Liste d'activités et de visites à faire dans la région de Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

et si on listait tout ce qu'il y a à faire dans la région de Krabi...

J'y suis allée en 2005 et vais retourné dubut avril.

Nous avons fait: balade en éléphant, source d'eau chaude, railey, excurtion à maya baie, ferme au cobra, kayak.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour

il y a aussi; la baie de Phan nga ( avec James Bond Island ) le site fossilisé Huay toh waterfall la ferme d'élevage de poisson ( entrée gratuite ), voir photo attachée pour point de repère de l'entrée la confection de charbon de bois à l'ancienne la culture et récolte sur Hévéas le lagon intérieur de RAILEY toutes les iles aux alentours

attention, la ferme de Cobra tenue par Yaya ( un pote ) a changé de place.

et j' en oublie surement 😛

Amuse toi bien
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
EN Envallis Globetrotter ·
îles Hong

Chicken Island et Tup Island

Ko Poda
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Sawadie,

Très très belles tes photos du lagon intérieur de Railey. J' ai gardé de cet endroit un excellent souvenir, j' avoue que regarder de telles photos donne envie de re- partir.🤪

Je rajouterai à ta liste le Wat Tham Seua à l' intérieur des terres ( de Krabi-Ville prendre la direction de Talat Kao, puis celle de Trang ). Temple mais aussi monastère bouddhique. Au fond d' une vallée, adossé à une haute paroi rocheuse, dans une forêt tropicale ( superbe et exubérante). On y accède par une voie bordée d' une série de cellules monacales en bois. Endroit curieux. Des grottes naturelles creusées dans la falaise, transformées en temple plus ou moins décoré. Ces grottes-temples en pleine forêt constituent une agréable balade insolite et un rien mystique. De plus j' avais eu la chance d' assister à une cérémonie de prières.

en image attachée James Bond Island. ( elle commence à dater ma photo, il est grand temps que j' y retourne 😄😎😉 ).
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Sawadie Veteran ·
Coucou Miss,

C'est vrai que personne en parle de ce lagoooon ! C'est sympa d'y monter et de redescendre tout " cradingue ", en sueur et de se jeter dans l'eau chaude d'un mois d'Avril.....hummmm! 😛

Je pensais plus à ces grottes dont je n'avait noté nulle part le nom.... ....comme quoi je ne me trompais pas de bcp en disant que j'en oubliais surement.

Pas mal ta photo, tu vois tu t'y met aux fonctions de ton PC 😉😛 🏴‍☠️ ok ! je sors

www2.sawadie.fr
MI Misscoconut Veteran ·
"""Pas mal ta photo, tu vois tu t'y met aux fonctions de ton PC""" 😛 pffffffffffffffffff, y a longtemps que je sais mettre des photos sur vf 😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Sawadie Veteran ·
En complément pour la ferme d'élevage de poisson 😉

www2.sawadie.fr
SO Sourire75 Regular ·
Merci beaucoup!!

Une question pour vos visites des îles vous avez pris un speed boat avec agence organisée (ce qu'on avait fait en 2005)ou par d'autres moyens en privé? (genre engager un long thai boat? est-ce possible et depuis ou? nous seront à Noparathara)

Nous serons avec mon fils de 2ans et demi.

Pour les autres destinations présentées plus haut, quel moyen de transport avez-vous utiliser?

Merci Swadie pour toute ses images
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Pourrais tu nous expliquer, moi je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance.
SA Sawadie Veteran ·
Salut Stéphanie,

Une question pour vos visites des îles vous avez pris un speed boat avec agence organisée

Voici une agence sur la road beach de Ao Nang qui parle Français. Ce n'était pas un speed boat, mais organisé.

Pour les autres destinations présentées plus haut, quel moyen de transport avez-vous utiliser?

Pour la baie ( 80 kms ) je suis passé par l'agence et le reste c'est en louant une bécane. Le lagoon est accessible soit par Railey, soit par Ao phra nang cave, à pied.

www2.sawadie.fr
MI Misscoconut Veteran ·
Hello " lézard " 😉😉😉

""Pourrais tu nous expliquer, moi je n'y suis pas arrivé."" 😛 moi, je n' ai pas compris ce que tu veux que je t' explique.. lol lol 😇😊

A+++ Lisa
SO Sourire75 Regular ·
Salut,

Pourrais tu nous expliquer, moi je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance.

