Logement chez l'habitant à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je me rend a Chiang Mai a partir du 4 Octobre 2007 pour une periode de 6 mois.(ITM) J'ai trouve des recommandations pour le logement en guest house mais tres peu sur le home stay. Preferant de loin le logement chez l'habitant, j'aimerai savoir si des expats auraient qq infos a me transmettre a ce sujet.(adresses, conseils)

Merci Bonne journee

Fabrice
FA Faireplaît Regular ·
Je ne sais même pas si le Homestay existe en Thailande; Si un jour tu as l'occasion d'entrer dans une maison où habitent des thai, tu seras surpris de la façon dont ils vivent. Avec une salle d'eau au fond de l'appartement(en général tout en longueur) ou de la maison; salle d'eau réunissant les chiottes à la turque et le petit jet d'eau pour se laver; jamais vu de papier Q à cet endroit, et la douche avec un seul robinet: celui de l'eau froide. A la ferme, c'est beaucoup plus rustique, y a pas de robinet, mais une grande jarre avec un grand bol en plastique Très rarement une cuisine sauf chez les riches, pas de lits, les matelas sont posés par terre, très peu ou pas de meubles de rangement. Je ne sais pas si tu tiendras 6 mois de cette façon là; Les GH font des prix pour les longues durées ainsi que les hôtels, et en épluchant un peu les petits guides publicitaires avec le plan de la ville distribués dans les TAT ou les agences de voyage, tu trouveras certainement des locations au mois ou pour plus longtemps dans ce qu'on appelle des condos et ce à pas cher du tout; à Udon Thani en I-San, on trouve facilement à se loger très correctement pour moins de 100€ par mois
OB Observateur Veteran ·
J'ai trouve des recommandations pour le logement en guest house mais tres peu sur le home stay. Preferant de loin le logement chez l'habitant

Essayez de voir à cette adresse:

AMITIE SANS FRONTIERES (A.S.F.) BP 2074 68059 MULHOUSE Cedex (France) Tél./fax : 33 3 89 43 21 11 E Mail : ass.asf@net-up.com

Il fut un temps, cette association moyennant une inscription proposait des adresses pour loger chez l'habitant. Sans engagement de ma part car il semblerait que par manque de motivation des locaux, il ait abandonné le principe dans cette région ?
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, DSL, mais les thais sont tres pudiques et c'est tres rare de voir ou ils habitent, il faut vraiment les connaitre pour etre invité chez eux, alors pour y habiter, pppppffffffffffuuuuuuuu et comme t'ont dit les autres c'est souvent tres roots, et les occidentaux on souvent du mal a s'y faire!!!! (disont que c'est marrant quelques jours mais ensuite🤪, (ça dépend de tes habitudes) voila A+ et bon séjour la bas😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Backpacker75 Regular ·
😉Salut, DSL, mais les thais sont tres pudiques et c'est tres rare de voir ou ils habitent, il faut vraiment les connaitre pour etre invité chez eux, alors pour y habiter, pppppffffffffffuuuuuuuu et comme t'ont dit les autres c'est souvent tres roots, et les occidentaux on souvent du mal a s'y faire!!!! (disont que c'est marrant quelques jours mais ensuite🤪, (ça dépend de tes habitudes) voila A+ et bon séjour la bas😎

Peut-être que l'OP pourrait loger chez l'habitante ? Sur un autre forum, il y a un an, il y avait de mecs qui racontaient qu'ils rencontraient des thaies de Meetic qui habitaient des coins un peu reculés du pays et qu'ils squattaient chez elles... Elégants, ils diffusaient les photos de leurs conquêtes "dévirtualisées" dans un topic appelé "les crasseuses" 🤪😛
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
SA Sabine99 ·
Salut Fabrice.

Six mois a Chiang Mai... attention, tu risques de tomber amoureux de la ville et de ne plus vouloir en repartir. Bienvenue au club! Pour le logement, c vrai qu'il vaut peut etre mieux que tu loues une chambre, tu seras + a l'aise. Tu trouveras facilement entre pour 4000 a 6000 baht par mois. Essaies Wipanan Mansion (www.wipananmansion.com) ils font de bons prix pour les sejours longue duree. En plus, si c'est aux cours de massage ITM que tu vas, ce n'est pas tres loin. A ton arrivee a Chiang Mai, prend le mensuel gratuit Chang Puak Magazine, il y a pleins d'infos en francais plus de nombreuses cartes pour te deplacer. Bon sejour
NI Nipfroggy ·
Bonjour,

Merci pour vos infos Bonne journee

Fabrice

Similar discussions

You might also like