De la Thaïlande au Laos en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Nous sommes en couple et souhaitons louer une voiture (3 semaines) pour faire le nord de la Thaïlande au mois de novembre. Nous atterrirons à l'aéroport de Chiang Mai et prendrons la voiture de l'aéroport. -Avez-vous un loueur à nous conseiller s'il vous plait. Soit sur place soit par internet? D'habitude je loue via Dégrifauto (Afrique, Europe, Asie) mais là d'après les forums il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous? - Ma deuxième question: quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?

Merci à vous.😉
Moune
TO Torvik Veteran ·
bonsoir Chez Avis et Maneeda, ça n’a pas été possible de pouvoir passer la frontière.
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Tu ne peux passer au Laos avec une voiture louée en Thailande. Par contre, chez North Wheels à Chiangmai, tu peux la rendre à Chiangrai après ton périple sans supplément. Une année, ils sont venus nous livrer une auto à Chiangsaen, rendue à Chiangmai sans supplément également. Leurs prestations sont les mêmes que les "majors". Bonne prépa, Lung.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

quelqu'un a t-il déjà passé la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location? Est-ce possible?

Non , comme dit plus haut pas possible de sortir du pays avec une voiture de location .

il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous?

Oui très important , perso je loue chez Budget une compagnie très sérieuse et je prends toujours avec assurance "" number one "" 0 bahts de franchise en cas d'incident ou accident tord ou raison sauf bien sur en cas d'alcoolémie logique . L'avantage avec Budget ou autres grosse compagnies international c'est qu'on peut rendre la voiture ailleurs là ou se trouve une enseigne bien sur , puis la prendre là ou tu veux soit à l'aéroport ou à ton hôtel à l'heure de ton choix . Ps : pas oublier ton permis de conduire international . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flodiro Regular ·
Jusqu'il y a 2 ans je louai egalement chez Budget et j'en etait satisfait il y a 2 ans, J'ai testé et approuve locationdevoiture.fr , vehicule livré par Avis, assurance premium sans franchise et tarifs tres interressant sur 20 jours de loc
A+ Didier
BA Barbot Globetrotter ·
Jusqu'il y a 2 ans je louai egalement chez Budget et j'en etait satisfait il y a 2 ans, J'ai testé et approuve locationdevoiture.fr , vehicule livré par Avis, assurance premium sans franchise et tarifs tres interressant sur 20 jours de loc

Salut ,

Bien sur Avis très bonne compagnie aussi et comme tu dis en location de plus d'une semaine tarif dégressif , tout comme Budget au autres compagnies international . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Interimaire Regular ·

Bonsoir, Est-ce que AVIS est comme BUDGET : on peut rendre la voiture ailleurs où il y a une agence ? Merci.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi j'aime bien Thai rent a car, bon service présent presque partout et de bons prix.....
S.D
FL Flodiro Regular ·
Salut Marco En fait, je n ai jamais eu aucun contact avec avis avant qu ils me livrent le vehicule. La loc se fait en direct avec locationdevoiture.fr qui négocie des tarifs avec les agences locales..suivant les cas le loueur peut etre budget, avis ou un autre. Les tarifs étaient bien plus intéressant qu en passant en direct avec le loueur
A+ Didier
MO Moune035 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je prends note de vos conseils. J'ai appelé du coup un loueur par internet qui m'a fait part des prestataires avec lesquels il louait sur place. Il y a Avis, Sixt et Thai. Donc cela semble être bon. En revanche, savez-vous pourquoi il n'est pas possible de passer la frontière. Alors qu'il n'y a pas de conflits entre le Laos et la Thaïlande? J'avais déjà fait Afrique du Sud et Mozambique avec une voiture de location. Il fallait juste payer un supplément chez le loueur (100 euros). Et un visa double entrées.

Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte achetée en France?

