Thaïlande: "Long live the King"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawat dee kap, Aujourd'hui le 05 decembre c'est l'anniversaire du Roi, nous sommes revenus hier sur Bangkok pour cette occasion. Je pense que ca va etre geant, vu les instalation autour du parc royal.Il va y avoir un monde terrible, deja hier la parc etais envahis par des milliers de personne.....La circulation au abbord de Kao San road est halucinante, c'est blinder de chez blinder!!! Je n'ai jamais vu autant de Thais sur Kao San que la nuit dernierre, remplis remplis, et pour la plus part Mao leo.... Comme l'alcool seras interdit apres 19h00 aujourd'hui, ils sont arriver hier des quattre coin du pays pour faire la fete.Aujourd'hui est un jour feriee... Nous sommes prets pour les festivites, nous avons nos Thee sort jaune😄😄😄 Je ne manquerais pas de detailles la soiree pour ceux qui n'ont malheureusement pas la chance d'etre la......

LONG LIVE THE KING
La ou le vent nous emporteras
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu as déjà le Tee-shirt, alors n'oublie pas non plus ton bracelet en caoutchouc orange avec "long live the king " marqué dessus pour faire couleur locale. Incroyable le nombre de personnes qui en avaient un au poignet en 2006 .

L'alcool interdit apres 19 heures !!! Les bars vont faire la gueule, allons allons ils vont bien avoir une petite derogation, sinon l'economie locale en prendrait un coup .

Chok dee
GA Garigreo Veteran ·
Nous sommes prets pour les festivites, nous avons nos Thee sort jaune😄😄😄

m'enfin davdevil75 si tu veut faire "in" c'est en rose qu'il le faut le Thee sort

et profite en bien car moi cette année je n'y suis pas contrairement au autre fois donc prend nous des toffs
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben justement non....On avais d'abbord acheter le rose mais arriver a l'hotel, les receptionistes nous ont dit que tous les thais serais en jaune pour le roi....Le rose c'est pour sa fille....Donc on leur a demander si s'etais bon quand meme le rose et ils nous ont repondu for farengs is goed, puis on rajouter en souriant, for farengs, in bikinis is goed...🤪On s'est donc empresser d'aller acheter des jaunes...Et on a bien fait, car nous sommes partis en balade ce matin et c'est deja jaune de monde, c'est vraiment impressionant le monde qu'il y a....Une vrai fourmilieres remplis de fourmis jaune...C'est a peine croyable, on a l'impression que toute la Thailand est a Bangkok....Pres du parc royal, y a des scnenes avec des orchestres, on voit deja qu'il va y avoir des spectacle de danses traditionnelle...Plein de bouffe partout😛...On a recu des bougies jaune et des drapeaux....Par contre si quelqu'un peu me renseigner sur le fait qu'il y avais des femme en bleu qui distribuais des cottons de yat, tous les thais les prenais et respirais ces cotton, on en a donc fais autant😕🤪, je suis encore un peu defoncer....Ca ressemblais un peu a l'odeur de l'amoniaque, c'est symbolique et d'apres ce qu'on a compris ca a avoir avec la reincarnation....Si quelqu'un sais.... J'aimerais bien savoir aussi.... A plus tard pour la suite.....En attendant, deux photos qui prouvent que c'est bien le JAUNE aujourd'hui😉
ER Erikag Veteran ·
Sawtadee kha.

Kha. "LONG LIVE THE KING"😉

Hier, j'ai regardé via le net les chaines thai, et c'est vrai qu'ils ne parlaient que de l'anniversaire du roi !!!😉

Merci pour tes nouvelles 😉

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci Dav, tu es courageux car je serai parti me refugier en Issan avec ma copine car je deviens agoraphobe. Enfin ca doit être tout de même sympa 😉 "Long Live the King"
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garigreo Veteran ·
et bien voilas il ne te manque plus que le bleu pour la reine et tu a la collec complette 😏😏

et merci pour c 2 photo et je rejoint un peu boumbastic mais c'est tous de meme quelque chose a voir les 80 ans

et moi qui suis au taf alors qu'il y a une semaine .... bon allé je me calme au taf comme un bon mouton 🏴‍☠️
DA Davdevil75 Veteran ·
et bien voilas il ne te manque plus que le bleu pour la reine et tu a la collec complette 😏😏

