Thaïlande: lieux de l'émission "Moundir et les Apprentis Aventuriers"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjours , qui ces ou ce trouve le lieux de tournage avec ces bungalow , il dise chumphon mais c est trop vaste
FE Fexon Globetrotter ·
bonjours , qui ces ou ce trouve le lieux de tournage avec ces bungalow , il dise chumphon mais c est trop vaste

.. 🤪
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

Je vois vaguement de qui il s'agit, j'ai dû le voir au zapping il y a quelques années. Si c'est ce que je pense, personne n'osera répondre car avouer qu'on regarde ça c'est quand même trop la honte. Sinon Chumphon c'est un coin très calme sur la côte sud-est qui n'est pas prêt de devenir un haut-lieu d'activité touristique car les activités y sont proches du néant. D'ailleurs, pratiquement tous les touristes qu'on y voit sont en transit dans le but de prendre le bateau pour les îles paradisiaques Koh Phangan, Ko Tao, Ko Largol etc...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, j'ai découvert cette année cette petite île charmante Koh Largol, j'ai adoré !
daisy
TH Thailos ·
c est ou koh largol jojoone1 , c est l iles de moundir ? 😛
TH Thaiswiss Veteran ·
c est ou koh largol jojoone1 , c est l iles de moundir ? 😛

Non, c'est l'ile aux enfants 😉
DE Dennis Globetrotter ·
Oui, j'ai découvert cette année cette petite île charmante Koh Largol, j'ai adoré !

.....moi j'ai découvert Koh Kagol, c'est super....dans un autre genre.....
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr sara beachfront boutique Pathio
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thailos ·
hahaha merci mais je doute que ce soit cette hotel 🏴‍☠️🏴‍☠️
TH Therat Veteran ·
Sinon Chumphon c'est un coin très calme sur la côte sud-est qui n'est pas prêt de devenir un haut-lieu d'activité touristique car les activités y sont proches du néant.

Hello,

Qu'entends je, qu'ouïs je ? Qu’est-ce que je lis là ???? Je vivrais donc dans un endroit où il ne se passe rien??? Diantre.... Chumphon est loin d'être cet endroit où l’on passe en fermant les yeux….

Les baies de Chumphon sont superbes et les plages, même si elles sont désertées, sont loin d’être les plus moches du pays..

Et que dire de la campagne environnante….. Ressemblant comme 2 goutes d’eau á sa voisine Khao Sok, les paysages sont superbes. La végétation est luxuriante et les ballades sont un pur régal pour les yeux..

Et c’est le pays des fruits et des légumes….La région du Durian, des mangues, des noix de cajou, des bananes á perte de vue…. Ici on paye ses mangues 20 bahts le Kilo, et les bananes on n’en trouve pas sur les marchés, personne n’en vend, tellement les champs en regorgent et on les cueille directement sans passer par la case marché…….

Et ne parlons pas de la cuisine, une des plus raffinée du pays…. La proximité des 2 mers offre un choix impressionnant de poissons de toutes sortes.. Les marchés sont superbes, un des plus beaux de la région, celui de Tam Sing.

Une faune incroyable : Le parc naturel de Khao Dinsor ou viennent séjourner 300 000 volatiles, dont le plus grand nombre de rapaces observés en Thaïlande. Des espèces rares de papillons plus beaux les uns que les autres..

Et j'en oublie.......

Non, la région de Chumphon mérite un peu plus de considération...... M'enfin.....

Allez, c'était une pub gratuite pour cette région que je vous conseille si vous ne la connaissez pas.... Pour les plus curieux, j'ai fait un petit topo sur Chumphon, á cette adresse : http://phil-a-phuket.com/ailleurs.html .