Merci beaucoup
Moune
BA Barbot Globetrotter ·
En revanche, savez-vous pourquoi il n'est pas possible de passer la frontière. Alors qu'il n'y a pas de conflits entre le Laos et la Thaïlande? J'avais déjà fait Afrique du Sud et Mozambique avec une voiture de location. Il fallait juste payer un supplément chez le loueur (100 euros). Et un visa double entrées.

C'est ainsi en Asie pas possible , pourquoi je ne sais pas .

Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte achetée en France?

Lorsque tu prendras ta voiture de location demande une carte c'est gratuit , et perso j'ai toujours ma carte Michelin que j'achètes en Thaïlande dans les grandes librairies . 😉
IN Interimaire Regular ·
savez-vous pourquoi il n'est pas possible de passer la frontière. Alors qu'il n'y a pas de conflits entre le Laos et la Thaïlande?

C'est peut-être une question d'assureur.
IN Interimaire Regular ·
Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte

Si les routes sont bien numérotées, oui. Il faut s'habituer le plus vite possible à bien repérer les numéros de routes sur le terrain. Une fois capté, c'est assez facile.
BA Barbot Globetrotter ·
Pouvez-vous me dire si l'on peut facilement s'orienter avec une carte

Si les routes sont bien numérotées, oui. Il faut s'habituer le plus vite possible à bien repérer les numéros de routes sur le terrain. Une fois capté, c'est assez facile.

Oui les routes sont très bien N° pas de soucis et avec une bonne logique on s'y retrouve très bien , depuis longtemps que je parcours en voiture ce pays je me suis presque toujours retrouver , par contre quand tu es perdu méfie toi lorsque tu demandes ton chemin car les thais gentils comme ils sont même si ils ne savent pas vont te dire par là ?? donc prudence vaut mieux demander à plusieurs si besoin . 😉 Mais bon avec la carte Michelin logiquement pas de problème comme je fais toujours .
IN Interimaire Regular ·
Oui les routes sont très bien N° pas de soucis et avec une bonne logique on s'y retrouve très bien

Le souci, parfois (souvent...), est que le numéro de la route que tu cherches se trouve APRES un carrefour... Ca nous est arrivé x fois ! Jamais compris pourquoi. 😏😏 Quant à demander son chemin, oui, attention ! Ne jamais demander "c'est par là ?" car la réponse sera "oui". Demander plutôt "c'est où ?" à plusieurs personnes, vous aurez plus de chances. 😎
BA Barbot Globetrotter ·
est que le numéro de la route que tu cherches se trouve APRES un carrefour...

De ce coté perso pas de soucis suffit d'ouvrir l'œil et c'est bon .

Par contre comme tu dis pas se fier aux réponses des thais en ce domaine ça c'est sur et certain .
IN Interimaire Regular ·
pas se fier aux réponses des thais en ce domaine ça c'est sur et certain .

En plus, j'ai constaté que peu savent bien lire un plan, une carte, je sais pas pourquoi. Même si c'est en thaï, car ma carte du pays est en bilingue. Bizarre.
SK Skotie ·
Bonjour, En Mai dernier nous avons loué avec Thai Rent A Car, 15 jours. Toutes assurances incluses, km illimités (3200 kms). Aucun problème, voiture en très bon état et très propre. 535 euros, un employé nous l'a amené à l'Hôtel à Bangkok. Aucun pb pour trouver du carburant, nous sommes allés dans le sud avec nos deux enfants et à Koh Pan Gan (par le ferry, avec la voiture!!). Liberté illimitée.

Bonne préparation. S.
Angleterre, Crête 1995, Jamaïque 1995, Floride 1996, Egypte 2008, Rep Dom 2009, Cuba 2010, Ile Maurice 2010, Thaïlande 2013, Malaisie 2014
HI Hissého Regular ·
Bonjour, En Mai dernier nous avons loué avec Thai Rent A Car, 15 jours. Toutes assurances incluses, km illimités (3200 kms). Aucun problème, voiture en très bon état et très propre. 535 euros, un employé nous l'a amené à l'Hôtel à Bangkok. Aucun pb pour trouver du carburant, nous sommes allés dans le sud avec nos deux enfants et à Koh Pan Gan (par le ferry, avec la voiture!!). Liberté illimitée.