Heben non.....Y a quelque temps j'avais demander su vf si quelqu'un savais ce qu'etais les verts.....Personne ne connaissais, et effectivement y en a moins, mais y en a.... C'est la couleur du fils....J'ai demander l'explication hier a des thais..... Donc y a jaune, bleu, rose et vert.....

Sur ce je repars a la guerre.....🙂
SI Sidartha Globetrotter ·
C'est vrai c'est la couleur du fils et puis le roi a decide de mettre plein de couleurs afin de rendre les choses meilleure et plus gai 😉 depuis sa sortie d'hopital, il a meme demande a son premier ministre de faire de meme...(mort de rire)

j'en parle un peu ici :

http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-421611.html
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Sidartha Globetrotter ·
et ne pas oublier le nouveau bracelet vert !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GA Garigreo Veteran ·
a tien au passage y a t il des jours pour les autres couleur comme il en est du lundi pour le jaune meme si cela n'est pas tres tres respecté on peut en voir toute la semaine du jaune
HE Henridusud Globetrotter ·
Et Sarko il est né quel jour pour que je puisse préparer mon T shirt ? Au rythme où ça va...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GA Garigreo Veteran ·
Et Sarko il est né quel jour pour que je puisse préparer mon T shirt ?

pour lui la couleur sera caca d'oie avec les coutures jaune moutarde et si vous ne l'avez pas pas la peine de l'acheté suffi d'en trainer un dans la m.... 😛😉(douce france chere pays de mon enfance...)
Pour lui la couleur c'est....

Noir c'est noir Il n'y a plus d'espoir Oui gris c'est gris Et c'est fini, oh, oh, oh, oh Ça me rend fou j'ai cru à ton amour Et je perds tout Je suis dans le noir J'ai du mal à y croire Au gris de l'ennui Et je te crie, oh, oh, oh, oh.... Johnny Hallyday Noir c'est noir Paroles: Steve Wadey, Tony Hayes, M. Grainger, Fr: Georges Aber. Musique: Steve Wadey, Tony Hayes, M. Grainger 1965 Titre original: ""Black is Black"" © Emi Music Publishing France
Khun maa jak nai krap?

YO Youpi88 Globetrotter ·
Je m'doutais que la blague sur Sarko n'allait pas rester vierge bien longtemps....

Cela dit, heureusement que Sarko a gagné, avec Ségo je me serais pas vu en train de porter une jupe ou un corset blanc......😎😎😎
SA Salsa3 Globetrotter ·

Heben non.....Y a quelque temps j'avais demander su vf si quelqu'un savais ce qu'etais les verts.....Personne ne connaissais, et effectivement y en a moins, mais y en a.... C'est la couleur du fils....J'ai demander l'explication hier a des thais..... Donc y a jaune, bleu, rose et vert.....