Sinon concernant cette émission qui m'est totalement inconnue, je ne sais pas ou elle a été tournée.... Peut etre dans un des ilots que l'on peut voir depuis la cote... Je ne les ai pas encore visités..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour les belles photos. Ca me donne envie d'y revenir !😉
daisy
TH Thailos ·
magnifique petit reportage Thera , ca donne envie d allez visité cette region , j imagine deja les plage desert avec des petit bungalows en bambou sur la plage
Je ne regrette pas d'avoir dit ça parce que sinon je ne les aurais pas vues, ces photos. Il me faut bien avouer que ça donne envie. Le temple avec le bouddha au-dessus de la tête de fauve, tu aurais dû voir ma tête devant l'écran...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
S'il te plait, Tam Sing est à quelle distance de Chumphon et dans quelle direction ?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Et oui, l'entrée du temple par la tête du fauve, et le bouddha par-dessus !!!!! C’est quelque chose..

Tham Sing est a environ 20 Km de la ville de Chumphon. Le trajet pour y accéder par les petites routes, traversant les champs de durian est magnifique.. Si tu veux j’ai fait un plan de la région sur mon site, ca te donnera une idée ( rubrique ''Ailleurs en Thailande'' / ''Chumphon'' )

Je ne rate pas ce marché qui a lieu tous les mardis après-midi .

Au passage tu pourras t' arreter chez Sak, mon barbier/coiffeur : 70 baths la totale....

Philippe
J'en prends bonne note et je te remercie !
YE Yellowmop Veteran ·
Big up, amazing Philippe!!! Une contribution qui fait honneur au Royaume et qui illumine une rubrique si mauribonde ces temps-ci (effet sécheresse... d'inspiration?).

N'étais oim, j'aurais po moufté, vous savez p😉urquoi, au si cruel prix de ne pas rencarder quelques coomiques...

Trève de plaizanterie, <70 TBaths chez Sak Barber la totale>, maillot compris? Oups, j'prends mes clics et mes...poils.

Ch(tr)umphonez-vous bien.

Yell😉wmop.
TH Therat Veteran ·
Hello Pascal,

J'opterais plutôt pour l'effet ‘’Mousson’’... C’est vrai que c’est un peu tendu en ce moment…

Pour le maillot, je n’ai vu aucun tarif affiché pour cette prestation, mais je pense que cela ne sera pas ruineux, sauf utilisation d’un outil du genre tondeuse á gazon ou autre débroussailleuse qui nécessiterait plus de carburant…)

Ce salon m’a plu dés que je l’ai vu, je ne saurais dire pourquoi… perdu au milieu de nulle part, une déco qui ne laisse pas indifférent… Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur salon de la région et que Sak ait eu mention ‘’très bien’’ á son CAP de coiffure, mais je prends plaisir á m’y rendre…..

Amazing Thailand…

Philippe
Tu as les compliments de Madame ( et c'est pas peu dire ) pour la qualité d'ensemble de tes photos.
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ces lignes qui donnent envie de partir tout de suite... Merci pour les photos très éclairantes et la bonne adress du coiffeur ... uniquement pour homme ou peut il aussi nous couper la tignasse sans que nous ressemblions à un hérisson?? dans tous les cas merci de nous faire découvrir un coin bien caché et qui j'espère le restera un peu même après ce compte rendu sur VF

KAP+++
ANNEBLEUE
YE Yellowmop Veteran ·
Khrap pour votre rép😎nse.

Pour le maillot, je n’ai vu aucun tarif affiché pour cette prestation, mais je pense que cela ne sera pas ruineux, sauf utilisation d’un outil du genre tondeuse á gazon ou autre débroussailleuse qui nécessiterait plus de carburant…)

Une promo sur le maillot... bleu-blanc-rouge?

Ce salon m’a plu dés que je l’ai vu, je ne saurais dire pourquoi… perdu au milieu de nulle part, une déco qui ne laisse pas indifférent… Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur salon de la région et que Sak ait eu mention ‘’très bien’’ á son CAP de coiffure, mais je prends plaisir á m’y rendre…..

C clair, il claque/décoiffe ce SAKlon.Un coup d'œil à son seuil d'entrée renseigne son achalandage...S'y presse-t-on pour son shampoo homemade aux extraits de mangue et de bananes, cueillis-sur-le-champs?