Bonne préparation. S.

A Pattaya je paye régulièrement 18000 b (450€) pour un mois de location. Dans cette ville, c'est le tarif standard pour une Yaris ou Vios chez les loueurs Thaïs et on t'amène aussi la caisse chez toi 😏. Il y a généralement une pseudo assurance tout risque mais j'ai un gros doute, surtout que les contrats sont rédigés en Thaï uniquement... En revanche je paie par CB pour bénéficier des assurances liées.

Concernant la carte j'ai acheté un GPS sans marque made in China au Tukcom. 2000 baht avec un grand écran de 6 pouces et il fonctionne parfaitement en langue anglaise.

Je crois, sans certitude qu'on peut franchir une frontière si on dispose d'une autorisation spéciale du loueur. Mais comme je n'ai jamais effectué cette démarche je ne saurais l'affirmer. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer et de nous rapporter l'info.

Bonnes ballades,
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
KA Kastayou Veteran ·
Pour les locations de voiture, je vous conseille de passer par les sites Thai des loueurs réputés (avis, hertz, sixt, budget etc...).

Par exemple, pour hertz, ne pas réserver via hertz.fr ou hertz.com mais via http://www.hertzthailand.com Les tarifs ne sont pas les memes 😉 J'ai donné l'exemple pour hertz, mais les autres compagnies ont aussi un site thai (disponible en anglais) En fonction des dates, tu trouves parfois des toyota vios a 600THB par jour ou meme des toyota fortuner a 1000THB par jour.

J'évite de passer par des sites qui ne sont pas directement des loueurs de voitures mais juste des intermédiaires car en cas de problème, ca va être du "c'est pas ma faute faut voir avec l'autre".

Si vous voulez louer a Chiang Mai, faites des recherches sur les loueurs internationaux présent à l'aéroport de Chaing Mai. Et comme déjà dit, oubliez le passage vers le Laos avec votre voiture de location.
BA Barbot Globetrotter ·
Par exemple, pour hertz, ne pas réserver via hertz.fr ou hertz.com mais via http://www.hertzthailand.com Les tarifs ne sont pas les memes 😉

+1 juste ne pas réserver sur .fr , comme tu dis tarifs pas pareil .

Si vous voulez louer a Chiang Mai, faites des recherches sur les loueurs internationaux présent à l'aéroport de Chaing Mai.

Oui faire jouer la concurrence de plus c'est pas loin du tout de l'aéroport .
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Avant d'être propriétaire de ma moto immatriculée à Chiangmai, je louais chez Dang Bike pour mes périples au Laos, le seul, à l'époque, à te préparer un dossier compatible avec les règlements thais et Laos et je n'ai jamais eu de problème au passage des frontières depuis Chiangkhong jusqu'à Beungkham(Nong Khai). Lorsque, pour emmener des amis visiter le Nord Laos j'ai voulu louer une voiture chez Northwheels, où je suis client depuis 20 ans, la réponse fut négative, car ce loueur a ses véhicules en leasing auprès de sa banque qui refuse le passage à l'étranger.Je suppose que c'est pour la même raison que les "majors" refusent également.Car dans le cas de Dang Bike, il est propriétaire de ses motos. Un ami Thaï peut te prêter sa voiture personnelle si elle est dégagée de sa société de crédit et que tu "montes" le dossier idoine. Quant aux cartes routières, il est vrai que rares sont les Thaïs aptes à lire un plan et souvent cocasses de te conseiller de tourner à Droite en levant le bras gauche. Pour le Nord, je te conseille les cartes de GT-Rider où figurent les pistes et les kilométrages accessibles aux Pick-ups. Pour les provinces de Nan et Phrae, tu as une carte au 300.000ème chez www.RideAsia.net. Bonnes balades, Lung.
IN Interimaire Regular ·
te conseiller de tourner à Droite en levant le bras gauche.

