Krabi-Koh Lanta-Koh Lipe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
Bonjour, je pars très prochainement en Thailande et il me manque encore quelques petites informations.

Je prend l'avion de BKK à Krabi et aimerais me rendre à railey east.

Est-ce une bonne idée de consacrer un ou deux jour à ao nang avant de me rendre à railey ?

Entre Ao Nang et Klong Muang, quel coin possède le plus d'endroit à visiter ?

Ensuite, j'aimerais visiter Koh Lanta et Koh Lipe. Il est préférable de faire Krabi - Lanta - Lipe ou différemment ?

Si vous connaissez deux trois hôtel ou bungalow pas trop cher sur railey east, lanta et lipe ne vous gênez pas xD

PS : si vous avez des recommandations n'hésitez pas

Merci pour tout ceux qui vont me répondre.

Cordialement
http://www.urbex.xyer.fr/
AS Asianmike Veteran ·
A Railay, c'est pas évident de trouver un hébergement de qualité à un prix raisonnable. Il y a le Rapal Bungalows mais faut aimer les conditions très spartiates. Moi, j'ai trouvé que le prix était exagéré pour des bungalows aussi rudimentaires et pourtant, je ne suis pas particulièrement difficile. Et en plus il y avait en permanence une odeur désagréable mais ça je pense que depuis, ils ont corrigé le problème. En tout cas, j'ai fini au Garden View Resort, certes 40% plus cher mais c'est le jour est la nuit. Le cadre est beau, les bungalows très coquet et confortables. Pour moi qui avait fait le tour de Railay, c'est probablement la meilleur option. Même s'il y avait un peu dans les terres un complexe dont j'ai oublié le nom, au même prix que le Rapala mais aux bungalows un peu mieux, seul hic, les gérants ne parlent pas Anglais.

Sinon, je préfère loger à Krabi même qu'Ao Nang qui n'est pas un de mes endroits préférés mais c'est très personnel...
XY Xyer ·
Merci pour ces information, je vais voir pour le garden view resort.

Sinon est-ce que tu sais si c'est possible d'aller à Koh Lanta en juilllet ?

Merci
EB Ebbe ·
Koh Lanta est ouvert toute l'année même si juillet n'est pas la saison la plus favorable, il y aura moins de liaisons, concernant ton itinéraire, je ne suis pas sûr qu'il y ait des liaisons maritimes entre ces différentes îles à cette époque de l'année donc il faut en tenir compte.
PH Philgbo Globetrotter ·
En temps normal (disons 1er novembre 1er juin) la liaison Lanta Lipe peut se faire par un speedboat et en 3 heures au prix prohibitif de 2 000 baths soit par (mini)bus jusqu'a Trang pour prendre un ferry (Tigerline) jusqu'a Lipe (2h + 800 bahts). Mais en dehors pas vraiment sûr desdits éléments... et sur Lipe une partie des resorts sera fermée...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
De Krabi a Lanta en été il n'y a que par voie terrestre qu'il est possible d'y aller, il n'y a plus de liaison en ferry. Il faudra aimer la tranquillité car deja en pleine saison c'est assez calme, en été beaucoup de restos et de GH seront fermés.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
XY Xyer ·
Merci pour vos réponses, je pense que je vais plus me focaliser sur le nord et au pire je ferais les 3 iles du golf.

Sinon, si vous avez des conseils de lieux à visiter pendant cette période, je suis tout ouie (touristique ou non peut importe)

Merci et bonne soirée
PU Pumpui Globetrotter ·
n'empêche que déjà au mois de mai la moitié de l'île ferme, mais c'est top. J'adore...et financièrement on peut enlever facilement 40 % à la note d'hôtel
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Pum pum,

J'aurai même dit fin avril, après Songkran 😛 mais après faut connaitre le coin, pas sur que le touriste Lambda y trouve son bonheur 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
au lieu de chercher les oeufs, je dis qu'ils trouveront...au pire je paierai l'apéro...j'attends au peer tout les jours à 11h
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, je pense que je vais plus me focaliser sur le nord et au pire je ferais les 3 iles du golf

très bonne idée de changer de coin....parce que effectivement : krabi - koh lanta - ko lipe risque d'être un peu gâché par des risques de mauvais temps, même si il ne fait pas mauvais la mer sera dangeureuse. et les hôtels fonctionnent pour certains au ralenti (ex mauvais entretien piscine, repas baclés etc)

donc meilleur choix koh samui, koh tao - koh phan gan
PU Pumpui Globetrotter ·
à condition d'aimer Samui...ce qui n'est pas mon cas

et mer dangereuse à Lanta, je ne crois pas.
XY Xyer ·
en fait, j'ai juste peur qu'il fasse super gris toute la journée avec pluies en continues et mer agité. J'imagine que c'est possible d'avoir des journée de soleil, après j'imagine que c'est moi et ma chance.

Similar discussions

You might also like