Nous partons jeudi en thailande et je n'ai tjs rien reservé.
Nous souhaitons passer 2j et demi à bangkok et voici le programme:
Vendredi
Arrivée vendredi 12h à bangkok, taxi pour l'hotel, on pose les bagages et on file pour une demi journée de massage-spa. A propos des SPA, il parait que ceux -ci sont pas mal (merci Alan pour la liste ;-) ):
- Zense of joy, Sumkhuvit Soi 23 ....
- Purple spa, Sumkhuvit Soi 49 ...
- Bangkok Oasis Spa, Sumkhuvit Soi 31
- > avez-vous des avis sur ces SPA?
Samedi:
Matin : marché du week end chatuchak
Aprés-midi: wat phra kaeo
Début soirée: boxe thai
Soirée: bon resto romantique -> avez-vous des conseils?
Dimanche:
Wakeboard dans la banlieue de bangkok
si on a le temps, marché de pratunam
Soir: marché de nuit
Que pensez-vous de ce programme? et quel hotel est-il judicieux de réserver avec ce programme?
J'ai fait un premier filtre (nous recherchons un hotel plutot design. si possible avec jacuzzi ou mini piscine privée 😛 (je sais pas si ça existe à bangkok) ):Fraser place urbana langsuan : 5* : 55 Langsuan Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330Amari watergate : 5*: 847 Petchburi Road, Rajthevi, Pratunam, Phayathai, Pathumwan, 10400 BangkokAdelphi grande bangkok : 4* : 16 Sukhumvit Soi 41 BangkokImperial queen's park:199 Sukhumvit Soi 22 Bangkok, 10110Grande centre point:153/2 Mahatlek Luang 1, Ratchadamri Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkokle choix est difficile... avez-vous des avis sur ces hotels Avez-vous d'autres hotels à nous conseiller?
Pour les restaus, l'un des meilleurs de Bangkok est le Cabbage & Condoms, sur Sukhumvit Soi 12 (belle terrasse avec arbres et petits lampions); en plus, vs faites une bonne action car une partie des benef. passe a l'achat et distribution gratuite de preservatifs parmi les prostituees, etc.
Pour les htls, comme vs avez l'air d'aimer les 4/5 et, je recommanderais plutot le Sofitel Sukhumvit, avec grande piscine, etc. super bien place; autant faire travailler les societes francaises ! ATT: c'est la morte saison, donc tout ces hotels discountent a mort donc bien verifier que vs avez le prix discount et non le prix habituel.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Tu sais lorsque je vais à Bangkok, je ne manque jamais de descendre trois à cinq nuits au Marriott resort & spa sur le Chao Praya .... cet Hôtel a tout pour se sentir à l'aise, de magnifiques jardins tropicaux, de petits immeubles, de grandes terrasses magnifiquement décorées, des chambres tous confort et notamment celles donnant sur le fleuve, et un service haut de gamme ..... bien situé en face de la station BTS Thaksin à laquelle on accède par une navette en bois trés kitch, j'adore ..... des restaurants dont un japonais excellent, et cerise sur le gâteau, un spa fantastique ..... je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur Bangkok ..... et puis pour une soirée romantique dans les étoiles, enmène ta belle au sommet du Banyan tree au Vertigo, et là crois moi tu lui donneras le vertige ..... mais pas que d'amour ..... 😉
Tu as dû le voir en faisant tes recherches mais le marché de Cha Tu Chak (marché du week-end) est le plus grand marché d'Asie, avec plus de... 10 000 stands !!! Alors je me disais que y rester juste la matinée ça allait être chaud !!!! Mais bon, là c'est mon expérience de shoppeuse qui parle !!! 😏
Pense à emporter des vêtements longs pour le temple car on peut t'en prêter sur place mais ça va vite te faire perdre 1/2 h de faire la queue et de les rendre, alors déjà que ton planning est bien comblé, ce serait dommage...
"20 minutes pour faire Chatuchak" ! Alors là, tu oublies !!!
