Thaïlande - Laos, aller-retour (visa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

J’ai une petite question d’ordre pratique à poser, je pense que certains d’entre vous connaissent la réponse. J’ai un visa « O » multi-entry avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours. Auparavant, je revenais en France un à deux mois et repartais en Thaïlande. Je voudrais éviter ces allers-retours et rester sur place. J’habite avec ma femme (marié officiellement) à 200 kms de la frontière du Lao. Je compte donc aller au Lao tous les 90 jours pour avoir un nouveau visa de 90 jours.

Mes questions : - - Avant de quitter le territoire Thaï, dois-je demander un ré-entry sachant que mon visa est multi-entry. - - En arrivant au Lao, comment cela se passe t’il ? dois-je juste sortir de la Thaïlande, dire « bonjour Lao » et revenir, ou ai-je des formalités ou démarches à faire. Quel prix à payer pour avoir ce nouveau visa « entrée-sortie ». - - Mon visa n’étant valable qu’un an, pour le « renouvellement » de mon visa O d’une validité d’une année avec obligation de sortir du territoire tous le 90 jours, dois-je revenir en France quelques jours pour aller à l’ambassade Thaïlandaise, ou puis-je en faire la demande au Lao à l’ambassade de Thaïlande.

Je vous remercie de vos conseils, mais je suis un « anxieux de naissance » (lollll) et j’aime bien savoir, à l’avance ce que je dois faire. Alors un grand merci à tous ceux qui ont déjà fait cela.

Bonne journée à tous.
Maintenant, je vis au PARADIS
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Mes questions :

J’ai un visa « O » multi-entry avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours. - Avant de quitter le territoire Thaï, dois-je demander un ré-entry sachant que mon visa est multi-entry.

Non

- - En arrivant au Lao, comment cela se passe t’il ? dois-je juste sortir de la Thaïlande, dire « bonjour Lao » et revenir, ou ai-je des formalités ou démarches à faire. Quel prix à payer pour avoir ce nouveau visa « entrée-sortie ».

Juste le tour du pont, le visa Lao : 30$ et 31 $ le WE(*), somme amortie par l’achat de vins ou apéro détaxés. Inconvénient mineur : Le visa lao te mange une page du passeport à chaque fois (à moins que cela ai changé) (*) fait l’appoint pour éviter les rendus monnaie approximatifs.

Mon visa n’étant valable qu’un an, pour le « renouvellement » de mon visa O d’une validité d’une année avec obligation de sortir du territoire tous le 90 jours, dois-je revenir en France quelques jours pour aller à l’ambassade Thaïlandaise, ou puis-je en faire la demande au Lao à l’ambassade de Thaïlande.

Pourquoi ne pas faire un visa retraité auprès du bureau d’immigration près de chez toi ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charlyfr13 Regular ·
Bonjour TOKARA, et surtout bonne année à toi.

Merci pour ces éclaircissements.

Pour répondre à ta question " Pourquoi ne pas faire un visa retraite": - je n'ai que 54 ans et ne suis pas à la retraite, je ne travaille plus (légère différence). D'autre part, pour avoir le visa retraite, il faut un déposit ou 400 000 bths par an. Actuellement, ma femme et moi vivons avec ma rente AT et son salaire, donc pas asser pour avoir ce visa. Je m'occupe de la ferme de ma femme, cela nous fait un revenue supplémentaire, mais non pris en compte par l'immigration (lolll). Normalement, je devrais avoir le déposit au cours de l'année prochaine (argent bloqué en France). Après le déblocage de cet argent, il est évident que je ferais ma demande de visa auprès des services de l'immigration. D'ou ma question : Dois-je revenir en France pour redemander un visa O, ou bien puis-je le demander au Lao.

Merci pour tes réponses précédentes et peut-être connais-tu la réponse à ma dernière question.

Encore bonne année et bonne santé à toi. Bonne journée.
Maintenant, je vis au PARADIS

Similar discussions

You might also like