Liaisons Krabi - Koh Lanta - Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons avec mon ami pour la Thailande en Fevrier, période très touristique. On voudrait visiter Bangkok pdt 3-4 jours puis rejoindre les îles de Koh Lanta et Koh Phi phi. Après qq recherches sur le forum, je comprends qu'il n'y a que 2 départs pour ces îles par jour... En ayant trouvé sur ce forum des horaires des liaisons maritimies, il me vient qq questions :

- Est-il possible d'acheter les billets pour les bateux depuis la France via internet? - Pouvons nous faire en 1 journée le trajet Bangkok - Krabi - Koh Lanta? - Pouvons nous faire en 1 journée le trajet Koh Phi Phi - Krabi - Bangkok?

Merci pour vos conseils et réponses.
AL Alguna ·
oui c'est possible en 1 journée, les transports sont faciles et abondants pour le bateau, c'est sur place....
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Est-il possible d'acheter les billets pour les bateux depuis la France via internet?

Non

- Pouvons nous faire en 1 journée le trajet Bangkok - Krabi - Koh Lanta?

Oui car vous pouvez aussi prendre un minibus depuis l'aéroport de Krabi qui vous déposera directement a votre hotel a Koh Lanta, ca sera plus simple et moins cher que d'y aller en bateau.

- Pouvons nous faire en 1 journée le trajet Koh Phi Phi - Krabi - Bangkok?

Normalement oui mais je crois que depuis Phi Phi le bateau va a Ao Nang et non a Krabi ville donc faire attention au délai pour aller a l'aéroport depuis Ao Nang en taxi.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mafplanete91 Veteran ·
Cette liaison fonctionne en Mai Juin ? Y a t'il des compagnie qui font Bkk/PhiPhi un peu a la facon de la Lomprayah pour samui ?
Cette liaison fonctionne en Mai Juin ?

La liaison en ferry pour Phi Phi fonctionne toute l'année.

Y a t'il des compagnie qui font Bkk/PhiPhi un peu a la facon de la Lomprayah pour samui ?

BKK-Phi Phi non (ou alors il faudrait, comme dans la chansonnette, que les bateaux aient des jambes) mais Phuket-Phi Phi en speed boat, je sais que ca existe, mais je n'ai jamais pris. Ca doit aussi exister depuis Krabi mais j'ai pas d'infos sur ce genre de trajet.

Merci Phil pour ta carte 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Matt14 ·
Merci pour tes réponses!

Des conseils bien utiles pour notre préparation du voyage. Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à Koh Lanta par bus? Il y a un pont? Et tu achètes directement ton billet à l'arrivée de l'aeroport de Krabi?
Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à Koh Lanta par bus? Il y a un pont?

Il y a 2 barges qui te font passer les bras de mer d'une île a l'autre, ca prend de 2 a 3h suivant la circulation 😉

Et tu achètes directement ton billet à l'arrivée de l'aeroport de Krabi?

Je crois qu'on doit trouver des guichets a l'aéroport qui le proposent mais je n'en sais rien car je l'ai fait dans l'autre sens, de Lanta a Krabi, j'avais donc réservé le retour depuis l'hôtel ou je logeais (300 bahts/pers.), j'avais fait cette année BKK-Phuket-Phi Phi-Lanta-Krabi-BKK 🙂 Peut-être qu'henridusud qui habite a Krabi et connait le coin beaucoup mieux que moi pourrait nous le dire, sinon contactez le 😉 De toute facon, les minibus qui nous y emmènent depuis Lanta ne vont pas rentrer "a vide" 😉
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a effectivement un guichet qui vend les trajets en minibus pour Koh Lanta à l'aéroport de Krabi...Mais il me semble que c'est un peu plus de 300 bahts le ticket...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Salut Henri, c'est le prix que j'avais payé a mon hotel sur Lanta (Le Sea Lanta House) pour aller a l'aeroport de Krabi. Mais bon c'est possible que le prix soit plus cher depuis l'aeroport et peut-être que cela dépend aussi de la plage ou tu veux te rendre, le tarif pour les plages du sud de l'île pourraient être plus cher que pour les plages du nord comme Klong Dao ou Long Beach? Juste une supposition, je ne sais que ce que j'ai payé en 2009.
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
J'essaierai de vérifier la prochaine fois que je vais à l'aéroport... Souvent, pour travailler depuis l'aéroport, les transports payent une sorte de patente et donc majorent leurs prix...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour, Bonsoir.

je me permet de prendre ce post en vol. Je désire aussi aller prochainement sur Koh Lanta depuis Krabi et j'ai encore quelques question qui me turlupines.

Bateau ou Bus ? Les avis divergent.😏 Si j'ai bien compris, c'est: Bateau rapide mais contraignant, et bus pratique mais long. ? pour un prix +- équivalent.

Si on choisis l'option bateau, est-ce que l'on achète aussi les billets à l'aéroport ? (je suppose qu'il y a des bus qui assurent la navette entre l'aéroport et le peer ?)

Merci de me donner un coup de main.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
Non non le bus est plus rapide depuis l'aéroport car on vous emmène directement jusqu'à votre hôtel et c'est moins cher que le bateau mais c'est moins sympa. Bateau: Navette ou taxi jusqu'au port, bateau, puis navette jusqu'à l'hôtel, plus les temps d'attente entre chaque transport. Les navettes ne partent pas a vide et le taxi c'est plus cher. Donc en additionnant le tout le bateau est plus long ET plus cher 😉
Khun maa jak nai krap?

MR Mr100000v Regular ·
Non non le bus est plus rapide depuis l'aéroport car on vous emmène directement jusqu'à votre hôtel et c'est moins cher que le bateau mais c'est moins sympa. Bateau: Navette ou taxi jusqu'au port, bateau, puis navette jusqu'à l'hôtel, plus les temps d'attente entre chaque transport. Les navettes ne partent pas a vide et le taxi c'est plus cher. Donc en additionnant le tout le bateau est plus long ET plus cher 😉

Merci pour cette info top niveau et cet avis bien tranché.😏 C'est décidé. je prendrai le bus.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison

Similar discussions

You might also like