20 minutes, ce serait plutôt le temps pour en sortir de ce marché !
Chatuchak est immense et pour peu que tu aies la fièvre acheteuse, tu n'en sortiras pas avant 3 ou 4 heures de l'après-midi ... il y a tellement de choses à voir mais aussi à acheter ... j'en sais quelque chose !
Pour les spas, je fais quelques recherches et reviens vers toi dès que possible.
@+,
Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Nous partons jeudi en thailande et je n'ai tjs rien reservé.
Nous souhaitons passer 2j et demi à bangkok et voici le programme:
Vendredi
Arrivée vendredi 12h à bangkok, taxi pour l'hotel, on pose les bagages et on file pour une demi journée de massage-spa. A propos des SPA, il parait que ceux -ci sont pas mal (merci Alan pour la liste ;-) ):
- Zense of joy, Sumkhuvit Soi 23 ....
- Purple spa, Sumkhuvit Soi 49 ...
- Bangkok Oasis Spa, Sumkhuvit Soi 31
- > avez-vous des avis sur ces SPA?
Samedi:
Matin : marché du week end chatuchak
Aprés-midi: wat phra kaeo
Début soirée: boxe thai
Soirée: bon resto romantique -> avez-vous des conseils?
Dimanche:
Wakeboard dans la banlieue de bangkok
si on a le temps, marché de pratunam
Soir: marché de nuit
Que pensez-vous de ce programme? et quel hotel est-il judicieux de réserver avec ce programme?
J'ai fait un premier filtre (nous recherchons un hotel plutot design. si possible avec jacuzzi ou mini piscine privée 😛 (je sais pas si ça existe à bangkok) ):Fraser place urbana langsuan : 5* : 55 Langsuan Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330Amari watergate : 5*: 847 Petchburi Road, Rajthevi, Pratunam, Phayathai, Pathumwan, 10400 BangkokAdelphi grande bangkok : 4* : 16 Sukhumvit Soi 41 BangkokImperial queen's park:199 Sukhumvit Soi 22 Bangkok, 10110Grande centre point:153/2 Mahatlek Luang 1, Ratchadamri Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkokle choix est difficile... avez-vous des avis sur ces hotels Avez-vous d'autres hotels à nous conseiller?
Merci.
A tres bientot.
Les spas que tu mentionnes, je ne les connais pas. J'en ai déjà "testés" pas mal vu le nombre de mes voyages en Thailande et à Bangkok, notre préféré, c'est le Silom Body Work ( http://www.silombodyworks.com/ )
La suggestion d'Alan (à qui j'adresse un gros bisou) de loger au Marriot (si tu aimes les 4 ou 5 *) est très bonne.
Il y a également le http://www.sawadee.com/hotel/bangkok/menam/ qui n'est pas mal non plus ...
En ce qui me concerne, en juillet dernier, j'ai découvert un chouette hotel, qui me convient parfaitement de par sa situation, son design, le resto (super bon), petite piscine sur le toit, etc ... Il s'agit du http://www.navalai.com/room.html
Juste un petit conseil : loger absolument côté rivière(et pour ce faire, réserver très tôt) car comme je m'y étais prise assez tard, nous avons eu une chambre côté ville et c'est assez bruyant.
Au niveau marché, je peux également te conseiller le SUAN LUM NIGHT BAZAR, pas loin de Lumpini Park (donc tu fais d'une pierre 2coups, car ce parc est très agréable ...). Ce marché a lieu tous les soirs et ressemble (en un peu plus petit) assez bien à Chatuchak. Moi, perso j'aime beaucoup.
Des restos sur Bangkok, j'en connais pas mal mais moi, c'est plutôt le genre "typique" que j'aime (et encore plus, manger dans la rue) !
Par contre, si c'est la première fois que tu viens à Bkk, un dîner/croisière sur le fleuve peut être assez romantique ...
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+,
Sabaïdee
J'hallucine sur les prix du Silom Body Work, c'est vraiment pas cher!!!! Le cadre est-il sympa?