On peut lever le bras gauche et indiquer la droite. Bon, ok, j'ai compris... 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·

j ai des cartes et un gps avec une carte de la thailande et un guidage en anglais, mais je ne l utilise plus depuis longtemps, ma solution preferee: un smartphone et un carte sim locale avec de l internet mobile (a partir de 200 bahts soit 5 euros), avec ca tu as google maps, la fonction recherche d itineraire, le guidage vocal point a point facon GPS en francais, les cartes detaillees a tous les niveaux de zoom, la fonction recherche puissance google, une carte avec des indications a la fois en thai et en alphabet romain, la vue satellite, les infos trafic, pas plus facile pour toujours savoir ou tu es, et comment faire pour te rendre ou tu veux... tout ca qui tient dans la poche, pese 100 grammes, et te permet de faire bien d autres choses
BA Barbot Globetrotter ·
Voici la carte Michelin acheter en Thaïlande , très bien détailler perso je l'ai toujours dans la voiture cette carte et m'a bien rendu service . .
HI Hissého Regular ·
Bonjour, Avant d'être propriétaire de ma moto immatriculée à Chiangmai, je louais chez Dang Bike pour mes périples au Laos, le seul, à l'époque, à te préparer un dossier compatible avec les règlements thais et Laos et je n'ai jamais eu de problème au passage des frontières depuis Chiangkhong jusqu'à Beungkham(Nong Khai). Lorsque, pour emmener des amis visiter le Nord Laos j'ai voulu louer une voiture chez Northwheels, où je suis client depuis 20 ans, la réponse fut négative, car ce loueur a ses véhicules en leasing auprès de sa banque qui refuse le passage à l'étranger.Je suppose que c'est pour la même raison que les "majors" refusent également.Car dans le cas de Dang Bike, il est propriétaire de ses motos.

Lung.

Réponse bien claire sur un sujet un peu nébuleux. Merci Lung.😏
DO DocTremblay Veteran ·
En revanche je paie par CB pour bénéficier des assurances liées.

Attention, pour beneficier de l'assurance liee a sa CB, il faut stipuler sur le contrat de location que l'on refuse l'assurance standard qui y est mentionnee.
HI Hissého Regular ·
En revanche je paie par CB pour bénéficier des assurances liées.

Attention, pour beneficier de l'assurance liee a sa CB, il faut stipuler sur le contrat de location que l'on refuse l'assurance standard qui y est mentionnee.

Pardonne moi Doc mais je ne comprends pas ???

Bien sûr on ne peut prétendre à double indemnisation en cas de sinistre et l'assurance CB n'intervient qu'en complément des assurances propres à la location elle même. Mais ce complément est justement essentiel quand l'assurance principale est quasi inexistante.

Tu veux dire qu'il faut une démarche volontaire de renonciation formelle pour en bénéficier ? à partir de contrats en Thaï donc illisible pour la plupart d'entre nous ? Si c'est le cas, ce serait une arnaque de plus avec ces assureurs mais j'ai quand même un doute.

Merci de préciser STP.
DO DocTremblay Veteran ·
Je sais qu'avec la carte premier, Visa demande de decliner les assurances vols et dommages du contrat du loueur. Attention aussi, tout autre conducteur que le titulaire de la carte visa ne sera couvert que si son nom figure sur le contrat de location. C'est peut-etre different selon les cartes aussi il vaut mieux demander a Visa, Mastercard ou Amex pour des infos precises.
MO Moune035 Regular ·
bonjour à toi Renaud,

