Lampang ou Lamphun au départ de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Toujours en vue de préparer mon prochain voyage en Thailande, je voudrais votre avis :

Nous passerons 2 jours complet à Chiang Mai. Je voulais profiter d’un de ces jour pour aller, soit à Lampang, soit à Lomphun (en transports public), mais je ne sais lequel choisir ! 🤪

Lomphun est beaucoup plus proche, mais d’après ce que j’ai pu en lire, il y a moins à voir qu’à Lampang. Mais Lampang se trouve à 2h30 de route ou de train ...

Merci pour votre aide 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
Lampang vaut vraiment qu'on y consacre une journée (au moins ) et qu'on reste une soirée et une nuit

l'idéal est de partir de ChiangMai l'apres-midi ( 100 km ca fait une petite heure de bus - sinon train de jour assez sympa ) et le lendemain soir prendre le train de nuit qui part vers 20 h de la gare de Lampang

lamphun : ca se fait tranquillement en vélo à l'aller en suivant la rivière et au retour en suivant l'ancienne route Lamphun ChiangMai bordée de grands arbres ( du peux qu'il en reste !) le bled n'est pas d'un interet majeur apres ChiangMai, sauf si vous etes un passioné de textiles et de soie : vou avez alors un extraordinaire atelier de tissage de soie (Pensiri ) qui fait des textiles extra-ordinaires ( visite de l'atelier sur rendez-vosu )

et 1 ou 2 autres petites communautés de tisserand plus quelques autres visites plaisantes dans le coin
VA Valou670 Regular ·
Merci pour ta réponse rapide Lukmee 😏

Nous irons donc visiter Lampang

Il n’y a pas plus d’une heure de bus ?? J’ai lu sur certains sites qu’il fallait bien 2h30 pour y aller, c’est pour ça que j’hésitais. 🤪

Les bus sont-ils fréquents pour aller jusque là ?

Et quelles sont les choses à ne pas rater sur place ?

Pour ce qui est d’y passer la nuit, ça ne sera pas vraiment possible car nous sommes en circuit organisé et notre hôtel est réservé à Chiang Mai.
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a 100 km d'autoroute 6 voies donc cela depend du type bus que vous prenez

lampang j'ai déjà écris pas mal de choses sur ce forum sur Lampang ballades en calèche et a velo ; centre des elephants de Lampang temples: tous les temples de style birman , le grand wat Phrathat lampang luang architecture: les maisons en teck du centre ville , ( et galerie d'art) le long de la rivière, Ban PongNak et Ban saonak, la gare de Lampang, le ThaiBank Museum ceramiques : nombreux ateliers et les fameux chamkai et Kukudnakorn textiles: les ateliers de tissage de soie ; sculpture: BanLuk; Ban MaeTum art center (ceramiques et tissage ); Ban NamMon textiles nature: parc naturels (ChaeSon et KhunTan) et chutes d'eau, sources d'eau chaudes mine de lignite de MaeMoh

etc etc

ensuite faites une recherche google avec ces noms et vous trouverez plein de choses
VA Valou670 Regular ·
Merci beaucoup Lukmee 😏😏😏 Je vais me renseigner sur tout ça!

Ha oui, encore une question : ou puis-je trouver les horraires des bus? J'ai déjà cherché beaucoup sur internet, mais sans beaucoup de succès 😊
AP Apiclem ·
Bonjour, Alors finalement qu'avez vous fait ? Nous partons bientôt en Thaïlande et nous aimerions aussi aller à Lamphun (passage rapide) puis Lampang pour voir la ville et le Wat Phra That Lampang Luang.

Pour faire Chiang Mai-Lamphun pas de problème il y a des bus. Mais pour faire Lamphun-Lampang comment avez vous fait ? Puis pour Lampang-Wat Phra That Lampang Luang ?

Merci d'avance.
VA Valou670 Regular ·
Bonjour,

Nous avons finalement été à Lampang en faisant l'aller-retour sur la journée. A l'arret de bus des petites camionettes vous attendent pour vous emmener au Wat Phra That Lampang Luang. Attention, négociez bien le point du retour!! Nous sommes tombés sur un chauffeur pas très sympa qui nous a débarqué au millieu de nulle part en nous disant qu'on devait payer pour qu'il nous amène dans le centre ville! Alors que nous avions déjà payé fort cher au départ ...

A 200km de Chiang Mai, je vous conseille aussi Phrae et sa région. Peu touristique et très chouette. Une bonne adresse ou loger : http://homestay-ban-suan-khuean.blogspot.de/p/chambrestarifs.html
AP Apiclem ·
Merci pour ces conseils! On essaiera de ne pas se faire avoir. Le programme est déjà très chargé, donc pas de Phrae pour nous (même si le site donne bien envie)... Merci encore

Similar discussions

You might also like