Amazing Thailand…

Eternal Thaïland

Sanoukement,

Pi P😉scal.
TH Therat Veteran ·
Tu as les compliments de Madame ( et c'est pas peu dire ) pour la qualité d'ensemble de tes photos.

Hello, Tu transmettras mes remerciements á Madame..

Philippe
TH Therat Veteran ·
Merci pour ces lignes qui donnent envie de partir tout de suite... Merci pour les photos très éclairantes et la bonne adress du coiffeur ... uniquement pour homme ou peut il aussi nous couper la tignasse sans que nous ressemblions à un hérisson?? dans tous les cas merci de nous faire découvrir un coin bien caché et qui j'espère le restera un peu même après ce compte rendu sur VF

KAP+++

Hello Anne,

Je joins une vue plus rapprochée de Sak en plein travail, tu pourras ainsi apprécier l’établi et l’outillage utilisé, peut-être cela t’incitera t’il á accélérer le pas lorsque tu passeras devant….

Je n’y ai vu qu’une fois une cliente avec des cheveux longs jusqu’au milieu du dos en train de se faire ‘’rafraichir’’ , mais......c’était pas une fille.

Philippe

AN Annebleue Veteran ·
Lol😉 donc si j'ai bien tout suivi... serait ce un katoy? oui sans doute Respect pour eux qui ont aussi le droit d'avoir des cheveux longs . Kap+++
ANNEBLEUE
YE Yellowmop Veteran ·
🙂nne,

katoy? Respect pour eux qui ont aussi le droit d'avoir des cheveux longs

dans tous les cas merci de nous faire découvrir un coin bien caché et qui j'espère le restera un peu même après ce compte rendu sur VF

C😎😉l !!!! (ce qui va sans dire va encore mieux en le plussoyant)

Ânemicalement,

Yell😉wmop.
TH Therat Veteran ·
Bjr

voir la plage (etant entendu qu'ils ne logent pas la ) sur google map GPS 10.220237, 99.230052

Hello, Merci pour ces précisions.. C'est vraiment tout prés de chez moi, mais je n'avais jamais entendu parler qu'il y avait un quelconque tournage dans les parages.... Il y a foultitude de petites criques comme celle-ci dans ce coin.

Philippe
TH Thailos ·
ca peux aidé quelle que photos 🏴‍☠️
ME Merk99 Veteran ·
Qu'entends je, qu'ouïs je ? Qu’est-ce que je lis là ???? Je vivrais donc dans un endroit où il ne se passe rien??? Diantre.... Chumphon est loin d'être cet endroit où l’on passe en fermant les yeux….Les baies de Chumphon sont superbes et les plages, même si elles sont désertées, sont loin d’être les plus moches du pays..

superbes photos Finalement , comment faire confiance aux avis de touristes qui trouvent qu'il n'y a rien a faire a Chumphon parce qu'il n'y a pas de "pub crawl" , de "full moon" ou de Gogo bar ou autre activites pour décérébrés !!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
KE Kemai Regular ·
Bonjour Seb,

Si mes souvenirs sont bons, cette plage se situe au Nord de l’aéroport de Chumphon...environ 7-8 kms par la route 4004. Pas de bungalows a l’époque et je pense que ceux que l'on voit dans l’émission ont été aménagés juste pour le tournage. En tout cas Chumphon est une très belle région et les superbes photos de Philippe en attestent 😉

Au plaisir
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
BJr Coral Beach, juste à la hauteur de l'aeroport

KE Kemai Regular ·
Bonjour, Selon moi ce n'est pas Coral Beach... certaines séquences y sont tournées mais la plage en question avec les bungalows se situe juste un peu plus haut... on ne la voit pas sur ta photo aérienne... elle coupe juste avant... c'est celle d’après. En tout cas effectivement c'est dans ce secteur 😉
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Lol😉 donc si j'ai bien tout suivi... serait ce un katoy? oui sans doute Respect pour eux qui ont aussi le droit d'avoir des cheveux longs . Kap+++