C'est ton SPA préféré pour quelles raisons: qualités des soins? ambiance? prix?
Tout d'abord, le vertigo au banyan tree, j'ai eu un coup de coeur 😉 As-tu une idée des prix pratiqués?
Très cher (pou la Thaïlande), mais la vue n'a pas de prix 😉
Dans ton itinéraire, je note que tu n'as pas prévu de faire un tour dans les klongs, de l'autre côté de la Chao Praya. C'est franchement qqch que je conseille
D'autre part (mais ce n'est qu'un sentiment personnel), passer 1/2 journée dans un Spa alors que tu n'as que 2 jours sur place, n'est-ce pas un peu trop ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Trés cher pour la thailande, mais encore? as-tu des exemples plus précis? 😉
Pour le SPA, c'est pour se detendre aprés le voyage.Je pense qu'on sera claqué. On arrive à l'aeroport à midi: le temps de recuperer les bagages et d'arriver à l'hotel, il sera 14h donc SPA à partir de 15h
Autre petite question: marché de pratunam et marché de chatuchak: ça ne fait pas un peu doublon? trouve t-on les memes articles sur ces 2 marchés?
J'ai fait un premier filtre (nous recherchons un hotel plutot design. si possible avec jacuzzi ou mini piscine privée 😛 (je sais pas si ça existe à bangkok) ):le choix est difficile... avez-vous des avis sur ces hotels Avez-vous d'autres hotels à nous conseiller?
.
the dream
http://www.laperlenoire.ch/bkk/dream.htm
très design , très beau
pas trop cher
très bien placé ;en particulier à quelques centaines de métres de cabbages and condoms
Trés cher pour la thailande, mais encore? as-tu des exemples plus précis? 😉
Compte dans les 500 baths pour un cocktail...
Pour le SPA, c'est pour se detendre aprés le voyage.Je pense qu'on sera claqué. On arrive à l'aeroport à midi: le temps de recuperer les bagages et d'arriver à l'hotel, il sera 14h donc SPA à partir de 15h
je en sais pas quel est ton programme de voyage détaillé, mais moi je considère que passer les premiers jours à Bangkok c'est une mauvaise idée... c'est pas vraiment le meilleur endroit pour récupérer du voyage...
Autre petite question: marché de pratunam et marché de chatuchak: ça ne fait pas un peu doublon? trouve t-on les memes articles sur ces 2 marchés?
Désolé, mais je ne connais àas assez BKK pour celà...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Arrivée à l'aéroport à 12h, puis arrivée à l'hotel à 14h, et au spa à 15h, je pense que ça fait trop juste...
Compte déjà presqu'une heure pour rejoindre le centre de Bangkok de l'aéroport, avant cela tu dois passer la douane, contrôle des passeports, prise de photos (toujours à la douane) pour ton entrée sur le territoire, récupérer les bagages (parfois une heure aussi !!!), rejoindre la sortie et faire la queue pour un taxi... A l'hotel, prendre possession de ta chambre, t'asseoir sur ton lit pour reprendre ta respiration... Et une petite douche après ce long périple pour enfin partir... au spa... Non je pense que ça fait un peu juste vraiment !!!
Sans parler que les spas, tu vas en trouver partout en Thaïlande, peut-être serait-il plus intéressant pour toi de profiter de tes 2 jours et demi à Bangkok pour y faire ce qu'on trouve que là-bas...
Pratunam - Cha Tu Chak : pas du tout la même atmosphère. Au marché du week-end, tu as la sensation presque physique de pénétrer une fourmilière. S'il y en a un seul à faire c'est celui là !!! Et un 2e (mais je crois que tu l'as déjà prévu), le Suan Lum Night Bazaar, autrement dit le marché de nuit. Une ambiance vraiment sympa là encore...
J'hallucine sur les prix du Silom Body Work, c'est vraiment pas cher!!!! Le cadre est-il sympa?
