Trajet de Luang Prabang à Chiang Rai en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'aimerais savoir si il est possible de rendre de Luang-Prabang par la route en bus, est-ce quelqu'un peut me renseigner la dessus? Nous aimerions trouver un bus avec le moins de changement possible et savoir si c'est possible de le faire en 1 jour. Je sais qu'il y'a les slow boats et les fast boats par le Mékong mais nous aimerions éviter ça. Tout renseignements et conseils sont les bienvenus.

Merci,

Meeow79
meeow79
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'ai aussi cherché et .... pas trouvé, a priori il n'y a pas de bus direct qui franchisse la frontiere, maintenant tout est possible en Asie, en utilisant X transports locaux ça doit etre faisable le mieux est en avion vols directs au depart Chiang Mai avec Thai et Air Lao +/-70 € si jai bonne memoire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Meeow79 ·
Merci pour tes infos Michel, en regardant une carte détaillée du Laos je m'apercois qu'il n'y a pas de route ou de piste entre Luang-Prabang et Ban Houayxay, (frontière Thailandaise)! ou alors redescendre à Saiyabouri et prendre une piste qui va à Nam-Poon en Thailande. Mais la ca fait un sacré détour pour aller à Chiang-Rai et le bus doit passer une fois de 7 en 14! Bon alors nous on va devoir se décider entre l'avion et le bateau. merci et meilleures salutations,

Marcel
meeow79
NA Nanguadeloup ·
Bonjour,

Par la route , vous pouvez vous rendre de Chiang Rai à Luang Prabang en passant par le Nord, Luang Nam THA. Ca ne se fait pas en 1 jour, effectivement, et pas de bus direct. Cela étant dit, je conseille à tous ce trajet dans les montagnes qui, quoique long, est superbe. Bonne route
Anne
ME Meeow79 ·
🙂 Merci pour ces renseignements, je vois (à présent que j'ai une bonne carte du Laos!) que, éffectivement, il n'y a pas de route qui longe le Mékong pour Houayxay. Passer par le nord via Luang-Namtha comme vous me le proposé me paraît très interessant mais notre temps est passablement court 🤪 et il faudrait certainement 3 jours, je dois faire un choix. car par le bateau cela prend 2 jours, même moins en speedboat🏴‍☠️. Une fois encore, merci beaucoup et cordiales salutations. Meeow79
meeow79
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, attention, meme en 2jours, c est pas dit que tu puisse passer la frontiere thaie le soir meme en slow baot. je l ai fait il y a 2ans et je suis arrivee vraiment tout juste a la fermeture de la frontiere. ca depend vraiment du courant du mekong et du nombre d arrets que le bateau fera. Si vous avez de la chance vous aurez le dernier bus pour Chiang Rai, si vous en avez pas vous passerez la nuit a houayxay.

Si vous etes vraiment presses par le temps, le mieux serait l avion. surtout qu en avion vous aurez le droit a 30jours sur votre passeport alors qu a la frontiere terrestre ca sera que 15. A moins bien sur que vous ayez un visa touristique de 2mois.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Nanguadeloup ·
Bonjour,

juste pour préciser qu'en mai 2009, Le Laos délivrait des visas on arrival de 30 JOURS à la frontière terrestre de HOUAYXAI, sans problème. Cordialement,
Anne
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Le Laos oui comme par le pont de l amitiee. Mais c est plus le cas dans l autre sens. La Thailande ne donne plus 30 jours a ses frontieres terrestres.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Cartoone Regular ·
bonjour le bus possible mais pas direct et compte plus d une journee les liason par bus au laos ne sont pas comme en thailand tu as le speed boat si tu es presse 6 h pour la descente sportif quand meme attention il faut arriver tres tot le matin car sinon ils sont parti et tu dois reserve uniquemùent pour toi et la c est cher quand au visa tu as le droit a Un visa de 30 jours en arrivant a la frontiere il te le font directement environ 30 min ssi pas full ne pas brusquer les Lao prepare 1 photo et 30 $ c est les thais qui ne donne plus que 15 jours en passage terrestre sinon l avion tu as direct Chiang Mai Luang ou BKK Luang
cartoone
NO Nostalgy Regular ·
bonjour! si c'est partir de L.Prabang pour "remonter" jusqu'à Chiang Rai, je confirme que ce n'est pas toujours possible en 2 jours par slow boats. J'ai laissé un post sur le sujet il y a 2ans. Les bateaux ont souvent du retard (et pas toujours à cause du tirant d'eau) et j'ai dû coucher à la frontière avant d'entrer en Thailande le lendemain matin. 1jour de navigaton pour L.Prabang/Pakbeng 1nuit à Pakbeng 1 jour entier de navigation Pakbeng/frontière thailandaise 1 nuit à la frontière le lendemain passage de la frontière sans problème pour entrer en Thailande. Ceci dit, ce fut vraiment une très agréable croisière si on n'est pas stressé pour prendre un autre avion/bus/etc. Autre chose: attention à ne pas être trop chargé pour l'escale à Pakbeng! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like