Logement à long terme sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les VFistes J'écris car je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils et des adresses pour loger sur bangkok plusieurs mois.🙂 Je voudrais 1 petit appart dans les 3 à 7000 baths...Est ce possible.???😠 et quelles sont les conditions de logement. Merci tout le monde 😉
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu peux louer un appartement dans un condominium (avec piscine collective) pour 6 mois avec un bail (2 mois de loyer pour la caution), juste avec ton passeport. Tu peux compter 100baht/m2 pour un prix normal. Si tu cherches sur internet ou dans une agence tu peux t'attendre a 2 a 3x plus cher. Il y a deja eu plusieurs discussions ici a ce propos, dont celle-ci: http://voyageforum.com/v.f?post=871756;#872370
MA Marynette ·
Merci Jerome pour la rapidité de ta reponse 😉 J'avais bien lu ce post... Mais je voudrais savoir comment trouver des condominiums à Bkk 😕 ou si qqn a des adresses 😊. Je pars dans 1 mois, pour 1 stage de 5 mois à Bkk, et j'aimerais commencer a voir avant...😠 Merci tout le monde😉
JE Jeromebkk Veteran ·
Mais sais-tu au moins dans quel quartier tu feras ton stage? Car si tu trouves a l'avance un condo a Bang Na et que ton stage est a Pin Klao je t'explique pas les heures que tu vas passer dans les embouteillages 😕 En etant sur place, tu peux regler le probleme en 2 ou 3 jours maxi. Les condo ca se voit de loin, ce sont des immeubles d'habitation de 15, 20 ou + etages. Impossible de ne pas les voir!
MA Marynette ·
Au moins je ne suis pas debordée par les reponses Merci a tout le monde Il a vraiment l'air acceuillant ce forum sur le voyage A quoi sert de faire 1 forum pour aider les voyageurs qui ne connaissent pas le pays, si tout le monde garde secret ses ptites adresses🤪.... (suite au nombres de topic que j'ai lue) J'ai pourtant vu pas mal d'expat sur le forum 😠 ou de personnes vivant a bkk et pas 1 seule reponse 1 site a recommander pour preparer ses trajets et les couts....ça s'arrete là... L'entraide 😮 c'est quoi ??? entre français 😄😄 En tout cas Merci Jerome pour tes réponses... Je tacherais de voir ça a mon arrivée😉 Marie
CH Chrisbond421 Regular ·
Bonsoir Tout d'abord les propos de ton dernier post ne vont certainement pas encourager les gens à te répondre. Pour ton logement (mon fils fait actuellement un stage de 6 mois à BKK) le conseil de choisir sur place après avoir repéré le lieu du stage me semble judicieux, cela t'évitera de passer ton temps libre en trajets ; coté budget 3 à 7000 bahts me semble plutot faible pour un appartement (ramené à la journée c'est moins qu'une guest house, plutot le prix d'un dortoir) ; sans oublier que dans la plupart des cas, l'électricité et l'eau ne sont pas comprises dans les prix annoncés.

Bonne chance pour tes recherches Christian
VI Vioux Regular ·
possible je paie 4500 baths par mois pour une chambre de 20 m2, immeuble neuf, lit, placard, bureau, wifi, salle de bain et petit balcon.electricite et eau non incluse 6 baths du kilo et 20 baths du Mcube quartier ladprao 30 minutes en bus du metro(11 baths)
MI Mienda ·
Effectivement Vioux c'est possible mais tout dépend ou est le stage. 30min en bus du MRT ca en fait du transport qd même, surtout que thanon lad prao est souvent embouteillé d'après mes souvenirs (j'étais dans le coin au tout début) dans un quartier genre sukhumvit tu peux trouver une chambre plutôt dans les 10-15 000 baht/mois, par exemple rajah mansion au soi 4 propose des locations au mois pour 11k baht, donc assez flexible car pas d'engagement sur le long terme. By the way si ton stage est 5 mois je n'appellerais pas vraiment ca du long terme, car bcp de propriétaires demandent 1 an de bail (6 mois est souvent négociable bien sûr mais des fois au prix d'un loyer un poil plus elevé)

Enjoy !
JE Jeromebkk Veteran ·
11, 000 baht pour une chambre? 😮 Pour ce prix la tu as 100m2 carre dans un condo a Ladprao, a 5mn du MRT.
MI Mienda ·
J'ai bien dit sukhumvit hein, la demoiselle demande des informations sur les prix il faut donner les tarifs de tous les endroits, car quand on débarque à BKK pour certains c'est plus rassurant d'être dans un quartier 'expat'. Le tarif que je donne est pour un studio dans le soi 4, qui est le soi le plus touristique comme tu le sais très bien Jerome, et l'avantage est que en + d'être dans un quartier animé pour sortir (peut-être même trop) il n'y a pas d'engagement minimum de durée, et quand on ne prévoit pas de rester à long terme c'est une solution.

De plus quand tu arrive juste il est dur d'avoir déjà des amis thai qui aident à faire la tournée des condo avec les motorsai à lad prao, car sinon soyons honnête c'est difficile de trouver.

Pour aller dans ton sens je dirais que à ROI ET ou n'importe ou en Isan tu peux louer une grande maison pour 2000 baht/mois, tout dépend de la où tu veux habiter...

A+

Similar discussions

You might also like