C'est ton SPA préféré pour quelles raisons: qualités des soins? ambiance? prix?
Tu hallucines ?!? Pourtant, crois-moi, certains te diront qu'ils trouvent cela cher pour un massage thai !
En tous cas, tous les gens que j'y ai envoyés en sont revenus enchantés !
Sinon, c'est un de mes Spa préféré car les prix sont plus que corrects pour les traitements qui y sont pratiqués et j'aime assez bien le cadre.
Penses peut-être a réserver car à certaines heures, c'est full.
Pour ma part, je prends toujours le "modern thaï massage & hot compress". Pendant 1 heure, tu as droit à un super bon massage thaï (il nous est arrivé plus d'une fois de nous endormir) et ensuite pendant 1/2 heure, tu es massé avec des compresses d'herbes chaudes ... un pur bonheur !
Petit conseil : si tu estimes que le massage est trop "énergique" pour toi et que les masseuses ne comprennent pas ton anglais, dis-leur : bao bao (cela veut dire doucement en thaï ) ...
J'ai encore certainement d'autres (bonnes) adresses de massages à Bkk (et ailleurs) mais alors, je dois faire quelques recherches dans ma doc.
Mais si tu le souhaites ...
@+,
Sabaïdee
Dis donc le Navalai est un superbe endroit, et ma belle qui part avant moi une huitaine aurait été au paradis ici .... seul bémol c'est situé prés de Kao San, donc un peu éloigné du centre, grand dommage car elle doit se rendre chaque jour sur Sumkhuvit, mais je retiens l'adresse .....
Pour l'instant j'ai réservé au Fénix pour elle .... j'ai eu un bon prix THB 2600 pour une supérieure, alors que le Citichic était quasiment à plus du double pour le même type de chambre, dommage pour l'adresse que m'avait donné Philgbo .... mais je ne suis pas encore convaincu, et comme je peux annuler jusqu'à 24H avant, je cherche toujouts la perle rare pour y installer ma belle avant que de la retrouver au Marriott ..... par contre à la fin de notre séjour pas impossible qu'on teste le Navalai .....
Gros smack Sabaidee ..... 🙂
Kalani en effet les tarifs au spa du Marriott sont hors de prix, même moi je trouve que c'est un peu cher, c'est pas peu dire ..... 🤪😉
Quelques photos des parties communes du Marriott ......
Sinon la suite du programme sera : phuket puis phi phi puis lanta. Si vous avez de bonnes adresses ou de bons conseils (quartier a privilegier pour le logement etc..), je suis preneur ;-)
Pour les restaus, l'un des meilleurs de Bangkok est le Cabbage & Condoms, sur Sukhumvit Soi 12 (belle terrasse avec arbres et petits lampions); en plus, vs faites une bonne action car une partie des benef. passe a l'achat et distribution gratuite de preservatifs parmi les prostituees, etc..
Ca n'engage que toi ; j'en connais d'autres BIEN MEILLEURS comme l'Harmonique (gastro thai)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pour l'instant j'ai réservé au Fénix pour elle .... j'ai eu un bon prix THB 2600 pour une supérieure, alors que le Citichic était quasiment à plus du double pour le même type de chambre, dommage pour l'adresse que m'avait donné Philgbo ...
????? Citichic avec Asiarooms = 2 2000 bahts par nuit du 26/11 au 01/12. D'après simulation faite à l'instant .. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oui ..... 😉 mais si tu veux les chambres supérieures du haut le prix n'est plus le même .... 🙂
Best Available Rate Chambres disponibles Prix par nuit Réserver Citichic Hotel offers the Best Available Rate From Baht 2, 500++ per night Rate Includes:
* Choice of Accommodation
* Daily Breakfast Terms and Conditions:
* Rates a ...
Deluxe 4 250 THB -50% 2 124 THB [..]
