Thaïlande, Laos, Cambodge ou Malaisie pour l'été prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

il y a un peu plus d'un an, nous avons passé (couple avec deux enfants) trois mois en Thaïlande, au Laos et au Cambodge. Je commence déjà à prévoir mes vacances de l'été prochain (ça aide à supporter le froid!), et j'hésite entre retourner dans ces trois pays (que j'ai beaucoup aimés) ou tenter la Malaisie. Si je retournais dans les pays déjà visités, ce serait pour revoir ce que j'ai aimé, voir ce que je n'ai pas eu le temps de voir et ne pas répéter les mêmes erreurs...

Cette fois-ci, je serai seule avec ma plus jeune, qui aura alors tout juste 7 ans, et j'aimerais savoir ce que les gens qui sont déjà allés en Malaisie en pensent...

Aussi, nous voyageons vraiment avec un budget serré (gros maximum de 20$ par nuit pour la chambre, repas dans les restos sur la rue, etc), ce qui n'était pas problématique lors de notre dernier séjour en ASE, est-ce que les prix ont changé, et est-ce que la Malaisie est comparable?

Merci à l'avance pour votre aide
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2008, j'ai passé 2 mois en Malaisie.

C'est un pays magnifique et des plus variés...cultures différentes (malais, indiens, chinois), nature diversifiée (îles et plages, jungle, plantation de théiers, villes coloniales (Malacca et Georgetown) et capitale superbes. Un pays que j'ai adoré, même si c'est un peu plus cher d'y vivre qu'au Cambodge et Laos.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Malaisie (65 jours), Singapour (5 jours) et Bornéo (77 jours) pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Et pour te donner une idée des coûts, c'est ICI

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
GA Gazelle1979 ·
Merci pour ta réponse, je vais me mettre à la lecture!

Similar discussions

You might also like