Je reviens sur ton post car il me semble que cela peut vraiment intéresser beaucoup de monde ce que tu indiques surtout au prix d'internet à l’étranger avec son forfait français. Est-ce que tu peux en dire un peu plus s'il te pait sur l'achat de cette carte Sim 3G. -Dans quel magasin tu achètes ça? -Est-ce que cela est suffisant pour surfer sur ton GPS sans soucis? -j'imagine que ton Smartphone est connecter en permanence sur l'allume cigare question énergie? -Est-ce facile à installer sur un smartphone? Pour ma part j'ai un Iphone 3Gs. Tu crois que ça marche sans galérer? Faut-il désimbloquer le téléphone avant? Est-ce que tu peux toujours avoir accès à ton répertoire téléphonique en enlevant ta carte de base Sim? -L'application à charger est bien google maps?

Merci beaucoup de tes réponses précieuses pour se répéter. Bon We à toi

Lisa
Moune
Je reviens sur ton post car il me semble que cela peut vraiment intéresser beaucoup de monde ce que tu indiques surtout au prix d'internet à l’étranger avec son forfait français.

Si tu as lu mon profil, tu as vu que je me balade pas mal. Vu le prix délirant du roaming, je n'ai JAMAIS utilisé à l'étranger la carte Sim d'un autre pays. Dans chaque pays où j'arrive, quand c'est possible et abordable, je cherche une carte sim locale. c'est de plus en plus courant et de plus en plus abordable. Pour celles que j'ai acheté ces derniers mois, je te donne un exemple : france: B&YOU achete sur internet, de memoire carte sim a 15 euros avec 10 euros de credit compris, qui correspondent a 200Mo de data ou 100 min de conversation cambodge: 2 euros de carte sim plus 5 euros de recharge, acheté à l'aéroport en arrivant, quatre opérateurs avaient des guichets dans l'aéroport, ça m'a pris moins de 10 minutes tout compris, je n'ai plus les détails en tête, mais ca m a tenu les 15 jours thailande: carte sim de cinq à 20 €, avec du crédit pour un mois, acheté à l'aéroport en arrivant, plusieurs opérateurs avaient des guichets dans l'aéroport, ça m'a pris moins de 10 minutes tout compris, comme j'en ai une utilisation intensive, surtout en Thaïlande, je choisi le forfait maxi à 20 € : internet illimite debit 3G 4Go par mois puis debit limité, des crédits communication et les SMS que j'utilise beaucoup moins et dont je ne suis jamais venu à bout. C'est très souple, tu prépayes pour un mois, ensuite tu recharges, selon la formule de ton choix à la fin de chaque abonnement.

-Dans quel magasin tu achètes ça?

Ça fait des années que je l'achète systématiquement à l'aéroport en arrivant en me renseignant un petit peu pour débroussailler les offres, voire sur Internet au préalable. En général, dans les aéroports, il y a des gens compétents capables de configurer ton téléphone si besoin est, et de vérifier que tout fonctionne avant de te lâcher dans la nature. Sinon, quand ça n'était pas encore aussi répandu et courant dans les aéroports, les echopes qui vendaient Des cartes sim pullulaient déjà un peu partout. Depuis quelques années, en Thaïlande, plusieurs opérateurs propose même des cartes sim gratuites pour les touristes moi cela ne me convient pas, ces cartes Sim offre des formules sans data ou avec très peu de data

-Est-ce que cela est suffisant pour surfer sur ton GPS sans soucis?

C'était déjà suffisant quand on avait que le GPRS, ça marche mieux en Edge, et quand on a goûté à la 3Gi, ça fait un peu mal de revenir en arrière à des débits moins important. en 3G, tout est quasi instantané sur mon iphone 4S. J'imagine qu'avec un iPhone 3GS, il faudra être un peu plus patient, ce qui pourrait poser des problèmes d'utilisabliité en guidage vocal, mais qui reste parfaitement exploitable avec un copilote qui interprète ce qui est affiché à l'écran et qui anticipe intelligemment. Sur mon iPhone 4S, que ce soit en France ou en Thaïlande cette année, le guidage vocal fonctionnait à la fois avec Google Maps et l'application plans fournis avec iOS. j a testé un paquet de solutions (openstreetmap, nokia, bing, plans iOS, googlemaps pour ne citer que les principales), Google Maps reste loin devant, voir même seul en lice dans certains cas: nom des routes et des rues en alphabet latin, richesse et mise à jour du réseau routier, richesse et mises à jour des renseignements qu'on peut obtenir par des recherches, précisions et résolution des vues satellites…

