De Bangkok à Ventiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Laos au départ de BANGKOK du 12 au 17 novembre 2006.

Je prendrai donc l'avion jusqu'à UDON THANI par NoK air pour y arriver vers 13h20, ensuite pour se rendre à NONGKAI (donc le Pont de l'amitié si j'ai bien compris) la frontière, y a t-il des taxis ? Le visa d'entrée se fait-il là-bas ? Combien ? Une photo ? durée de validité du visa ? et ensuite pour aller à VENTIANE, taxi ?

Quelle est la durée du trajet entre UDON THANI - NONGKAI ? NONGKAI - VENTIANE ?

Sur Ventiane : quel hôtel me recommandez-vous ? Avec piscine autour de 20 euros 😛

Merci pour les réponses à mes questions.
SI Sidartha Globetrotter ·
Je prendrai donc l'avion jusqu'à UDON THANI par NoK air pour y arriver vers 13h20, ensuite pour se rendre à NONGKAI (donc le Pont de l'amitié si j'ai bien compris) la frontière, y a t-il des taxis ? Le visa d'entrée se fait-il là-bas ? Combien ? Une photo ? durée de validité du visa ? et ensuite pour aller à VENTIANE, taxi ?

sur Ventiane : quel hôtel me recommandez-vous ? Avec piscine autour de 20 euros 😛

J'espère que cela t'aidera un peu : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Vientiane.htm😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SU Sulap2003 Regular ·
🙂 Excellent, merci !

TR Trenthiew ·
Bonjour, pour aller de Udon au pont, tu as le choix :le bus local environ 20 Bahts ou le songthew entre 40 et 60 bahts le bus est un peu plus long avec bq d'arret compter entre 1h à 1h30. et du pont à Vientiane y a également des taxis et tuk tuk mais vaut mieux plusieurs pour diminuer le cout du trajet sinon le bus local sur la grande route environ 2500 kips. d'autre solution tu peux prendre le bus spécial (2 étages) pour Vientiane à la gare routière de Udon 80 Bahts il te dépose directement au Marché du Matin (idem pour l'autre sens). Le visa c 30 $ /30 jours

je pense ke tu tu y rends pour la fête de Boun Trat Luang!! je l'ai fait 2 fois et chaque fois elle etait diffenrente🙂
SU Sulap2003 Regular ·
Non non en fait je rejoins un ami qui est sur zone et qui vit là-bas depuis deux ans 🙂

j'aime bien prendre plusieurs avis à droite à gauche .....

merci
KE Kemmani Regular ·
Bjr,

Quelques précisions apportées au post précédent: Depuis l'aéroport tu as des minibus qui te déposent directement au pont (100 baths).... c'est la solution la + rapide...... et pas forcément la + chère (si tu additionne les différents frais induits) Tu prends ton billet au comptoir "Limousine service" et tu te laisses conduire..... Tu peux même préciser ta destination au chauffeur: "Kwa" Pour le bus spécial Udon-Vientiane, tu devras avoir au préalable ton visa.... Ils ne chargent plus les touristes qui doivent faire leur visa à la frontière (trop long). Les bus sont toujours pleins.... Donc, arriver en avance Pour prendre les bus tu devras te rendre dans la ville d'Udon (50 baths!!) toute proche. Là, il y a 2 gares, celle des bus air cond (donc bus special Vientiane) et celle des bus "réguliers" (toutes les 20 mn pour Nong Khai) Tous les bus d'Udon (à l'exception du spécial Vientiane) te déposeront à Nong Khai .... et de là, 20 baths de + en tuk-tuk pour le pont! Du pont à Vientiane, soit les bus réglier à prendre au bout du parking (très chargé à certaines heures .... donc éviter d'avoir trop de bagages!), soit les tuks-tuks ou taxis. Ne pas tenir compte des tarifs proposés par le bureau installé à la sortie et négocier directement avec les chauffeurs.... Le meilleur choix, se grouper à 2 ou 3 et négocier un taxi jusqu'à sa guest house ou hotel (compter 200 baths)..... Les tuks-tuls (de 7 000 à 10 000 kips) vous poseront au marché du matin où la négociation avec le chauffeur suivant sera nettement + difficile...... Dans les "grandes" villes, les chauffeurs de tuk-tuk ont pris l'habitude "d'arnaquer" le touriste qui ne connait pas les coût de transport! Les visas touristes pris aux différentes frontières du Laos sont actuellement de 15 jours seulement (extension sans problème pour 3$/jour à l'immigration de Vientiane)

Bon voyage
SU Sulap2003 Regular ·
Merci pour ce complément d'informations
VO Voyageurasie Veteran ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Laos au départ de BANGKOK du 12 au 17 novembre 2006.

Quelle est la durée du trajet entre UDON THANI - NONGKAI ? NONGKAI - VENTIANE ?

