Location de moto ou scooter à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'habite Bangkok depuis un an et demi et me deplace uniquement avec ma moto. je suis en train de la vendre avant mon retour en france et vais me retrouver à pied pendant un mois ce qui est pour moi inimaginable; je n'ai jamais vu de location de scooter à BKK, ou alors je n'ai jamais fait attention. est il possible de louer un scooter à BKK?

merci pour votre aide.

Christophe
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais essai avec eux:

http://www.bkkscoot.com/nos%20scooters.htm
CH Chris971 Regular ·
merci bcp je vais voir de ce pas

a plus

chris
BA Baroudeur72 Veteran ·
Tiens-nous au courant, ça peux servir 🙂
AS Aspic31 Regular ·
Bonne initiative mais 2.5 fois plus cher qu' pattaya par exemple....par jour et plus pour LT!
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonne initiative mais 2.5 fois plus cher qu' pattaya par exemple....par jour et plus pour LT!

La location de scooter ne doit pas être répandu dans bangkok, ce qui explique le tarif.Pas assez de concurrence pour faire baisser les prix.
SP Sprex64 Regular ·
Salut ! L'adresse que tu donnes n'aboutis pas As tu plus d'info ?
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
BA Baroudeur72 Veteran ·
Comment ça elle n'aboutit pas ?
SP Sprex64 Regular ·
Ok baroudeur72 j'ai eu le site, je suis un peu surpris ... Très curieux aucun contact et ni adresse à BKK ....Donc le loueur n'a probablement pas de société en droit Thai Un numero de téléphone seulement j'ai du mal à comprendre comment ils fonctionnent A stu plus d'info sur ce loueur ?

Merci d'avance
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
BA Baroudeur72 Veteran ·
Je ne le connais pas, contacte-le directement .
SP Sprex64 Regular ·
Merci , j'ai déjà fait le nécessaire en envoyant un mail pour avoir plus d'info Je te remercie !

Donc il est clair qu'il est difficile de louer une moto 125CC par contre l'exercice de la location non officielle existe...C'est ce que j'essaie de trouver mais les Thais semblent avares d'info sur le sujet et restent très discrets sur les intermédiaires

Si quelqu'un a un contact je suis preneur
PO Poyon Veteran ·
Rent a Motorbike Bangkok - Thailand: Rent a motorbike: VISIT LAOCHAIWAT OFFICE 0-22-781-348 1, Soi Prommit, Suthisarn, Sam Sen Nai, Phaya Thai, Bangkok 10400, Thailand Rent a motorbike: RATHASAP CO., LTD. 0-26-441-789 1108/61, Soi Phen And Phuen, Prachasongkhro, Din Daeng, Din Daeng, Bangkok 10400, Thailand

http://www.yellow.co.th/YellowPages/Bangkok/motorcycle-rental_map.1.htm

google est de loin notre meilleur ami, ça c'est une chose, de plus... quand vous tapez votre question dans google.. utliser de préférence l'anglais... pk? ba tout simplement parce qu'il y a plus de résultat en anglais que pour le français :)
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
AN Andybkk ·
Location officielle de motos et scooters en excellent état et avec assurance chez Bangkok Bikes Rental. Allez visiter leur site bangkokbikesrental .com
KE Kelian54 ·
Nallez pas chez bikesrental, le mieux est de trouver au bouche a oreille au pres des moto taxi, ils ont souvent des bons plans et peut etre vous louerons t-ils comme moi leur scoot a la journee pour 200baths... 5€ xD
AN Andybkk ·
Excellent conseil Kelian54 ... Oui c pas cher, et encore ... mais tu loues un scooter ou une moto souvent en mauvais état, pas toujours en règle et surtout sans assurance ... Super conseil, merci ... Quand au info des pages jaunes thai, j'ai appelé tous les numéros et aucun ne correspond a un service de location de moto ... J'ai beaucoup chiné le net et la seule info qui tienne la route c'est bangkok bikes rental. Ou sinon c'est de jouer sa sécurité aux dés comme Kelian54 ... chacun fait son choix, moi j'ai fait le mien ...
DI Dim69 Regular ·
Bonjour et un grand merci pour cette adresse sur BKK !!!