Conditions générales
Regular Rate Chambres disponibles Prix par nuit Réserver Citichic Hotel offers the Regular Rate From Baht 5, 000 per night Rate Includes:
* Choice of Accommodation
* Daily Breakfast Terms and Conditions:
* Rates are quoted ...
Deluxe 4 250 THB [..] Deluxe-With-Terrace 4 675 THB [..]
Conditions générales
Les chambres Supérieures n'ont qu'une terrasse en plus et sont situées au rez de chaussée ! 2 800 bahts max
C'est la seule différence avec les chambres classiques dont tu montres les photos (je te remets celles de ma chambre prises y a moins de 15 jours et pour 2 000 bahts la nuit et j'étais au dernier étage 😉) tu pourrais me croire sur parole (je suis plutot du genre tres fiable dans mes infos il me semble) et j'ai visité tout l'hotel 😛 pour y etre resté 4 nuits........
Ne le prends pas mal .... et c'est vrai que tes sources sont toujours bonnes, mais en allant sur le site j'ai trouvé que c'était un peu confus au niveau des tarifs ( déformation professionelle sans doute ..... 😉 ) .... je pense que je vais leur écrire directement, car de toute façon je ne suis pas convaincu par le Fénix, mais ma belle a voulu " s'assurer " une résa .... et je peux de toute manière annuler jusqu'à 24 h à l'avance ...... donc cool ..... 😎
Aurais je pris le temps de t'appeler pendant 15mn au tel pour t'en parler en détail ?
Je t'ai aussi dit d'eviter les terrasses au RdC et de demander plutot le 5eme étage si mes souvenirs sont bons....😉
Et pour la résa passe directement par Asiarooms 😇
Une chose est sure ta belle sera à son aise sur Suk 11 et vous me remercierez à ton retour !
A lire ce post, alors que je n' ai pas encore réservé, je m'y perds...😊
J' arrive le 5 décembre ( jour des festivités pour l' anniversaire du Roi ) suis je imprudente de n' avoir pas encore réservé ?...😇
J' ai une préférence pour le Citichic, c' est clair. Sauf que j' aimerai bien côté Chao Praya....c' est terrrrrrrrrrible quand on a l' embarras du choix ...les hésitations....😏 mais tellement passionnant de préparer ce voyage 😛 🙂😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
Tu arrives le 5 ...... 😉 j'y serais encore à Bangkok, juste avant de m'envoler pour Chiang Mai le 6 .... on va se bousculer à Bangkok ....
Si tu veux être sur le Chao Praya, tu as la Newsiam riverside ou l'hôtel que recommande plus haut Sabaidee .... j'ai vu le site et il est pas mal du tout ... tu peux déjà réserver au Citichic par prudence, e t de toute façon tu peux annuler jusqu'à 24 heures àl'avance, alors cool ..... 😎
A lire ce post, alors que je n' ai pas encore réservé, je m'y perds...😊
J' arrive le 5 décembre ( jour des festivités pour l' anniversaire du Roi ) suis je imprudente de n' avoir pas encore réservé ?...😇
J' ai une préférence pour le Citichic, c' est clair. Sauf que j' aimerai bien côté Chao Praya....c' est terrrrrrrrrrible quand on a l' embarras du choix ...les hésitations....😏 mais tellement passionnant de préparer ce voyage 😛 🙂😉
Pas toujours évident, mais ton choix doit aussi etre guidé par la praticité de l'Hotel et pour ca Sukhumvit est facile d'accès aussi bien pour la voie expresse (menant à l'aéroport) que les differents métro à 5mn à pied + supermarché 24h/24 etc...
Se bousculer à Bkk !!! Rôôôôôôô !!!😏🙂 dans cette immense " Cité des Anges " !!!😛
...et à Chiang Mai, j' y vais le 9 ! 🙂 mais pour CM, je n' ai aucune inquiétude, tout est calé et bien calé !!!🙂 Cool !!😏
Oui... j' avais noté les indications données pas Sabaidee.
Tu passes par quel site pour réserver ?