Sur ce je repars a la guerre.....🙂

HM reveals the secret of his colourful attire The King in pink on Nov 7. The King in green on Nov 14. The King in red on Monday. His Majesty yesterday revealed the secret behind his recent appearances in coats of many colours. The King was wearing pink when he left Siriraj Hospital on Nov 7 after treatment, and later emerged in green after visiting his ailing elder sister Princess Galyani Vadhana at the hospital. And on Monday he left wearing red. ''If every time I go in and out in the same uniform, it's a bore, '' he said. ''I'm already old. So I don't want to be boring in the way I dress, '' he added. When His Majesty wore a pink blazer on leaving Siriraj on Nov 7 after treatment, his attire sent a fashion statement to all his well-wishers. The colour became an instant hit. People across the country began wearing pink, in addition to the King's yellow, the most popular colour in the Kingdom. Yellow represents Monday, the day he was born. But His Majesty did not stop at pink. Green, purple, brown, blue and red followed in other visits to the hospital. Hours after he went to Siriraj in green on Nov 14, polo shirts in the same colour were ready for customers at shops near the hospital. Every change was on the front page of newspapers. ''They did it as though they were blaming me, asking why he had to do that, '' the King said jokingly. The King said he did not mind wearing red, the colour it had been suggested he should avoid because it could bring him bad luck. ''My mother was born on Sunday. That's red. My sister was also born on Sunday. My brother too, '' he said, referring to the late Princess Mother, Princess Galyani and King Ananda Mahidol. ''But Thong Daeng was not born on Sunday. She was born on Saturday. It's violet, '' the King said of his favourite pet dog. His Majesty also recommended that Prime Minister Surayud Chulanont wear other colours, rather than sticking to his white uniform. But His Majesty insisted that he was not bored with seeing the prime minister in the same colour. ''Who says the prime minister is boring?'' the King said. ''He looks great in white. And he has done a good job, '' added His Majesty, who was in a grey suit and yellow tie yesterday.

source : bangkokpost 5 déc.07
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
superbes ces costumes colores

dans la longue lignee des philippe risoli et lagaf'

je pense en tout cas que ce sera ces derniers mois de regne

il va surement attendre que les celebrations passent pour passer la main
CO Cocktaille ·
sawadee kha, je viens de rentrer de la soirée, il y avait une foule immense, j'ai cru ne jamais en sortir...après pour rentrer, il n y avait plus de taxi...j'ai dû marcher et m'éloigner du centre...sinon ce fût sympact, en particulier les feux d'artifices...mais rien de spécial ...les spectacles ont commencé un peu tard, c'est un peu dommage, du coup j'en ai profité pour prendre un verre à kao san ! tous les bars étaient ouverts ! voili voilou 😉
NA Nanyouth Regular ·
Bien plus calme a Nan, mais bien celebre quand meme. en hommage a Son Altesse Royale:

http://nanyouth.org/?pg=19

Long Live the King
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
DA Davdevil75 Veteran ·
Effectivement y avais un monde dingue....On a pas pu se raprocher a moins de 300m du lieu de discours et des concert....Voila pourquoi l'apres midi, s'etais deja plein de gens avec leur ombrelles....Nous avons donc fais demi-tour.....🤪 Par contre pendant le discours qui passais a la tele, les thais etais debout dans la rue bougie a la main...A la fin du discours les thais ont crier je ne sais quoi et les feu d'artifice on debuter.....Denouveau ca petais de partout.Y en avais devant moi, derriere, sur les coter..... Par contre concernant l'interdiction d'alcool, ou cette annee, ce n'etais pas interdit ou du coter de Kao San, tout le monde s'en fou.....Mais de l'alcool, y en avais partout......
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sawasdee Kha Nan,

Superbe vidéo très symbolique.

Pat
BA Barbot Globetrotter ·
Salut David, 😉

Voilà je suis rentrer en France, justement à ce propos de l'anniversaire du Roi hier j'ai reçu un appel de Misscoconut elle est à Phuket avec son mari et m'expliquer qu'ils regardaient cet évènement à la télévision thaï, c'était très beau à voir malgré les commentaires en thaï, dommage que j'ai pas la chaîne thaï car j'aurais aimer de voir cela . Bonne continuation à toi et profite bien . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci, merci....Pas trop froid le retour?
HA Hardi Regular ·
Et Sarko il est né quel jour pour que je puisse préparer mon T shirt ?

pour lui la couleur sera caca d'oie avec les coutures jaune moutarde et si vous ne l'avez pas pas la peine de l'acheté suffi d'en trainer un dans la m.... 😛😉(douce france chere pays de mon enfance...)

SYMBOLE DE LA CONNERIE FRANCHOUILLARDE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!! CRITIQUER DANS SON PAYS POUR JOUER LES ADORATEURS D'UN MONARQUE ASIATE !!! LA FRANCE DE SARKOZY NE VOUS EN DEPLAISE EST UN PAYS OU LES ETRANGERS ONT ENORMEMENT DE DROITS PAR RAPPORT AUX ETRANGERS EN THAILANDE.