-j'imagine que ton Smartphone est connecter en permanence sur l'allume cigare question énergie?

Tu as raison, ça fait partie des fonctions qui sont les plus consommatrices en énergie : ça nécessite un écran allumé en permanence, l'utilisation du GPS, ainsi que pas mal de temps CPU. Sur la seule batterie de l'iPhone ou de n'importe quel le téléphone, l'autonomie est limité à deux ou trois heures (j'ai testé le Galaxy sIII, c'était exactement le même problème). En voiture, il faut donc une prise USB allume-cigare. J'utilise mon iPhone comme appareil photo principal, utilisation qui peut être encore plus grosse consommatrice d'énergie : écran allumé en permanence, fonction GPS également utilisé pour la localisation des photos, consommation ton CPU assez considérable si tu mitrailles. Au fur et à mesure des années, j'ai affiné ma Gestion de l'énergie. Aujourd'hui, je voyage avec trois batteries externes 3000mA dans lequel l'iPhone peut s'encastrer, c'est un peu plus encombrant que l'iPhone seul, mais ça permet de l'utiliser sans avoir de fil qui malmène le connecteur. Théoriquement, une batterie triple l'autonomie de l'iPhone. Si tu prends des photos en permanence, l'iPhone peur chauffer de manière assez considérable, et l'autonomie peut être réduite à une heure ou pas beaucoup plus. Comme ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises d'épuiser les trois batteries avant la fin de la journée, j'ai ajouté depuis cette année une grosse batterie externe qui annonce 3,7v 30 000 mAh et pese 500g, elle recharge les 2 batteries dans lequel j'encastre mon iPhone dans le fond de mon sac, pendant que la troisième soutien mon iPhone. Elle fait tourner également mon mini Ventilo USB toute la nuit quand je tombe dans une piaule sans clim ni ventilateur et me sauve mes nuits

-Est-ce facile à installer sur un smartphone? Pour ma part j'ai un Iphone 3Gs. Tu crois que ça marche sans galérer?

L'application plans est fournie avec iOS et ne nécessite aucune installation, Google Maps se télécharge très facilement sur l'app store, de même que Bing, Nokia (tout ça est gratuit) et toutes les autres applications. Comme j'ai déjà dit, avec un 3 GS, ça doit ramer un petit peu, mais ça reste parfaitement exploitable avec une personne intelligente en copilote qui interprète ce qu il lit sur la carte et qui est capable d'anticiper. Évidemment, tout ces outils nécessitent un peu d'apprentissage de pratique pour donner leur plein potentiel

Faut-il désimbloquer le téléphone avant?

obligatoire, c est ce que tu devrais faire dès que tu en as la possibilité pour n'importe quel téléphone. En France, je crois que la loi a rendu ça gratuit au bout de six mois chez tous les opérateurs même en cas d'engagement sur 12 ou 24 mois sur des téléphones subventionnés.

Est-ce que tu peux toujours avoir accès à ton répertoire téléphonique en enlevant ta carte de base Sim?

Sur ton iPhone trois GS, le répertoire téléphonique disponible est bien trop riche pour être stocké sur la carte Sim. Pour ce qui me concerne, c'est stocké sur le cloud d'Apple, accessible sur mon iPad est sur mon Mac. Ce qui n'empêche pas la presence de fonctions très pratiques qui permettent de basculer et de sauvegarder tes contacts sur une carte Sim au cas ou tu devrais utiliser un téléphone préhistorique.

