Thailande ou Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
j'ai acheté deux billets pour la Thailande mais je supporte pas les endroits trop touristes et j'avoue que pour ca la Thailande me fait peur!!! Donc je me dis que de filer au Laos ca peut etre pas mal...Vous en pensez quoi?
TH Thuan Globetrotter ·
sur si tu prend l'autoroute touristique en thailande ou au laos tu verras de tes semblables mais dans les 2 pays tu peut également être le martien qui arrive ; pour cela il y a les petites routes secondaires ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Napoléon Regular ·
C'est peut-etre nulle car je doute qu'en Thailande j'arrive a ne croiser presque personne pendant trois semaines...Ca me fait vraiment ce tourisme de masse ds ce pays...
TH Thuan Globetrotter ·
par expérience je n'ai pas vu une personne en plus de 3 semaines même des thais ;;
NA Napoléon Regular ·
Bon et toi tu as préféré leqeul? Pour te donner un exemple de ce que j'aime pas...le Randjasthan j'ai detesté, trop de monde! Alors qu'au contraire j'ai adoré le sud et les petits ports de peche...
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'ai acheté deux billets pour la Thailande mais je supporte pas les endroits trop touristes et j'avoue que pour ca la Thailande me fait peur!!!Fou Donc je me dis que de filer au Laos ca peut etre pas mal...Vous en pensez quoi?

Remplace dans ta question "Thaïlande" par "France" et tu pourras trouver toi-même la réponse.

La France est un des pays les plus touristiques du monde, sa surface et sa population sont comparables à celles de la Thaïlande.
PO Pondy Veteran ·
Mais pourquoi as-tu acheté deux billets pour la Thailande en disant que tu n'aimais pas le tourisme de masse et que ça te faisait peur, pour reprendre tes mots. Tu aurais pu acheter deux billets pour l'Ecosse en hiver il n'y a pas beaucoup de touristes[;)] Dom
TH Thuan Globetrotter ·
pour ceux qui ne veulent pas voir des blancs en thailande ; aller entre kanchanaburi et mae -sot (voir plan ); garantie de voir perssones a part des karen vivant en autarcie totale ; il n'y a que l'armee qui passe de temps en temps ; attention ne pas faire la même erreur que moi en prenant un assistant guide thai ; ca ne sert a rien car il sont autant perdu que nous ;
NA Napoléon Regular ·
Parce je ne pars pas seule, et qu'au debut j'ai eu peur que mon petit ami qui n'a jamais voyagé en Asie ne vienne pas avec moi si je lui avais proposé la Birmanie ou le Laos...Et puis finalement maintenant il me dit qu'il est pret a aller n'importe ou...Voili voilou...Et pis un aller bangkok reste beacoup moins cher qu'un billet paris Vientiane...
NA Napoléon Regular ·
Merci du renseignement...
NO Nong Regular ·
[:|]

Bon et toi tu as préféré leqeul? Pour te donner un exemple de ce que j'aime pas...le Randjasthan j'ai detesté, trop de monde! Alors qu'au contraire j'ai adoré le sud et les petits ports de peche...

[:|] thailande...60 million d habitants superficie comme la france... laos 6 million d habitants superficie la moitie de la france... si tu ne veux pas croiser les gens alors va au laos...
DO DocTremblay Veteran ·
IL y a les touristes qui se déplacent en groupe, là je suis d'accord il vaut mieux les éviter et puis il y a les voyageurs solitaires comme toi. Croiser ces derniers, partager avec eux un bout de chemin ou des expériences, ça fait aussi la réussite d'un voyage. Ca peut-être une grande chance. En Thailande, même dans les lieux les plus touristiques (Bangkok, Chiang Mai) il y a plein d'endroits où tu ne vois pas un occidental. Les touristes restent sur les mêmes axes, les mêmes points de passage, les mêmes quartiers. Tu pourrais partir de Bangkok jusqu'à Nongkhai en train (en t'arrêtant éventuellement en chemin). Le Nord Est (Isan) n'est pas du tout fréquenté par les touristes. Et puis tu passes la frontière laotienne, tu files à Vientiane et de là tu vas où tu veux. Luang Prabang est l'endroit le plus touristique du pays, mais c'est aussi le plus beau, à toi de voir si ça ne vaut pas un petit sacrifice. Enfin dernier point, dans des secteurs sans touristes du tout tu risques d'avoir bien du mal à trouver des structures d'accueil, ne serait-ce que pour dormir. Et puis question nourriture faudra t'accrocher.

