Lac souterrain ou cascades à Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
😊

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous retournons en Thailande en mai, et en feuilletant le guide je suis tombée sur une rando qui mène justa à un lac souterrain à kho lanta. Je doit avouée que je ne suis pas particulièrement attirée par cette ile, parcontre un lac souterrain serai une decouverte pour moi. J'aimerai avoir vos avis si vous etes déjà allé sur ce site. Est ce que ça en vaut vraiment le détour ? D'autre part, nous aimons particulièrement les cascades, donc si vous connaissez des lieux magiques nous sommes prenneurs.

Merci beaucoup pour vos réponses 😄

Whoki
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour bien apprécier une cascade il faut de l'eau, j'étais à Koh Lanta en mai et je n'ai vu qu'un orage en 11 jours. De plus c'est la période la plus chaude.

Sinon lors d'un autre voyage j'ai visité la grotte de Khao Mai Kaew . Je m'y suis baigné, mais je ne dirais pas que c'est un lac, plus un bassin. La visite est assez sportive...mais ça reste un bon souvenir
In the world there are no foreigners, only friends
WH Whoki ·
Merci Pumpui pour ton retour aussi rapide

les pluies sont aussi une des mes procupations, j'avais peur d'entrer dans la saison des pluies, car j'ai pu lire que parfois en mai la mer est agitée et l'accès à certaines iles est impossible. l'an dernier nous sommes rester en thailande jusqu'au 12 ou 13 mai et il faisait encore terriblement chaud... et c'est vrai que la plupart des cascades étaient assechées

mais pour en revenir au petit lac ou piscine naturelle, penses tu qu'on peu s'i baigner sans risque, l'eau est propre et circule bien ? en fait je n'avait pas vraiment prevu de passer par Kho Lanta durant notre prochain sejour, mais je suis intriguer et à la fois un peu "flippée" à l'idée de me baigner dans une bassin souterrain.

Donc si tu pouvais une faire un topo complet sur le site en question se serai top. Meme si a priori tu en gardes de bons souvenirs

jusqu'à present je n'ai pas beaucoup d'avis sur le sujet

Merci beaucoup, Whoki
PU Pumpui Globetrotter ·
Alors pour le topo de la grotte, le bassin est très petit, un grand jacuzzi. De plus il faut descendre par un bout d'échelle très glissante et un bout de corde...la remontée a été difficile et ça a bien fait rire le guide. Nous n'étions que 2 à nous aventurer. Je faisais pas trop le malin, j'avoue.

Prévoir de très bonnes chaussures aussi. Ca glisse beaucoup.

Sinon, ayant déja visité beaucoup de belles grottes en Europe, celle-ci n'a rien d'extraordinaire et pour y voir quelque chose on vous passe des lampes de poche qui éclairent faiblement.

Donc le côté bon souvenir vient surtout de ce côté aventure...à vous de voir.

Je tiens aussi à préciser que c'était en 2002...Pas mal de chose ont pu changer depuis, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'info.
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like