Et dire que si j'osais proferer exactement la meme phrase au sujet de la couleur du monarque VF censurerait sous les assauts indignes des pro-thais ! Qu'est-ce qu'on va etre gonfle quand il va mourir.
FL Floflo1 Veteran ·
Salut Davdevil75,

C'est Florence, je t'ai rencontré chez Alban en novembre😎......la fête des éléphants à Surin, la fête au temple du bouddha blanc......Avec Pierre, mon mari, on louait une voiture et on vous a même ramenés 1 fois... J'aurais aimé moi aussi assister aux festivités en l'honneur de l'anniversaire du roi, ça doit être géant ! On était à Bangkok jeudi dernier et déjà il y avait des festivités et puis des décors aux carrefours qui étaient phénoménaux.... En tout cas, cette discussion m'a appris quelques trucs.... Nous maintenant on est de retour en Belgique🙁.Et oui, tout a une fin mais on revient fin mars...😉 Bon séjour là-bas à vous 2🙂
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut vous deux vi vi je me souviens bien.....Ben ca va, Mars va arriver bien vite.....😉 Quand au festivites pour l'anniversaire du roi, je suis content d'avoir vu ce qui se passais....Mais je ne pense pas que je le referais....La prochaine fois, je m'enfuis de Bkk😄
FL Floflo1 Veteran ·
Oui, tellement il y avait du monde..... C'est un peu comme moi pour Songkran : je rêvais d'être en Thailande pour cette fête et quand j'y ai assisté j'étais très contente, mais je ne désire plus trop y assiter maintenant ! J'en avais marre d'être trempée !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

Je trouve cette photo génial .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut Marco, tu pourrais recevoir des chaines thais sur ton ordi, regardes ce post 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=1395171;
Khun maa jak nai krap?

IO IooI Regular ·
Je trouve cette photo génial .

Moi elle me fait peur.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
BA Barbot Globetrotter ·
Celle çi est pas mal aussi .
GA Garigreo Veteran ·
SYMBOLE DE LA CONNERIE FRANCHOUILLARDE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!

oui oui tout a fait

CRITIQUER DANS SON PAYS POUR JOUER LES ADORATEURS D'UN MONARQUE ASIATE !!!

loin de moi l'idée ça venait juste du coeur

LA FRANCE DE SARKOZY NE VOUS EN DEPLAISE EST UN PAYS OU LES ETRANGERS ONT ENORMEMENT DE DROITS PAR RAPPORT AUX ETRANGERS EN THAILANDE.

et je profit plainement de mon droit pour dire ce que je pence de lui et je trouve que nul n'est mieux placé qu'un francais pour critiqué son pays meme si effectivement c'est celui qui me nourri
HA Hardi Regular ·
LA FRANCE DE SARKOZY NE VOUS EN DEPLAISE EST UN PAYS OU LES ETRANGERS ONT ENORMEMENT DE DROITS PAR RAPPORT AUX ETRANGERS EN THAILANDE.

