Cherche littérature accessible en thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Quelqu’ un aurait-il quelques idées utiles concernant des lectures relativement faciles, en Thai, pour une personne (Thai/Thaie, bien sûr!) qui n’ a pas eu la chance d’ avoir une éducation sérieuse ? Je penserais plutôt à des nouvelles assez courtes sur des sujets qui touchent de près à la vie quotidienne, si possible avec un peu d’ humour. Inutile de recommender l’ équivalent Thai de Shakespeare ou Victor Hugo !
ME MengWan Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que vous appelez "éducation sérieuse", mais je peux vous dire que ce sont surtout les femmes qui lisent ...

Ensuite, ce qui se lit le plus ce sont des sortes de "romans-photos", voire carrément des magazines de petites nouvelles.

On les reconnaît très facilement ces revues, il y en a toujours dans les salles d'attente des toubibs (pas au Bumrungrad ...) ou des coiffeurs.

Le papier en est recyclé et çà me rappelle beaucoup les "NousDeux" que lisaient les demoiselles dans mon enfance.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ce que j’ entends par éducation sérieuse, ce n’ est pas forcément un Doctorat d’ État ou un PhD, mais une bonne éducation secondaire comme celle à laquelle presque tout le monde a droit en Europe de l’ Ouest. Le but de ma question, c’ est que je voudrais guider ma compagne Thaie vers des loisirs qui lui ouvrent un peu des horizons plus élevés que ce qu’ elle voit dans sa vie de tous les jours (une adorable et honnête femme qui travaille très dur pour sa famille). Et justement, ce ne serait pas des lectures du genre Nous Deux, ni les feuilletons-photos à quoi je penserais. J’ aimerais savoir ce qu’ il y a d ‘ un peu plus évolué, sans donner dans le grand intellectuel (« no high brow stuff ! ») et tout en étant abordable.

Similar discussions

You might also like