J'en étais resté au fait qu'il n'existait pas d'officiel rental motorbike sur BKK... En +, j'ai calculé qu'en louant un 125 sur un mois, cela revenait à .....5 euros !!! C'est incroyable comme certains peuvent être ... inconscient et je m'arreterai là (marre des adosquislapetederriereleurclavierkinyconnaisserienalavie...) Je partage ta remarque sur le fait qu'il est TRES important d'avoir une assurance en Thailande pour un 2 roues ainsi qu'une brelle en -minimum- bon état. As tu une expérience de location chez ce loueur ? Aurais tu les détails du contrat de loc et surtout d'assurance proposé car cela n'est pas disponible (le détail) sur leur site. Merci d'avance,

Dimitri.
respirer, ressentir...
KE Kelian54 ·
Vous faites ce que vous voulez... faut pas croire non plus tout ce qu'il se dit, l'histoire du thai qui vous fait payer le scoot complet si vous cassez un phare.... ha ? Oui peut être.. ça arrive 1 fois sur 100

Mais l'arbre qui tombe dans la forêt ne fait-il pas plus de bruit qu'une forêt entière qui pousse ? A méditer messieurs "jesaistoutjefaismacrisedela40aine"

PS : je vais pas en thailande pour vacance mais pour y vivre, donc je pense connaître ce qu'il se fait et j'y retourne en mars pour 4 ans... et je pense m'acheter un scoot ou un petite 600. Pour les assurances, rien ne vaut mieux que d'être accompagné d'un thai ou d'une thai. Je dis ça je dis rien, tuan dois savoir quelque chose sur le sujet... :)

Mais bien entendu vous n'admettrez pas que j'ai raison, donc je vous dis : "bravo messieurs vous savez tout" :) 😉
DI Dim69 Regular ·
Bonjour,

"faut pas croire non plus tout ce qu'il se dit" : Je me base sur ma propre expérience de la Thailande et du 2 roues pour donner mon avis. N'ayant pas un budget énorme, je suis conscient que je peux m'endetter pour longtemps si je "ruine" complètement la bécane loué ou cause (ou subi -et mes potes Thai n'y pourront pas grand chose de +...même dans ce cas-) un accident qui occasionne des frais énormes...

"messieurs "jesaistoutjefaismacrisedela40aine"" : Ma remarque ne concerne pas votre âge (celui de votre corps) mais celui de votre mentalité...Je ne connais d'ailleurs pas votre âge.

Ce n'est pas de se faire arnaquer qui arrive une fois sur 100, et payer un phare n'est pas grave... Je veux juste insister sur le fait que rouler sans assurance = prendre un risque énorme, surtout en 2 roues. votre commentaire allait à l'encontre de cela en dénigrant le prix (qui pour le coup est le même !!) et surtout l'assurance au pretexte que cette derniere ne protegerai que des arnaqueurs de loueurs (alors qu'elle vous protege d'un éventuel endettement lourd). Et tout cela sur un ton dénigrant du genre ne vous faites pas avoir par les loueurs... cela s'arrete là. Il me semble important d'avertir les néophytes lecteurs de ce forum (donc pas la totalité) des "risques" réels auxquels ils s'exposent. Et Thuan ne me contredirait pas, je pense. Si vous pouvez vous le permettre, tant mieux... Moi pas. Cela n'a rien a voir avec une pseudo connaissance du pays.

"vous n'admettrez pas que j'ai raison" Il n'est pas question de raison ou tord car ce sont des choix d'adulte. Je dis juste que vos arguments pour dénigrer les conseils de passer par un loueur avec assurance ne tiennent pas la route (sans mauvais jeux de mots).😉😉

"Mais l'arbre qui tombe dans la forêt ne fait-il pas plus de bruit qu'une forêt entière qui pousse ?": Quand l'arbre te sera tombé dessus, on en reparlera...petit scarabée !! 😛

Dimitri.
respirer, ressentir...
KE Kelian54 ·
Si vous le dites... vous avez raison.
AN Andybkk ·
Conclusion chacun fait comme il le veut:

1°/ Essayer de trouver un moto taxi qui pourra vous louer une moto sans aucune garantie.

2°/ Faire appel a un service existant facile a trouver.

Bonne recherche ...
HI Hissého Regular ·
Quelques amis de Bangkok font le déplacement à Pattaya pour louer un scoot, parfois pour plusieurs mois.

Un loueur Français unanimement apprécié : MOTOBIKE STATION Soï Buakao (sur le parking de l'hôtel SAWASDEE) Tarif mensuel : entre 3000 et 3500 bahts selon le modèle.

Pourquoi ?

Parce qu'avec ce loueur on pourra toujours trouver la meilleure solution en cas d'accident. Par exemple, on peut payer la location par CB pour bénéficier de la couverture responsabilité civile en cas d'accident. Autre exemple, j'ai rayé profondément le carénage de mon scoot lors d'une mauvaise chute. Coût de la réparation : 1000 bahts avec la remplacement du clignotant. Réparation effectuée dans l'heure, le temps de boire un petit café et d'échanger les derniers potins.

Il y a deux autres loueurs francophones dans cette ville. Ils ont aussi une excellente réputation mais je n'ai pas vérifié.

http://www.google.com/...bMArJZJw&cad=rja
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
DI Dim69 Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mes questions (voir post plus haut)... est ce un oubli ,

Merci d'avance,

je pars lundi prochain pour info...

bonne fêtes de fin d'année

Dimitri.
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like