et je profit plainement de mon droit pour dire ce que je pence de lui et je trouve que nul n'est mieux placé qu'un francais pour critiqué son pays meme si effectivement c'est celui qui me nourri vive la dousseure thai et leurs piments hai hai hai la france est ma mère mais je prendrait bien la thailand comme femme mais chute je lui est encors rien dit-- ALORS REFLECHIS UN PETIT PEU, ce que tu viens de dire avant concernant Sarkozy couleur caca etc.si tu dis la meme chose concernant le Roi des thais ca te vaudras une fois pris < des annees de prison> ! mesure un peu la chance que tu as de vivre en France et pas chez les adorateurs endoctrines. Tu vas pas me dire que tu es aussi bete que les endoctrines qui en d'autres temps ont pleure a la mort de Staline et Mao. Tu as bien sur le droit de critiquer Sarkozy et la France, moi je l'admets, je ne suis pas un arriere endoctrine. Mais critique a bon escient et pas parce que c'est la mode, tout le monde reproche la politique des immigres en France mais sache que c'est de la gnognotte compare a ce que fait la Thailande vis a vis des etrangers sur leur sol : LE DROIT EXCLUSIF DE LA FERMER, mais en France un immigre qui dit qu'on bafoue ses droits peu reclamer aupres du tribunal administratif, ici ca n'existe pas AUCUN DROIT DE RECLAMATION, en matiere d'expulsion aucun droit non plus !MEME PAS CELUI DE CONNAITRE ET DE SE VOIR SIGNIFIER LE MOTIF LEGAL ! de meme il n'existe ici aucune association de defense des etrangers, mais parce qu'ils n'en n'ont rien a foutre tres simplement, la SPA pour les clebards ils ont! Si ton enfant nait dans ce pays et que la mere n'est pas thai il ne pourra etre thai ! si tu as un fils de mere thai il sera thai mais interdit d'etre officier dans les 3 armes et la police uniquement parce que pour eux IL N'EST PAS DE RACE THAI !mais batardise d'etranger etc...etc.... Et bien d'autre contraintes qui s'appliquent aux etrangers et que vous ne cherchez pas a connaitre, vous ne connaissez rien de la realite de ce pays, de ce qu'on est reellement comme etranger et sans recours ! sans aide possible etc....vous etes pas chez les bisounours vous etes comme moi des toleres, alors avant de critiquer mesurez vos droits immenses et ceux extremements importants des etrangers en France. Mais critiquer betement pour adorer non moins betement un monarque asiate releve de l'imbecilite notoire.
YA Yama Veteran ·
Hardi, meme si tu es déplaisant et qu'une fois de plus tu t'excites inutilement, ce que tu dis n'est pas faux.Tu soulignes par là un vrai paradoxe chez les gens appartenant à une certaine mouvance ou sensibilité.Si pour ma part la logique du système et de la mentalité Thai, n'ont rien de choquant, c'est compréhensible.Je n'ai jamais caché ma manière de penser.Et je l'accepte d'autant plus faiclement en Thailande, que je déplore son absence chez nous ! Par contre, chez beaucoup, ce n'est pas le cas.Toujours préts à une crise d'hystérie en cas du moindre soupçon de"discrimination", dés lors que l'intéressé n'est pas"autochtone".A un tel point qu'il est devenu impossible de refuser l'entrée d'une boite à un délinquant connu, bourré, mal sapé, agressif et les poches pleines de came, si celui-ci n'est pas originaire de l'Aveyron ! sous peine de vous savez quoi ! par contre en Thailande, haro sur les farangs au moindre écart ( sommes toutes assez anodin la plupart du temps.Surtout en comparaison de ce que nous devons accepter chez nous avec sourire et compréhention ! ) de la part des memes humanistes bien-pensants.Et, vive la politique sécuritaire si on peut passer de bons séjours.Si les étrangers(nous !) ne sont pas content qu'ils se barrent ! sinon, qu'ils la ferme ! c'est pas leur pays, non ? et les Thais sont chez eux que je sache ! on ne sera jamais Thais ? normal, y vont pas perdre leur identité, quand meme ! jamais propriétaires ? normal, c'est la terre de leurs ancètres, elle doit appartenir à leurs enfants !..etc, etc....quel beau discours....à géométrie variable ! aussitot oublié, dés l'atterrissage en France. Alors à tous ceux qui tiennent ces propos en Thailande, je dis que les memes prononcés en France vous feraient traiter de gros fachos.Alors, svp, soyez cohérents et un minimum courageux(pas trop, quand meme, soypns réalistes) et, faites comme moi, assumez vos opinions en ayant les memes partout.Merci.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)

il sera thai mais interdit d'etre officier dans les 3 armes et la police uniquement parce que pour eux IL N'EST PAS DE RACE THAI !mais batardise d'etranger etc...etc.... Et bien d'autre contraintes qui s'appliquent aux etrangers et que vous ne cherchez pas a connaitre, vous ne connaissez rien de la realite de ce pays, de ce qu'on est reellement comme etranger et sans recours ! sans aide possible etc....vous etes pas chez les bisounours vous etes comme moi des toleres, alors avant de critiquer mesurez vos droits immenses et ceux extremements importants des etrangers en France. Mais critiquer betement pour adorer non moins betement un monarque asiate releve de l'imbecilite notoire.