Bonne route
TH Thuan Globetrotter ·
Enfin dernier point, dans des secteurs sans touristes du tout tu risques d'avoir bien du mal à trouver des structures d'accueil, ne serait-ce que pour dormir. Et puis question nourriture faudra t'accrocher communication, plus mode de vie
FL Flipflop Globetrotter ·
Napoléon c est le nom du chat ??[;)]
BE BenoîtJoseph Regular ·
Thailande, Laos? Same same... But différent!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
CY Cyloo ·
Bien dit benoitJo...
cec/ "Sait on jamais où les vents nous mènent..." (Les Ogres de Barback)
SO Souris13 ·
coucou napoleon, l'été 2004 nous avons mon copain et moi parcouru la thailande et le laos les deux sont extraordinaire je peux t'assurer qu'en thailande tu peux te retrouver dans des endroits merveilleux aussi bien dans le nord que dans le sud apres c'est une questions de gouts ( nous on aime la mer alors sud oblige) si tu as le temps fait les deux pays tu rencontreras des voyageurs sympas on est pas tous en groupe touristiques.profites bien nous aussi on repars le 31 decembre en thailande et on a plein d'idées. à plus sonia
NO Nong Regular ·
[:|] same same but different!!! les thais et les lao sont chiens et chats... la thailande est largement plus moderne que le laos...un exemple, il y a des distributeurs de billets un peu partout en thailande et au laos rien.....meme pas a vientiane!!!
NA Napoléon Regular ·
Vivi c'est le nom de mon chat........![:P]
DJ Djengo Regular ·
et pourquoi pas les deux? si tu as assez de temps, hop tu files au laos et tu y es a vientiane en une journée, mais faut pas croire dans le nord du laos, je voyais parfois plus d'americains que de laotiens, mais de toute façon même si la thailande est tres touristique, tu sera charmé par la magie de ce pays!
CA Camulogène ·
Salut, est-ce prémonitoire, mon meilleur pote me surnomme...NAPOLEON. Le 06/12 je pars pour Bangkok, puis un petit tour dans le nord du pays et puis le LAOS pour la 4ème fois. Comme je ne rentre que fin mars je retournerai aussi en Birmanie et au Cambodge. Je recherche QQ'un pour partager et faire un bout de chemin. david.vassy@gmail.com

David
BOUDDHISTE ? Pourquoi pas ! J'ai dû être khmer dans une vie précédente pour aimer tant ce peuple.
NA Napoléon Regular ·
Merci c'est gentil, mais je ne pars pas seule pour la première fois je suis accompagnée...! Et pis moi j'adore voyager seule ou bien faire des rencontres au fil de mon voyage...Et sans vouloir etre mechante si je peux eviter les francais pendant mes sejours c'est encore mieux!! lol
FL Flipflop Globetrotter ·
c'était bien joué de sa part [;)] mais il peut toujours garder le chat Napoléon [:P]
NA Napoléon Regular ·
Ca c'est clair parce-que pour agrder le petit Napo ca a pas été facile, cette fois c'est mon frère qui s'en charge, mais pour la prochaine fois...[:)]
NA Napoléon Regular ·
Et toi ton chat il s'appelle comment?
KE KevinM ·
Salut,

J'ajoute mon commentaire à cette discution j'espère qu'il te sera utile... Je suis partie 2 mois et quelques jours, j'ai fait Thailande et Laos... MOn but était aussi de ne pas suivre le tourisme de masse... En thailand c'est possible, on a réussit à trouver des endroit géniale ou on se retrouvait que 2 blanc dans toute une ville... c'est vraiment géniale mais il faut que tu sois un peu plus aventureux.. Nous on devait partir avec des motos qu'on louait pour quelques jours et allé le plus loin possible des grosses villes que les guides comme le routard mentionne!!!.. mais sa en valait la peine je trouve...

Toutefois, au laos c'est pareil.. la seule différence c'est qu'il va y avoir moins de touriste dans les petite ville touristique mais les grosses villes comme luang prabang, vang vieng ou vientiane en sont complètement débordé... ( Mais avec expérience, sa fait du bien après 1 semaines complète de revenir dans un endroit un peu plus touristique) j

Finalement, moi j'ai fait les 2 et si tu recherches quelque chose de vraiment inoubliable... essai le Laos, il est très difficile d'oublier ce merveilleux pays lorsqu'on y a déjà mis les pieds. c'est la nature à l'état "presque" pure mais pour encore combien de temps??
QU Quickstop Regular ·
en voyant les pays que tu a parcourus ou ville (miami, new-york, hong-kong, bali, malaisie, inde....) je ne pense pas que la thailande soit pire que le reste, si tu recherche vraiment le dépaysement va en mongolie, papouasie n.g, surinam...
NA Napoléon Regular ·
Ben ecoute...l'Inde je n'ai rencontré quasimement pas de touristes pour le reste un peu plus, mais c'est tjs facile de ne pas en voir!!! A Paris il y a pleins d'endroits sans touristes

Je me posais simplement la question car plein de monde part la-bas et j'avais pas forcement envie de me retrouver dans la meme ambiance qu'a Bali.[:)] (meme si cette ile est vraiment chouette)

You might also like