Toutes les solutions carton évolue à vitesse grand V, pour moi, cette seule fonction justifie amplement l'achat de carte Sim en arrivant dans chaque pays : ça coûte moins cher que d'acheter une ou des cartes. Et ça fournit des services incomparablement supérieure : résolution des cartes à n'importe quelle échelle de zoom, recherche d'itinéraire, guidage vocal type GPS, images satellites, recherche de points d'intérêt et d infos sur le net… Évidemment avec une carte sim et de l'Internet mobile, tu ajoutes une myriade d'autres fonctions qui peuvent s'avérer très utile en voyage: lecture des mails, surf Internet, VoIP, SMS, traduction, meteo, paiement en ligne, informations, actualites, … Personnellement, j'ai voyagé longtemps avant d'avoir ce genre d'outils à ma disposition, je me souviens encore comment je faisais, mais ça fait gagner tellement de temps, ça évite tellement de galère que je n'envisage même pas de m en passer quand c'est disponible, et que ça coince un peu quand j'envisage de me balader dans un pays où ça n'est pas disponible
MO Moune035 Regular ·
Et bien merci Renaud! On peut dire que c'est une réponse complète et cela va vraiment dans le sens du forum de partager ses expériences! C'est super! Grâce à toi j'en ai aussi profité pour remettre à jour mon profil qui datait un peu car depuis j'ai fait d'autres voyages.

Derechef j'ai chargé l'application Google Maps! Il va falloir que je m'entraine un peu. Je vois que tu es un vrai pro en matière de téléphonie. Je vais effectivement faire débloquer mon portable pour accepter d'autres cartes Sim. D'après ce que je comprends les données de mon portable sont dans le disque dur ce qui n'enlèvera rien à mes données personnelles et me permettra de communiquer avec ma famille sans problème si besoin (Répertoire, mail, Sms...)

Nous partons pour trois semaines en Thaïlande. Je pense qu'une carte à 20 euros suffira pour le voyage? Y a t-il une expression précise en arrivant la-bas pour demander l'internet en illimité dans les magasins?

Nous allons fait le Nord du pays (Est-Ouest) en partant de Chiang Maï en voiture de location. Penses-tu que nous pourrons trouver sur Google maps les villages de ban Mueang Phaem, Ban Bocaï, Ban Loucolam.

Je voulais aussi te demander un conseil d'itinéraire. Nous pensons rester quelques jours à Chiang Maï en arrivant (arrivée tardive 22h30) et retourner quelques jours après à l’aéroport pour prendre la voiture de location. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’encombrer de la voiture dans la ville. Qu'en penses-tu? Combien de jours penses-tu nécessaire de rester à Chiang Maï pour commencer notre voyage et ensuite partir pour la boucle de Mae Hong Son? Deux-Trois jours? Je ne sais pas en fait quand faire commencer la location de la voiture.

Merci à toi.
Moune
IN Interimaire Regular ·
Nous pensons rester quelques jours à Chiang Maï en arrivant (arrivée tardive 22h30) et retourner quelques jours après à l’aéroport pour prendre la voiture de location. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’encombrer de la voiture dans la ville. Qu'en penses-tu? Combien de jours penses-tu nécessaire de rester à Chiang Maï pour commencer notre voyage et ensuite partir pour la boucle de Mae Hong Son? Deux-Trois jours? Je ne sais pas en fait quand faire commencer la location de la voiture.