Critiquer sarko ce n'est pas critiquer la France même s'il en est le "petit chef démocratiquement élu"...🙁 On est encore dans un pays ou on peut en effet encore critiquer un peu notre gouvernement même si depuis Sarko on est passer du 11ème au 33ème rang mondial sur la liberté de la presse 😕 On se demande d'ailleurs bien pourquoi? sarko serait-il en cheville avec les nanabs de la presse et de la Tv francaise? 😇

Mais avant toute de chose il ne faut pas confondre respect et adoration, comment pourrait-on adorer un monarque qui n'est pas le notre? Nous n'avons pas suivi leur conditionement scolaire depuis la plus tendre enfance, alors restons lucide, nous ne parlons que de respect même si cela t'irrite 😛
Khun maa jak nai krap?

HA Hardi Regular ·
Mais je ne suis pas d'un avis contraire au tien.Ce qui me deplait fortement c'est qu'on exige d'enormes garanties compare au cout de la vie locale, qu'on nous suive a la trace comme des clebards par pointage chaque 3 mois et surtout l'absence totale d'autorite independante pour trancher en cas de litige au sujet du sejour principalement. J'accepterais de gaiete de coeur ces pratiques a condition que les citoyens de leur pays soient soumis tres exactement aux memes ! au lieu de ca leurs illegaux font les beaux chez nous sans risque et on pretend que Sarkozy serait un repressif. Que dirait-on en France si un depassement de moins de 6 mois de visa valait prison ferme, grosse amende et expulsion a ses frais avec interdiction de retour A VIE dans le pays ! ou si nous instaurions pour avoir le droit de vivre avec son epouse en France l'obligation de recevoir mensuellement de l'etranger 7 fois le smic francais ! c'est ce qu'il font ici 40.000 baths mensuels ou marie et enfants ou pas tu fous le camp.etc...etc...
YA Yama Veteran ·
Boum, moi, je crois que critiquer Sarko, est ridicule.Il n'est qu'une sorte de commercial (candidat)donnant aux gens(électeurs) ce qu'ils ont envie d'entendre pour se vendre(se faire élire).Maintenant, je comprend qu'il soit plus confortable de personnifier le problème en l'identifiant à Sarko.Sinon, on serait obliger d'admettre que ces terribles idées que l'on aborre, sont, en réalité celles de la majorité des Français.Crois-moi, le jour où(je sais c'est ridicule 😏) les verts feront 18% des suffrages, Sarko proposera de foutre des éoliennes partout et roulera en vélo !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
NA Nanyouth Regular ·
?

Et dire que si j'osais proferer exactement la meme phrase au sujet de la couleur du monarque VF censurerait sous les assauts indignes des pro-thais ! Qu'est-ce qu'on va etre gonfle quand il va mourir.

Si cela te gonfle tant que cela.......RENTRE CHEZ TOI
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
Je sais yama, je comprend ce que tu veux dire et suis bien d'accord mais critiquer sarko, c'est critiquer le symbole qu'il représente. Bon j'ai jamais pu le voir en peinture deja quand il menait les jeunesses chiracquiennes, ca date pas d'aujourd'hui tu vois, je sais être constant dans mon "inconsistance politique" 😉
Khun maa jak nai krap?