Sur Ventiane : quel hôtel me recommandez-vous ? Avec piscine autour de 20 euros 😛

Merci pour les réponses à mes questions.

quand tu sort des bagages, tu a des stands qui te propose une navette jusqu'au pont de l'amitié (Nong Khai) 1 heure 30 env., 2/300 bhts(me souviens plus exactement)

visa Laos : 1 photo, 30 dollars(si tu paye en bhts, tu y perds) ne prends pas d'agence pour te faire le visa, trés facile, un peu d'attente parfois... durée du visa : 1 mois, mon voisin l'a fait la semaine dérniere,

taxi: pont/vientiane : 200 bths maxi, tu a des collectifs pour 30 bhts hotel/piscine, (petit déj. compris) dans tes prix : le lan-chang un bon restau Francais qualité/prix correct : le Vendome patron : J pierre

voilà, y plus qu'a

ps, je t'ai donner les prix en baths, pris facilement au Laos

😉
SO Soukhamarie ·
Bonjour,

J'ahabite a Luang Prabang depuis quelques annees. Il est tres facile de se rendre d'Udon a Vientiane : Il faut aller a la gare routiere d'Udon et prendre un bus qui vous emmene jusqu'a Nongkai et vous fait traverser la frontiere par le Pont de l'Amitie. Le visa a l'arrivee se pratique depuis plusieurs annees et est facile a obtenir, il vous faut une photo d'identite ( preparez-en plusieurs, ca peut etre utile ) et 30$. Arrives a Vientiane apres un trajet de 70 km entre Udon et le Pont, vous arriverez a la gare routier situee derrier le Talat Sao ou Marche du matin en plein centre ville de Vientiane. N'oubliez pas que les prix seront ceux de la haute saison et que les hotels auront fait un bond Vous devriez aller voir sur le site de la guesthouse Sisavath ou au Parasol Blanc.

Bonne journee a vous et si vous avez besoin de conseils... a bientot Marie-Helene
marie-helene
SU Sulap2003 Regular ·
Merci pour ces infos
GE Gengis Regular ·
Encore mieux, je pense (je l'ai fait août 2004), en prenant Air Asia de BKK pour Udon, il faut juste se rendre au guichet de la compagnie une fois arrivé (à Udon) puis acheter un billet de 100Bhats pour vientiane. Le monospace vous attend au parking, et vous dépose à Talat Sao, Vientiane.😉 Pour ce qui est piscine, il y a SISAVAD NEUA, ça coûte dans les 15 euros. Le proprio parle le français. Sok di!!!!😉
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
ME Metissjapan ·
J'habite Bangkok et je reviens juste de Vientiane, donc quelques updates d'info si ca peut aider...

Je suis parti de la station de bus vers Mo Chit a 20h30 (billet de bus 480 bahts : toilettes, bouteille d'eau + pain au sucre + ticket resto de 20 bahts inclus a utiliser pendant le seul et unique arret) - trajet a peu pres 9/10h de route (je suis arrive a 5h du mat a la station de bus de Nhong Khai)

Arrive a Nhong Khai, je suis parti en took took a une agence de visa. Ils m'ont fait tous les papiers pour 1800 bahts, puis avec d'autres voyageurs on est monte dans leur minivan pour se rendre jusqu'a la frontiere Thai-Laos. Une fois arrive la, il faut faire le visa Laos pour 30 USD. L'agence m'avait aussi file les 30 USD donc j'avais pas grand-chose a faire (sauf qu'en fait c'est 31 USD ! comme j'avais pas 1 USD de + j'ai donner 40 bahts ce que tout le monde a fait) Une fois ca de fait, passer a la douane pour recevoir le tampon 30 days (ne pas oublier juste apres ca de payer le Entry Fee a 10 bahts pour entrer dans le pays) et remonter dans le van de l'agence qui depose tous les voyageurs a 1 hotel dans Vientiane. Bon moi j'avais paye pour tout sauf pour l'hotel donc une fois debarque a Vientiane je me suis mis a chercher une guest house par moi meme, j'en ai trouve une correcte c'est la SayLom Yen Guest House (pas loin de Talat Sao le marche du matin). Chambre a 240 bahts, propre, grand lit, ventilo. Pas de tele ni d'eau chaude par contre (l'eau de la douche est asez froide, attention si vous etes frileux). Non negociable.

Le lendemain matin rdv a l'ambassade thaie pas loin du Victory Monument (perso j'y suis alle a pied car j'aime marcher. Ca m'a pris environ 1 peu + de 30 min). Une fois arrive, surprise une file d'attente qui grandit aussi vite qu'a Disneyland. 8h30, la porte de l'ambassade s'ouvre et tout le monde va pour presenter son passport. Puis il faut ensuite aller attendre a un guichet et c'est a partir de la que ca peut etre long : il faut attendre que le guichet montre votre passport pour ensuite payer 1000 bahts (dans le cas du visa touriste, visa non-immigrant 2000 bahts) et prendre votre recu. Et comme la salle d'attente est super petite, pas facile de savoir exactement quand est-ce que votre passport sera montre (personne n'appelle votre nom donc vous avez interet a avoir les yeux rives sur le comptoir, si bien sur vous etes parmis ceux qui se soient trouves un coin dans la salle d'attente car si vous attendez dehors c'est mort) bon a part ce systeme pourri ca va.