Heuu je ne comprends pas ..... ?? expliquer quoi? qui?
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Excusez moi j'ai été un peu vite dans ma question.

C'est à propos de mettre une photo sur VF.

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé et j'ai quelques photos de retour de thailande.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer cela serait très gentil.

Ah oui merci encore à tous ceux qui donnent des infos sur le site parce que cela m'a bien servi pendant mon séjour. d'ailleurs des le premier jour à la première sortie prévue. Un gentil monsieur tout d'abord et tous ceux que l'on croisait par la suite très gentils aussi qui nous affirmait que le grand palais était fermé pou je ne sais quelle raison de fête boudiste. Heureusement j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas les croire.

Salut.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir la rubrique Aide-FAQ (en bas de page) du site, tout y est bien expliqué 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Envallis Globetrotter ·
C'est à propos de mettre une photo sur VF.

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé et j'ai quelques photos de retour de thailande.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer cela serait très gentil.

salut,

moi j'utilise www.imageshack.us

tu peux charger des photos et ils te donnent une url correspondante que tu n'as qu'à recopier en utilisant l'icône "ajouter une image" quand tu tu écris ton message
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
Je rajouterai à ta liste le Wat Tham Seua à l' intérieur des terres ( de Krabi-Ville prendre la direction de Talat Kao, puis celle de Trang ). Temple mais aussi monastère bouddhique. Au fond d' une vallée, adossé à une haute paroi rocheuse, dans une forêt tropicale ( superbe et exubérante). On y accède par une voie bordée d' une série de cellules monacales en bois. Endroit curieux. Des grottes naturelles creusées dans la falaise, transformées en temple plus ou moins décoré. Ces grottes-temples en pleine forêt constituent une agréable balade insolite et un rien mystique. De plus j' avais eu la chance d' assister à une cérémonie de prières.

Comme la Miss a condition de monter voir l empreinte de Boudha apres avoir grimpe 1 283 marches (certaines etant beaucoup plus hautse que nos marches occidentales.. mais ca se fait en 1h10 tranquille); le panorama est alors assez ahurissant... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Misscoconut Veteran ·
bien précisé Sir Philgo, sans oublier les petits singes de çi de là !!!!!!!!! 😉

A+++ Lisa
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

Merci pour l'info.

Je vais tenter d'essayer.
VO Voyageurasi Veteran ·
Comme la Miss a condition de monter voir l empreinte de Boudha apres avoir grimpe 1 283 marches (certaines etant beaucoup plus hautes que nos marches occidentales.. mais ca se fait en 1h10 tranquille); le panorama est alors assez ahurissant

Salut, Merci pour l'info. Je vais tenter d'essayer.

Pas des marches, des instruments de torture ! J’en ai comptées 1683 ! Explications : Mon épouse et la famille (27 personnes dans le pick-up) on entamés l’ascencion en même temps que moi, Arrivé eu sommet, plus personne derriere ! J’ai attendu 20 ‘ et pensant qu’ils avaient déclarer forfait j’ai ammorcé la descente au bout de 200 marches (environ) ils arrivaient, mon épouse m’a dit froidement : Tu remonte faire les photos….. Durant 2 jours j’ai eu un peu mal au mollets, consolé en voyant marcher quelques membres de l’expedition : A la cow-boy, lloll Il est vrai que la vue au sommet vaut ces petits désagréments Pour misscoco : Pas d’accord pour les « petits singes » nous ont piqué les casses croutes, sales bêtes !!!

PS: Pour les images tu as un moyen très simple : Dans la prépa de ton message en bas tu as : Insérer une image, tu la choisie dans tes fichiers et tu la télécharge, Tu peux renouveler autant de fois que tu le désire (N’oublis pas de les redimensionnées (perso je les postes en 640)

Similar discussions

You might also like