+1 Et perso, autant de respect pour les "tom boy" qui ont le droit a des coupes de garçons pour les garçons qui se font raser la tête pour leur retraite au temple Et accessoirement, compassion pour les moutons tondus, qui eux non rien demandé (sourire)

Pour revenir au sujet Après ce genre d'émission et, les photos postés Je ne donne pas 10 ans pour que cette région se trouve confrontée a une sur-exploitation touristique
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bjr

c est juste alors la palge qu'on voit en milieu de la vue arienne google ci-dessous si c'est plus haut alors il ne serait possible de voir la toute petite ile qu'on voit au large

AN Annebleue Veteran ·
Bonjour J'adore ce forum pour la précision de certains forumistes.Pour les autres qui coupent les cheveux en 4 pour rien... Je me dis qu'ils sont sans doute comme cela dans la vraie vie. Pour les autres je dis MERCI Tokara toujours réactif... Oui il est à prévoir que dans 10 ans les lieux seront pollués par des bungalows, des bars et tout ce que nous (enfin moi) n'aimont pas dans ce pays qui nous réserve encore des rêves.
ANNEBLEUE
KE Kemai Regular ·
En faisant un tour vite fait sur google map et pour essayer d’être le plus précis possible... je maintiens ma position 😉... la plage que tu me montres sur ton dernier post n'est pas celle ou les bungalows se trouvent... ils doivent faire des plans et monter des séquences sur les plages alentours... surement pour ne pas lasser le téléspectateur. La fameuse plage dont je parle et ou les candidats dorment se trouve juste au dessus... elle est beaucoup plus petite (voir post de Thailos avec les vues aériennes) c'est l'avant dernière sur ta dernière carte.

bjr Mike

tout a fait d'accord avec vous - différents plans sur différentes plages du même coin et des bungalows provisoires construits juste pour le tournage

c'est juste le ''jeu de piste'' qui m'amusait - ce type d'émission n'est vraiment pas ma tasse de thé ! mes coins préférés et destination aquatiques et nautiques sont ailleurs et pas vraiment en bord de plage mais plutot en bord de lagune et de mangroves mais toute la region de cote depuis Pranburi quasiment jusqu'a la hauteur de Hat Yai - que ce soit la baie de Chumpon, celle de Surat ou plus bas la cote au sud e Nakon Si Thammarat ( Taloom Plu et toute la lagune ensuite plus au sud ) sont surement parmi les coins que j'aime bien

PS Nan Phrae BoKlua et la région de Pua font aussi partie de mes coins préféres ! Bonne journée
TH Therat Veteran ·
En faisant un tour vite fait sur google map et pour essayer d’être le plus précis possible... je maintiens ma position 😉... la plage que tu me montres sur ton dernier post n'est pas celle ou les bungalows se trouvent... ils doivent faire des plans et monter des séquences sur les plages alentours... surement pour ne pas lasser le téléspectateur. La fameuse plage dont je parle et ou les candidats dorment se trouve juste au dessus... elle est beaucoup plus petite (voir post de Thailos avec les vues aériennes) c'est l'avant dernière sur ta dernière carte.

Hello Mike,

C'est tout á fait ca, j'ai parcouru 2 ou 3 vidéos ( un supplice..😕 ) et les prises de vue sont effectuées sur plusieurs plages de la région, j'en ai reconnu 1 ou 2.. Certaines ayant été aménagées pour l'occasion. Philippe
TH Therat Veteran ·

Pour revenir au sujet Après ce genre d'émission et, les photos postés Je ne donne pas 10 ans pour que cette région se trouve confrontée a une sur-exploitation touristique

Hello K Obéo,

J’ai reçu quelques messages privés qui allaient dans ce sens, en effet..

Perso, je ne suis pas certain de cela, je ne pense pas que cela suffise á pourrir une région. Du moins je l’espère, mais comme je le dis tout le temps c’est mon coté optimiste.. Philippe
bjr

TH Thailos ·
plage localisé 🙂

Similar discussions

You might also like