liaison bateau koh tao-koh samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la ponctualité des liaisons avec Lomprahya au départ de Tao pour Samui? En effet, si on prend le bateau de 15h à Tao et arrivée prévue à Samui pour 16h40, pensez-vous qu'il n'y a pas de risque de râter l'avion qui est prévu pour 19h45? Je sais, ça fait large ( faut juste être 1 h à l'avance à l'aéroport) mais j'ai peur qu'il y ai souvent des retards ou des impossibilité de naviguer... En avez-vous déjà fait l'expérience?(ce transfert aura lieu mi-septembre)

Merci😕
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Pas évident en cas de mauvaise mer malgré la bonne réputation de ponctualité de la société de Lomprahya sera considéré indépendant de sa bonne volonté .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OC Octavie1974 Regular ·
et tu conseilles quoi toi? de partir au matin au lieu de profiter de la journée à Tao? As-tu déjà eu la mauvaise expérience?
OC Octavie1974 Regular ·
Et est-il facile de changer le billet avec BKK airways?
BA Barbot Globetrotter ·
et tu conseilles quoi toi? de partir au matin au lieu de profiter de la journée à Tao? As-tu déjà eu la mauvaise expérience?

Oui vaut mieux partir le matin , perso en 1996 j'ai eu chaud en revenant de Koh Phi Phi très mauvaise mer et pourtant c'était en novembre à peu de chose près pour un peu je manquer mon vol de retour . Un choix à faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la ponctualité des liaisons avec Lomprahya au départ de Tao pour Samui?

A ma connaissance uniquement quelques retards minimes en novembre. Lors de très mauvais temps, le catamaran doit réduire sa vitesse de croisière.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lukmee Globetrotter ·
cas concret mercredi soir 18 aout grosse affluence retour KohTao KohSamui et donc retard a l'embarquement du ferry , grosse pagaille avec les bagages ... == 50 mn de retard arrivée a l'aéroport de Samui a 18h40 pour le vol de 19h15 et connexion vol international à Bangkok énorme affluence dans l'aéroport et longue queue a l'enregistrement

par chance Bangkok Airways a retardé le départ du vol de 45 mn vol départ 20h arrivée 21h15 a temps pour le vol de minuit

donc grosse affluence l'embarquement ferry + grosse affluence dans l'aéroport == necessité de compter tres large si vous avez derrière un vol international que vosu perdrez si vosu ne vosu y présentez pas a l'heure
OC Octavie1974 Regular ·
Je vois...🙂 Je dois juste ne pas râter le vol Samui-BKK, après, pas de vol international mais un petit séjour à BKK.
BA Barbot Globetrotter ·
Je vois...🙂 Je dois juste ne pas râter le vol Samui-BKK, après, pas de vol international mais un petit séjour à BKK.

Dans ce cas pas de soucis , prends ton bateau l'après midi pas de grand risque au pire aller tu iras le lendemain à Bangkok .
OC Octavie1974 Regular ·
Et je pourrais changer le billet d'avion sans problème? Parce que ce n'est quand même pas bon marché hein!😉
BA Barbot Globetrotter ·
Et je pourrais changer le billet d'avion sans problème? Parce que ce n'est quand même pas bon marché hein!😉

Voir avec Bangkok Airways , faut savoir que le premier vol du matin et le dernier vol du soir c'est moins cher . 😛
OC Octavie1974 Regular ·
oui je sais mais même ...Tu ne sais pas alors si il est facile de changer de billet au cas ou?
BA Barbot Globetrotter ·
oui je sais mais même ...Tu ne sais pas alors si il est facile de changer de billet au cas ou?

Je sais pas ? par contre Air Asia ils sont coll pour ça donc sûrement que Bangkpk Airways aussi peut être .
HM Hmh Globetrotter ·

BKK Airways est très cool, surtout si ton bateau est en retard. A mon avis, pas de problème, ils te mettront dans le prochain vol.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OC Octavie1974 Regular ·
Merci tout le monde!

Similar discussions

You might also like