Liaison terrestre entre Bangkok et la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas grand chose.

Nous pensons cet été aller de Bangkok vers la Malaisie en bus ou en train.

Quelqu'un a-t-il des info sur les bus qui existent ou les trains ?

Merci d'avance
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
Je continue de cogiter, mais ça n'a pas l'air simple de passer cette frontière par la voie terrestre.

La région sud de la Thailande est-elle vraiment une zone à risque ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il a des trains et bus, mais c'est quand même chaud comme coin, vaut mieux prendre un vol de Bangkok en low cost pas cher, plus rapide et moins risqué . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Bulleur Regular ·
Je continue de cogiter, mais ça n'a pas l'air simple de passer cette frontière par la voie terrestre.

La région sud de la Thailande est-elle vraiment une zone à risque ?

C'est extremement simple en train au depart de Bangkok et plaisant en couchettes parce que long tout de meme, dans les 15/16h par le train de nuit qui arrive vers 13h30 a Butterworth/face Penang.J'ai pas pris jusqu'a KL. Le passage de la frontiere se fait tranquille, tout le monde descend, passe a l'immigration et remonte dans le train pour poursuivre. Pas de grand danger en ce moment et c'est pas le Sud des 3 provinces touchees.Deja eu une bombe en gare de Hat-Yai mais il y a plusieurs annees, c'est tres surveille desormais. Attention toutefois, fermer la fenetre apres le passage en Malaisie ou s'asseoir dos au sens d'avancee du train ! personnellement une pierre est arrivee a 20 cm de ma tete depuis l'exterieur et vu l'impact sur la cloison en metal, si arrivee sur mon crane je serais mort !
CE Cescableue Veteran ·
Un grand merci pour ta réponse !

As tu fait ce voyage récemment ? Si oui, te souviens tu du prix approximatif du voyage en couchette depuis Bangkok ?
BU Bulleur Regular ·
Un grand merci pour ta réponse !

As tu fait ce voyage récemment ? Si oui, te souviens tu du prix approximatif du voyage en couchette depuis Bangkok ?

1210 baths jusqu'a Butterworth.Pour KL voir les trains de Malaisie au depart de Butterworth. http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Clique sur Southern line en haut. Couchettes low plus d'espace en hauteur et bien sur pas a grimper l'echelle, a deux vous prenez en vis a vis.

Similar discussions

You might also like