Livres d'auteurs thailandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
qui peut m'indiquer quelques romans d'auteurs thailandais ?

je viens de me rendre compte que, bien qu'ayant été en thailande a plusieurs reprises je n'ai jamais rien lu d'un auteur thai (ou d'un auteur francais relatant un voyage ou autre chose sur ce pays) alors que les planches de ma bibliothèque croulent sous la littérature vietnamienne, chinoise, chinoise, indienne ....

merci d'avance,
HY Hysatis Veteran ·
ce sujet a déjà été traité il ya quelques mois, il faudrait que tu fasses une recherche. je me souviens qu'il y avait très peu de livres.

voici quelques Editeurs et collections : Acte Sud coll. Terres d'aventures Seuil coll. Points virgule de l'aube

je pense qu'il y a de nombreux livres qui traitent davantage du Siam que de la Thaïlande. va voir chez biblio, c'est un régal, (pour moi!) mais je ne sais si il y a des traductions d'écrivains thaïlandais
NU Nush Regular ·
j'ai utilisé la fonction recherche, mais rien n'est sorti, je vais voir avec mon libraire....merci en tous cas,
HY Hysatis Veteran ·
pour retrouver la discussion, je te donne deux titres que j'ai donné à l'époque le bouddhas derrière la palissade de Cees Nooteboom (récit traduit du néerlandais par Philippe Noble) l'empailleur des rêves de Nikom Rayawa "l'une des plus belles voix de cette Thaïlande méconnue, nous livre par ce roman, le paradis-enfer que représente son pays. Son style minimaliste, qui contraste avec la tradition thaïlandaise par sa simplicité et son réalisme, fait de lui le premier romancier "bouddhiste oriental" (fin citation 4ème de couverture 😉

Nush, serais-tu la Nush de Paul ?! si oui ... très joli choix !
NU Nush Regular ·
merci, a la fois pour tes renseignements, qui vont me permettrent de retrouver le post, et pour éluard....
ZE Zebio Regular ·
Chart Korbjitti...Romancier "social" dont plusieurs ouvrages sont traduits en anglais et en français.

Saneh Sangsuk...écriture moderne et innovante..."l'ombre blanche" est bien barré, très peu lu en Thaïlande mais ayant reçu d'excellentes critiques à l'étranger...

Kampoon Boontawee 'Fils de l'Isan'...pour avoir un regard ancien sur la culture de l'Isan (Nord-Est)...pas extraordinairement écrit mais sympa à lire (attention aux fautes sur la version anglaise "a child of the northeast"). Beaucoup de Thaïs adorent..

Enfin l'excellent Pira Sudham, romancier qu'on pourrait aussi qualifier de social...les thèmes qu'il aborde s'orientent autour de la confrontation tradition/modernité, de son rapport à sa terre (l'Isan), des difficultés rencontrées par les habitants de la région;

site de Marcel Barang, traducteur français de bouquins Thaïs (contient quelques extraits de bouquins et nouvelles) www.thaifiction.com
TO Tomyam33 ·
salut tous les livres traduits par marcel barang, journaliste francais qui habite a bkk et parle couramment le thai tu trouvera son site en tapant son nom dans un moteur de recherche
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Nush, tu en entre autre quelques livres sympa comme

"enfances Thailandaises" de Pira Sudham aux editions Fayard

ou encore

"fils de l'Isan" de Kampoon Bonntawee chez le meme editeur pour commencer 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like