages ou autres, n hesitez pas :)

Bonne journée
MI Mida Veteran ·
Tu trouveras un temps idéal à Koh Tao en septembre et des plongées agréables avec une bonne visibilité. Sur Koh Phi Phi la mer peut être très agitée et un temps incertain.

Nous avons toujours plongé avec New Heaven, club agréable et loin d'être une usine à plonger. Tu trouveras beaucoup d'hôtels, une belle plage et des restaurants très sympa. Mon fils a longtemps travaillé et nous avons passé beaucoup de temps à Koh Tao.

Bonnes bulles

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SU Supervinchou ·
Merci pour cette réponse rapide :) Bon bah nous irons sur koh tao, il n y a pas d'hesitations a avoir apparement. auriez vous un bel hotel a nous recommander? (meme s'il est un peu cher) avec par exemple de belles prestations du type vu sur la mer, acces plage ou autre.

Merci :)
MI Mida Veteran ·
Nous restions toujours au Koh Tao Cottage qui s'appelle aujourd'hui Koh tao resort (ou peut être le contraire😊) avec bungalows sur la plage et depuis notre dernier séjour une piscine. Je ne connais pas le prix de maintenant mais tu trouveras sur leur site. Les bungalows étaient confortables, propres avec eaux chaudes et clim. Mais j'ai lu récemment que les bungalows demandaient d'être rafraichis. Tu trouveras quelques photos sur mon site. Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu trouveras un temps idéal à Koh Tao en septembre et des plongées agréables avec une bonne visibilité. Sur Koh Phi Phi la mer peut être très agitée et un temps incertain.

+ 1 Sur Tao je connais un club fiable avec directeur de plongée français tres sympa : me demander son email en MP 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Supervinchou ·
J ai vu que koh tao signifiait "ile de la tortue". Savez vous s'il y en a toujours et s il est frequent d en voir..? Meme question pour les requins baleines!

Merci :)
OC Octavie1974 Regular ·
C'est la forme de l'île qui lui vaut le nom de l'île de la tortue🙂
Des requins baleine a Tao ? C est désormais un pur fantasme....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YA Yankoun ·

notre expert "plongée en bassine" manque encore de connaissances 😏 pure réalité
notre expert "plongée en bassine" manque encore de connaissances 😏 pure réalité

Oui oui !! Ko Tao est la meilleure destination plongée de toute la Thailande !! Les requins baleines pullulent et le corail autour de l'ile n'est pas blanc ni mort avec la forte température de l'eau !!

PS Sipadan en octobre ce sera autre chose ! T'as bien le bonjour d'Albert 😎😎😎
MA Matcruz Regular ·

Par curiosité, comment expliquez-vous que quand je tape dans youtube "shark koh tao", de nombreuses vidéos sont trouvées ? ce sont des baleines en plastique télécommandées à la Spielberg ?

Il y a t'il un autre endroit en Thaïlande où voir des requins baleine ?

merci
Par curiosité, comment expliquez-vous que quand je tape dans youtube "shark koh tao", de nombreuses vidéos sont trouvées ?

Il y a t'il un autre endroit en Thaïlande où voir des requins baleines

Les videos datent de plus d'un an ou sont d'anciennes et ce sont plutot des "petits" spécimens alors qu'aux Similans c'est carrément le ravissement !! Tapez "whale shark Similans" pour constater la différence 😎😎 sans parler des raies manta somptueuses !!!

Vous aurez beaucoup plus de chances de voir les requins baleines aux Similans plutot qu'à Tao ! 😉😉
MA Matcruz Regular ·
Ok merci, c'est sûr qu'entre les Similans et koh Tao, le choix est vite fait, les Similans c'est le vraiment le rêve :)

ps: dans youtube> options de recherche> trier par date de mise en ligne, les vidéos ne sont pas si vieilles...

++
OC Octavie1974 Regular ·
Comme à la base, on parlait de meilleure météo en septembre et pas juste de plongée... La réponse est TAO😎

Similar discussions

You might also like