Itinéraire Bangkok-Ventiane-Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut a tous... je pars le 1er decembre pour bkk avec mon amie je souhaite rendre visite a un ami a ventiane, je suis habituer a traverser le pays pour aller au cambodge ....comment faire pour me rendre au laos de bkk et quel est le prix du visa a la frontiere.....ensuite j aimerais du laos rejoindre sieam reap est ce possible?????? merci d avance pour vos reponse.
nabil
FO Fortini Globetrotter ·
tu as plusieurs solutions, le bus sans pbs jusqu'au laos ou l'avion dépend du budget, ensuite du laos au cambodge, avion aussi avec un stop par la lao, ou encore le bus ; cela dépend du nombre de jours que tu as !!! de ta forme !! et de ton budget! amitié
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BI Bilnouz ·
merci pour ta reponse. mon budget et de 900 euro donc serer pour l avion et je prefere traversé le pays par les voi fluvial ou terrestre...c tu quel est le prix du visa
nabil
FO Fortini Globetrotter ·
j'avoue ne plus me souvenir, car j'y étais il ya 2 ans la dernière fois et bien avant les fois précédentes; mais je pense que quelqu'un sur le site et donnera la réponse.
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JA Jayavarman Regular ·
Joli voyage en perspective 🙂.

De Bangkok tu peux prendre un bus ou un train de nuit (ça t'économise une nuit d'hôtel) direction Nongkhaï, postre frontière lao-thaï. Le visa pour le Laos te coûtera 30 US$, pour une période de 15 jours. De Vientiane tu peux te rendre au sud du Laos pour traverser la frontière (Veunkham) et te retrouver au Cambodge (renseigne toi sur la délivrance des visas à la frontière Cambodgienne, il y a un an, aucun visa délivré à ce poste-frontière, cependant, d'après certains vfistes, il y aurait la possibilité d'en obtenir un..........). Du poste frontière cambodgien, navette (tôt le matin il me semble) ou speedboat (essaye de partager les frais avec d'autres voyageurs) jusqu'à Stung-Treng. Delà des minibus privés ou des véhicules partent 'irrégulièrement' tout au long de la journée pour différentes villes du Cambodge. Sans doute une possibilité de se rendre à Siem-Reap en bateau également.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour DE stung-treng tu rejoins siem reap en passant par P-P, Tu ne peux pas passer par ailleurs 🙁 par contre tu peux continuer en bateau jusqu'a kompong cham 😉, puis mini bus pour P-P, puis bateau pour siem reap mais c'est une sacre boucle. a ta place😇 je repasserai par la thailande, en fait c'est un choix de voyage, verifie l'ouverture de la frontiere laos -cambodge avant de partir!Ca bouge!
Roger
JA Jayavarman Regular ·
Pourquoi passer par Phnom Penh? Tu peux aisément rejoindre Siem Reap depuis Strung Steng par la route en suivant l'axe 'Kratie-Kompong Cham-Kompong Thom-Siem Reap', plein de choses à voir dans ces villes et alentours, et puis ce serait dommage à mon sens de faire l'impasse sur cette partie du Cambodge. Certes, par voie fluviale le passage par la capitale est obligatoire, tout dépend évidemment du temps 😉.

Un beau voyage en perspective.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Jayavarman, je repondais a une eventuelle possibilite par bateau...apres tu as completement raison et surtout ne pas penser qu'une voie nord cambodge est actuellement possible...Tu as parle de mini bus a stung treng (ca ma mit dedans!) car là tu as le bateau jusqu'a k-cham. Et apres le choix s'ouvre...Sur la frontiere, il y a environ un an ca a "chauffe "entre Camb et laos...je crois que c'etait la question d'un futur axe routier entre les 2 pays ou + un pb frontalier(j'ai oublie), c'est pour cela qu'il vaut mieux verifier l'ouverture de la frontiere! bonne journee
Roger
BI Bilnouz ·
merci avous deux pour ces precieux renseignement.........
nabil
JA Jayavarman Regular ·
et surtout ne pas penser qu'une voie nord cambodge est actuellement possible...

Tu voulais sans doute dire 'impossible' 😉.

Par contre je n'ai aucune info. récente sur une éventuelle tension à la frontière Laos-Cambodge. J'ai emprunté cette dernière en Novembre dernier, R.A.S..... Un petit coup de fil aux ambassades respectives seraient sans doute bienvenu.

Bonne continuation.
PI Pierrot22 ·
Bonjour,

Je "rebondis" sur votre sujet de conversation car je suis également intéressé. En fait je prévois aussi depuis Vientiane de descendre gentiment en bus jusqu'à Voen Kham passer la frontière (en ayant pris au préalable les visas Cambodge et Vietnam à BKK); et je souhaiterais rejoindre HCMV de préférence par le fleuve, quels sont les éléments de comparaison avec la route (sans doute défoncée/cahoteuse)?, mais surtout comme le trajet est prévu fin janv/début février, le Mékong sera-t-il navigable partoutà cette époque?, et la par route Stung Tung/Kratie/kompong Cham/Phom Penh combien de temps de tap-cul ça nécessite? Et il existe bien un bateau Phom penh HCMV, en combien de temps de trajet svp ? d'avance merci. Pierre
JA Jayavarman Regular ·
Pas d'infos sur la navigation. En ce qui concerne l'état du réseau routier au Nord Cambodge, en Novembre 2005, pas mal de rénovations, les pistes tendant à être asphaltées de plus en plus.... De Stung- Treng à Pnnom-Penh, si tu procèdes par étape, compte une grosse 1/2 journée pour rejoindre chaque axe. Sans doute des voyageurs ayant circulé dans ce coin plus récemment seront plus à même de te fournir une info précise.

Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like