Voila sinon cote resto j'etais decu en apercevant que la majorite des etrangers s'agglutinent dans des pizzerias et commandent des steaks grilles. Apres avoir bien cherche, j'ai trouve quelques restos typiquement lao ou je me suis fait un "larp" et somtam (bon ca change pas trop de la Thailande je sais...) mais ce quartier etant me paressant cher j'ai decide de changer de terrain. Direction Talat Sao (marche du matin) ou j'ai pu mange pour bcp moins cher et en + grande quantite! Le mieux etait un resto dans la gallerie "Talat Sao Mall". En comparaison la somtam etait a 6000 kip au lieu de 10.000, et incomparablement meilleure. Conclusion f**k le khao sarn laosien, je suis reste dans les parages avec les laos. Note : la bouffe la moins chere c'est la bouffe indienne.

Derniere chose : pour le retour je vous la fait a partir de la frontiere; apres avoir paye encore 10 bahts pour sortir du pays j'ai paye bahts pour le bus qui traverse le Friendship Bridge puis un fois debarque a l'immigration il faut encore sortir le passport (ne pas oublier de remplir la Arrival Card hein) apres ca j'ai pris un took took (50 bahts... j'ai pas chipote) direction station de bus de Nhong Khai. La bcp de bus etaient complets mais j'ai tout de meme trouve un bus qui partait a 18h30 pour 350 bahts (1 arret, pas de ticket resto pas de toilettes et 1 thaie qui n'a pas ferme sa gueule pdt 4h a bavarder au tel... a part ca tout est ok!)

Bon j'en ai assez dit je pense que le reste c'est a vous de le decouvrir ! J'espere que ca aidera...
JE Jeansellier Globetrotter ·
2006: Gare routiére de Nong Khai à poste frontiere =40 Baths Coté thai pas de Pb, puis bus navette 10 baths pour traverser le pont fiche de demande de visa à remplir coté lao, visa etait à 20$, 20$ egalement en 2007 à Paksé. Puis passé l'immigration lao, comptoir qui propose des taxis prepayés pour Vientiane = 300 baths jusqu'à hotel choisi. J ai logé pas loin du Patuxay, à une guest appelée Villa Sisavad avec piscine propre =10$ dans petit dej. Ch-AC, sdb, tele avec TV5, frigobar. Chambres propres Site Internet pas mal fait. Compter 25mns de marche minimum pour aller au bord du Mekong Le patron et sa femme parlent français, il etait etudiant à Rennes et a gardé des contacts avec une association rennaise . Quartier lao avec etals. Pour manger son neveu tient une grande guest avec restau juste en face. Un seul bemol : avoir un voisin de chambre lao ( télé à fond à 5 heures du matin ou à 11 heures le soir ) sinon rien à dire sur cette guest. Vientiane : un à deux jours suffisent . Comme signalé par un autre Vfiste trop de restaus genre pizzerias, etc.. en plein centre => ce n'est plus le Laos
IO IooI Regular ·
Arrive a Nhong Khai, je suis parti en took took a une agence de visa. Ils m'ont fait tous les papiers pour 1800 bahts,

Bref t'as payé ton visa 60 dol. alors qu'il ne t'aurait coûté que 30 dol. si tu t'étais démerdé tout seul par toi-même à la frontière.

Super tes infos... et vive les toutous !

il faut attendre que le guichet montre votre passport pour ensuite payer 1000 bahts (dans le cas du visa touriste, visa non-immigrant 2000 bahts) et prendre votre recu.

Rassures-moi : me dis pas que en plus t'as acheté un visa pour retourner en Thaï ?...🏴‍☠️
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
ME Metissjapan ·
Bref t'as payé ton visa 60 dol. alors qu'il ne t'aurait coûté que 30 dol. si tu t'étais démerdé tout seul par toi-même à la frontière.

Super tes infos... et vive les toutous ! Bref j'avais prepare aucun document a l'arrivee donc vu que c'etait ma 1ere fois la-bas j'ai prefere prendre ce chemin-la, mais c'est vrai que tout faire par soi-meme revient toujours moi ns cher, comme j'avais deja fait a Penang.

Rassures-moi : me dis pas que en plus t'as acheté un visa pour retourner en Thaï ?...🏴‍☠️

Je te rassure : parfois je suis con mais pas a ce point...

Similar discussions

You might also like