HA Hardi Regular ·
Mais avant toute de chose il ne faut pas confondre respect et adoration, comment pourrait-on adorer un monarque qui n'est pas le notre? Nous n'avons pas suivi leur conditionement scolaire depuis la plus tendre enfance, alors restons lucide, nous ne parlons que de respect même si cela t'irrite--

Mais tu peux critiquer la France et Sarkozy, moi je suis un democrate et j'accepte des avis contraire au mien pourvu qu'ils ne soient pas precedes d'insultes. Et je t'empeche pas non plus de respecter le Roi de Thailande .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais je ne suis pas d'un avis contraire au tien.Ce qui me deplait fortement c'est qu'on exige d'enormes garanties compare au cout de la vie locale, qu'on nous suive a la trace comme des clebards par pointage chaque 3 mois et surtout l'absence totale d'autorite independante pour trancher en cas de litige au sujet du sejour principalement. J'accepterais de gaiete de coeur ces pratiques a condition que les citoyens de leur pays soient soumis tres exactement aux memes ! au lieu de ca leurs illegaux font les beaux chez nous sans risque et on pretend que Sarkozy serait un repressif. Que dirait-on en France si un depassement de moins de 6 mois de visa valait prison ferme, grosse amende et expulsion a ses frais avec interdiction de retour A VIE dans le pays ! ou si nous instaurions pour avoir le droit de vivre avec son epouse en France l'obligation de recevoir mensuellement de l'etranger 7 fois le smic francais ! c'est ce qu'il font ici 40.000 baths mensuels ou marie et enfants ou pas tu fous le camp.etc...etc...

Sur ce post précis, d'accord sur le fond.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YA Yama Veteran ·

tout à fait ! par contre, une fois rentré chez soi, est-ce que l'on peur en dire autant à tous les étrangers"crachant dans la soupe".Juste une question, inutile d'appeler de suite la police et les assos anti-ra-chose.
yama

YA Yama Veteran ·

"tout cheminement vers la lumière nécessite un premier pas" 😎 Salsa3, jeune palawan du maitre Jedi Hardi ! 😏😏😏😏😏😏
yama

HA Hardi Regular ·
?

TON PROFIL ! conseiller d'education Autres intérêts: education - charite - education specialisee Tu ferais mieux de te reeduquer toi meme au lieu de pretendre en eduquer d'autres ! Ce qui me gonfle c'est l'abrutissement....les blancs qui vont jouer a l'africain en Afrique s'affublant de pagnes et remuant du cul comme des possedes me gonflent autant. Pourquoi parce que je suis dans un autre pays que le mien devrais-je renier mes principes de vie, mes idees pour jouer au thai. Mais va te balader avec des portraits et en tee-shirt jaune, va faire le ridicule alors que si on t'imposait en France de faire pareil tu serais le premier a gueuler au fachos. Oui je soutiens, pour l'anniversaire d'un monarque asiate on a droit a des commentaires glorificateurs, des salamalecs qui ne sont en rien notre facon de vivre, des photos d'adorateurs brandissant leur dieu vivant, mais on voyait les memes brandir la tronche de Mao et Staline et on en voit encore dans de nombreux pays sous developpes etc.... Alors pour sa mort on va avoir droit a quoi ? des processions de ridicules europeens, les loques de Pattaya defiler avec leurs gosses thais, les epouseurs de prostitues et ces dames, des pages de commentaires plus lecheurs les uns que les autres, tu lui a envoye du fric j'espere ? il pourra mettre au bout des 5 millards < connus> qu'il a en banque.Et pendant ce temps la des europeens en extase vont donner du fric aux orphelinats ! et vous voudriez sans doute que je vous considere avec respect ....allez en jaune et au defile l'educateur.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, c'est juste le ton qui est un peu....direct !!

Sinon c'est vrai que le roi de Thailande (le concept de roi, pas la personne) me fait assez peur, car 60 millions de Thai sont endoctrinés, mais on ne peut pas leur en vouloir, l'éducation est ainsi.

Mais comme tu le dis très justement, ce qui est très surprenant ce sont les étrangers qui considèrent le roi comme un grand monarque respectable, et qui en viennent à le préférer à leurs propres dirigeants (Sarko, Brown, Merkel), qui pourtant sont représentants de démocraties.