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
""" mais ton choix doit aussi etre guidé par la praticité de l'Hotel et pour ca Sukhumvit est facile d'accès aussi bien pour la voie expresse (menant à l'aéroport) que les differents métro à 5mn à pied + supermarché 24h/24 etc..."""
Tout à fait exact, j' ai bien retenu la leçon !! lol 😇😊😛
Mais bon...je veux y découvrir tellement de choses à la fois...😇 combler mes lacunes... c' est clair que je vais devenir une adepte du métro bangkokien !! lol 😊😛
Le Citichic n'a aucun interet en comparaison au Fenix qui est bien moins cher et offre les mêmes services.
le défaut, l'eloignement par rapport au skytrain (les jours de pluies), soi 11 embouteillée du fait de l'engorgement sur Suk.
Tu fais comment parce que le Fénix à moins de 2 000 bahts (petit déj inclus 😉) = je vois mal. Quant à l'éloignement.... c'est du 2eme degré ??
Oui le banyan tree : le vertigo est très bien ...
Par contre niveau prix c'est un peu comme en Europe ...
Compte 80 EUR par personne. menu complet avec 1 bouteiller de vin
...
Sinon la suite du programme sera : phuket puis phi phi puis lanta. Si vous avez de bonnes adresses ou de bons conseils (quartier a privilegier pour le logement etc..), je suis preneur ;-)
Désolée, mais Phuket, y a bien 2 à 3 ans que je n'y suis plus allée, Koh Phi Phi, c'est PAS DU TOUT ma tasse de thé et Koh Lanta, je n'y suis pas (encore) allée.
Bon voyage et @+
Sabaïdee
😉 .... + 1 pour l'Harmonique .... et disons qu'il y en a beaucoup des meilleurs en fait ...... 🙂
Tout à fait d'accord avec toi Alan ... il y en a d'autres, tout aussi bons, si pas meilleurs ... je pense par exemple à l'Harmonique également mais aussi au "Once upon a time", au "Lemon Grass", etc ...
@+,
Sabaïdee
...
Dis donc le Navalai est un superbe endroit, et ma belle qui part avant moi une huitaine aurait été au paradis ici .... seul bémol c'est situé prés de Kao San, donc un peu éloigné du centre, grand dommage car elle doit se rendre chaque jour sur Sumkhuvit, mais je retiens l'adresse .....
Ouiiii, j'ai adoré cet endroit, aussi bien pour sa situation (au bord du fleuve et pas vraiment tout près de KSR) que pour le design des chambres, la chouette piscine sur le toit (quelle vue !) et pour le super bon resto (petit exemple : au petit dej, on pouvait déjà manger du poulet garlic and peper ainsi que du tom kha kaï ... mmmmh 😛 )
Pour l'instant j'ai réservé au Fénix pour elle .... j'ai eu un bon prix THB 2600 pour une supérieure, alors que le Citichic était quasiment à plus du double pour le même type de chambre, dommage pour l'adresse que m'avait donné Philgbo .... mais je ne suis pas encore convaincu, et comme je peux annuler jusqu'à 24H avant, je cherche toujouts la perle rare pour y installer ma belle avant que de la retrouver au Marriott .....
Le Fenix je n'y suis jamais allée et le Citichic je ne connais pas du tout, mais par contre je me suis dit que la prochaine fois que je séjourne à Bangkok, j'irais au Navalaï (au début de notre séjour en Thaïlande, par exemple) et au Center Point Silom (http://www.agoda.fr/asia/thailand/bangkok/centre_point_silom_hotel.html) en fin de voyage.
Nous avons visité cet hôtel l'an dernier mais n'y avions pas logé cette année car on y faisait des travaux. Normalement, ceux-ci devraient être terminés et perso, je trouve qu'il est très bien (bonne situation car vue sur le fleuve de la piscine, au pied de Taksim Bridge, etc ...).
par contre à la fin de notre séjour pas impossible qu'on teste le Navalai ....
Tu ne le regretteras pas ... c'est vraiment super !