Bonjour. Je serais vous, je prendrais quand même la voiture de loc dès l'arrivée. Chiang Mai "roule" pas mal. A l'intérieur du "carré", vous pouvez tout faire à pied : visite des temples, restaus, sunday market. Mais de suite après, ce sera mieux d'avoir votre liberté de circuler pour aller déjà au Doï Suthep l'incontournable. Peut-être le Cimetière des Princesses, très particulier Puis visiter les villages d'artisans aux alentours : poteries (céladon), ombrelles, travail de la soie, du bois, de la ferraille... Vous balader autour du Doï Suthep : il y a une route qui fait une boucle par MaeRim et Samoeng, à ne pas rater pour les visites et la balade dans la campagne typique. San Kampaeng aussi, à faire pour les jardins et les sources chaudes. Muang On caves, superbes grottes avec Bouddha couché intégré 😇 Le Doï Pui, et les cultures locales et waterfalls Le Doï Kham, vanille, café, piments... Selon vos possibilités, je dirais : prévoir 3 à 4 jours pour CM et ses environs. De quoi faire ! 😉
D'après ce que je comprends les données de mon portable sont dans le disque dur ce qui n'enlèvera rien à mes données personnelles et me permettra de communiquer avec ma famille sans problème si besoin (Répertoire, mail, Sms...)

Au cas où, dans le menu système reglages, e-mail contact calendrier, tu as un menu «importer les contacts depuis la carte Sim», au cas où, tu devrais faire ça avant de partir si ça n'a pas déjà été fait

Nous partons pour trois semaines en Thaïlande. Je pense qu'une carte à 20 euros suffira pour le voyage? Y a t-il une expression précise en arrivant la-bas pour demander l'internet en illimité dans les magasins?

avec 20 euros chez ais 12call, tu as de l'Internet illimité, en 3G à concurrence de 4 Go, et avec un débit reduit au-delà. si tu parles un peu anglais, fais ca a l aeroport, ils auront peut-être même des brochures explicatives en français. De toute façon, c'est ta meilleure option, c est la qu'ils sont le plus au point pour s'adresser à des étrangers, pour configurer le téléphone, ils sont là pour ça, profites-en.

Nous allons fait le Nord du pays (Est-Ouest) en partant de Chiang Maï en voiture de location. Penses-tu que nous pourrons trouver sur Google maps les villages de ban Mueang Phaem, Ban Bocaï, Ban Loucolam.

Je pense que le meilleur moyen, c'est de chercher tout de suite, ca t exercera, et tu seras tout de suite à quoi t'attendre pour les résultats de recherche. Pense aussi que les transcriptions de nom de bled thaïlandais dans notre alphabet sont parfois tres hasardeuses, quand ça ne marche pas, il suffit parfois de changer une lettre (un p par un b, un c par un k, …)

Je voulais aussi te demander un conseil d'itinéraire. Nous pensons rester quelques jours à Chiang Maï en arrivant (arrivée tardive 22h30) et retourner quelques jours après à l’aéroport pour prendre la voiture de location. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’encombrer de la voiture dans la ville. Qu'en penses-tu? Combien de jours penses-tu nécessaire de rester à Chiang Maï pour commencer notre voyage et ensuite partir pour la boucle de Mae Hong Son? Deux-Trois jours? Je ne sais pas en fait quand faire commencer la location de la voiture.

Moi je ferais comme t'as dit intérimaire, je prendrai la voiture tout de suite, être autonome et pour pouvoir explorer à ma guise.
MO Moune035 Regular ·
Merci Interimaire et Renaud pour vos réponses. Je pense que nous retournerons le lendemain à l'aéroport chercher la voiture car la prendre après 22h30 ça va être un peu compliqué. En espérant que l'aéroport soit facilement accessible de la ville en Tuk Tuk ou taxi
Moune
IN Interimaire Regular ·
nous retournerons le lendemain à l'aéroport chercher la voiture car la prendre après 22h30 ça va être un peu compliqué. En espérant que l'aéroport soit facilement accessible de la ville en Tuk Tuk ou taxi

En touk-touk, bien moins cher que le taxi, l'aéroport est à 10 mn de touk-touk. Ne vous faites pas avoir. Demandez à votre GH de s'en occuper, ils vous en appelleront un. Négocier le prix avant.

Similar discussions

You might also like