Thaïlande et Laos: une ou 2 cartes SIM?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonsoir, en principe on change sa carte sim d'origine pour une carte locale? En thailande , j'avais acheté chez truemove à l'aéroport super. je dois alle en thailande (arrivée bangkok) puis au Laos. ma question : faut-il une carte pour la Thailande puis une autre pour le Laos ou une carte unique pour les 2 pays; Nous restons environ 23 j

merci pour vos infos [;)]
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, Pour le Laos, carte sim en vente partout de la multinationale russe Beeline, la plus répandue (4g,3g...), encore moins chère qu'en Thaìlande.

Tous les packages en prépayé ici: http://www.beeline.la/prepaid/#tariff

Cordialement.
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir,

J' ai le même problème que toi avec le Cambodge en plus. Je suis en train de regarder pour choisir peut-être la carte sim "Luftansa mobile" . Les tarifs paraissent corrects. L'idée de garder le même numéro pendant tout le périple me séduit. Le prix est de 29€ en ligne. Il me semble que "Swiss air" propose aussi une sim prépayée.

Bonne soirée !!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
RE Renaudsechet Globetrotter ·
faut-il une carte pour la Thailande puis une autre pour le Laos ou une carte unique pour les 2 pays; Nous restons environ 23 j

il vaut mieux une carte unique pour la thailande, le laos, la SNCF et castorama, au cas ou

A la fois, ça depend de ce que tu veux en faire
LU Lunalia ·
Bonsoir,

Vu le prix des cartes SIM dans ces pays, je pense que c'est mieux d'en prendre une locale a chaque fois... c'est environ 2 euros (ça varie légèrement entre les pays) et pour les recharges t'en trouves partout, presque tous les 100m!

Bon voyage!
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Comme écrit par Lunalia, pour la Thaïlande, c'est aussi l'option que je prendrais Pour les autres pays de l'ASEAN, je ne sais pas

En thailande, j'avais acheté chez truemove à l'aéroport super

Peut-être qq changement depuis votre dernier séjour (?):

En plus de la vente de recharges aux differents points de vente, (a ce jour, les 7/11 ne delivrent plus de crédit One2call) Des bornes de recharges se trouvent partout, c'est rapide et fiable (credité en quelques secondes sur le phone) A noter: Prevoir de la petite monnaie car la borne reclamera entre 3 et 5 baht pour un crédit de 100 baht
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
Pour la thailande je prefere dtac bien implanté dans les campagnes du nord. Ca varie suivant tes besoins mais pour moi un forfait mensuel 5 go de donnees a 450 b prepayé sans engagement (coir aussi les promos du moment comme 2 fois les donnees pour le prix). Suffisant pour les mails les forums facebk messenger et un peu de GPS. Evidement si tu regarde des video youtube ou spotify ca va bouffer ton forfait . Pour ca faut attendre d etre EN WIFI dans l hotel ou autre.si tu fini ton forfait avant la fin du mois il t envoie des promos a recharger d 1 ou 2 go. Il suffit d avoir mis la somme sur la sim card . Pareil pour le renouvellement a la fin du mois si tu a l argent sur la sim card cq se fait automatiquement. Hors thailande je ne sais pas Je prefere ne pas acheter a l aeroport ou tu es dans la queue et fatigue. Je prefere aller le lendemain dans un magasin dtac d un mall ou ils te proposeront toutes les option

You might also like