Lorsque nous y étions en juillet dernier, nous en avons profité pour aller à Sanam Luang, le soir ... : petites cantoches, marché et brocante + plein de cerfs-volants ... bref, c'était génial !
Gros smack Sabaidee ..... 🙂 Merci 😊
@+ (tu me donneras ton avis à propos du Navalaï si vous y allez ?),
Sabaïdee
Se bousculer à Bkk !!! Rôôôôôôô !!!😏🙂 dans cette immense " Cité des Anges " !!!😛
...et à Chiang Mai, j' y vais le 9 ! 🙂 mais pour CM, je n' ai aucune inquiétude, tout est calé et bien calé !!!🙂 Cool !!😏
On va faire que se croiser alors ...... 😉 je repars le 9 de Chiang Mai pour Phuket où je vais rester une semaine avant que de repasser quatre nuits sur Bangkok en fin de séjour .... sinon je réserve en direct pour essayer d'avoir de meilleurs prix, aussi bien au Marriott qu'au Fénix ou ailleurs, et comme je suis hôtelier j'ai toujours des facilités .....
Je suis allé à l'Amari watergate il y a quelques années, et aussi dans plus de 40 autres hôtels à BKK, c'est vraiment un très bel établissement avec une situation parfaite à Pratunam et pas trop loin de Sukhumvit. Le Watergate est le meilleur hôtel de cette chaîne hôtelière et comme il est vers les 3000 bahts en ce moment c'est une bonne affaire.
...
Salut Miss !
En juillet dernier, j'avais réservé via http://www.hotels2thailand.com/bangkok-hotels/Navalai-River-Resort-Bangkok.asp (c'est avec eux que j'avais eu les meilleurs prix mais, je le répète, il faut réserver longtemps à l'avance).
Agoda.fr a aussi de bons prix mais c'est souvent complet avec eux ... et Asiarooms est relativement plus cher.
@+,
Sabaïdee
je te remercie de tes conseils/plans 🙂🙂
... maintenant, je vais faire mon choix... !!!😏
je passe à BKK à l' aller et au retour... je vais donc pouvoir en tester au moins deux !! lol loll 😉
... et je vous raconterai !!!😛😉🙂
Je prépare tout doucement mon voyage en Thaïlande l'été prochain et je me demandais lequel de ces hotels/guesthouse vous me conseilleriez à Bangkok (je compte…
Je prépare un voyage de plusieurs mois du côté de l'Asie du Sud-Est: Thaïlande, Laos, Cambodge. Je serai seule pour ce premier et long voyage qui va débuter…
Nous nous rendons à Bangkok en fevrier 2009. Nous avons déja séjourné au Marriott spa L'an dernier.Cette année nous restons 3 nuits à BKK et nous hésitons…
Me voila encore une fois a vous demander des conseils!!! je recherche un hotel ou appart hotel sur bangkok pour nos 3 dernieres nuits, nous sommes 2 adultes et…
J'aurai besoin de vos conseils. Pour le vol retour, nous partons à 8h45 le matin de Bangkok. La compagnie demande d'y être 3h avant. Nous passons donc la nuit…
Je prépare un circuit au Cambodge et j'étais décidée à visiter la région du Ratanakiri qui semblait correspondre en terme de paysages à ce que nous aimons le plus : la forêt, la jungle, la verdure...
Toutefois en commençant à étudier la région, j'ai lu que la déforestation y était massive et les infos sur ce sujet datent parfois de plusieurs années et la situation n'a malheureusement pas dû s'arranger depuis.
Ma question est donc de savoir si le Ratanakiri est encore intéressant à visiter et justifie encore l'éloignement et les temps de trajet pour y accéder?
J'ai vu que des treks étaient possibles dans la jungle mais, d'expérience, je sais que les guides rechignent parfois à s'enfoncer dans la forêt et se limitent à des marches assez courtes en bordure des parcs.
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight)
· Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok)
· Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok)
· Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x")
· Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok)
· Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????