Allez, on oublie la blague du T-shirt, je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord.
SA Salsa3 Globetrotter ·

"tout cheminement vers la lumière nécessite un premier pas" 😎 Salsa3, jeune palawan du maitre Jedi Hardi ! 😏😏😏😏😏😏

😏😏 non Hardi n'est pas mon maître Jedi, mais ce post précis m'apparaît objectif, reflète bien une situation réelle et discriminatoire si l'on compare les 2 traitements, et j'ai dis sur le fond, par sur la forme.

Tcho.
HA Hardi Regular ·
j'ai dis sur le fond, par sur la forme __

Mais oui je suis pas un diplomate francais ! vous savez ces degueulasses qui crachent sur leurs compatriotes, genre au lieu de dire a Khadafi espece de gros fumier tu as fait tuer des francais par l'explosion d'un avion au dessus du Tchad disent :Mon cher president et ami de la France, c'est bien parce que c'est vous qu'on va vous vendre nos mirages avec la ristourne de l'amitie ! On a le meme genre au consulat de Bangkok, faits reels un francais honteusement non defendu anterieurement, au mepris du droit elementaire ! ca leche grave le thai pour faire du commercial,
DR Dragonrouge2 Veteran ·
instantané hier sur la route dans un tout petit village et, tout le petit village vous savez ce qu'il dit a tous les blablateurs ?

aller vous faire....

😉 ps: pas que le petit village d'ailleurs😄

HE Henridusud Globetrotter ·
Ce qui est bien avec nos deux duettistes, Hardi et Yama, c'est qu'ils n'avancent, en particulier Hardi que ce qui l'arrange comme argumentation. Au petit jeu des comparaisons entre France et Thaïlande, voici quelques questions auxquelles il va donc s'empresser de répondre : 1) Un français muni d'un passeport peut il venir en Thailande quand cela lui chante pour trente jours, sans avoir à fournir autre chose qu'un billet aller-retour ? 2) Un thaïlandais muni d'un passeport peut il venir en France quand cela lui chante pour trente jours, sans avoir à fournir autre chose qu'un billet aller -retour ? 3) Un visa valable un an renouvelable est il délivré à un français âgé de plus de 50 ans s'il peut faire la preuve de ressources financières ? 4) Un visa valable un an renouvelable est il délivré à un thaï âgé de plus de cinquante ans s'il peut faire la preuve de ressources financières ? 5) UN français qui épouse une thaïe et vient s'installer en Thaïlande doit il suivre des cours de thaï dans son pays avant de se voir délivrer un visa de long séjour ? 6) Il me semble aussi me souvenir que jusqu'à l'an dernier, les pauvres européens persécutés pouvaient accumuler pendant des années des visas de trente jours en sortant du terrioire pendant dix minutes (visas run) . Ce système existait il pour les Thaïs en France ?

On va commencer avec cela. Tout en précisant que je ne possède pas de tshirt jaune dans ma garde robe...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ce qui est bien avec nos deux duettistes, Hardi et Yama, c'est qu'ils n'avancent, en particulier Hardi que ce qui l'arrange comme argumentation. Au petit jeu des comparaisons entre France et Thaïlande, voici quelques questions auxquelles il va donc s'empresser de répondre : 1) Un français muni d'un passeport peut il venir en Thailande quand cela lui chante pour trente jours, sans avoir à fournir autre chose qu'un billet aller-retour ? 2) Un thaïlandais muni d'un passeport peut il venir en France quand cela lui chante pour trente jours, sans avoir à fournir autre chose qu'un billet aller -retour ? 3) Un visa valable un an renouvelable est il délivré à un français âgé de plus de 50 ans s'il peut faire la preuve de ressources financières ? 4) Un visa valable un an renouvelable est il délivré à un thaï âgé de plus de cinquante ans s'il peut faire la preuve de ressources financières ? 5) UN français qui épouse une thaïe et vient s'installer en Thaïlande doit il suivre des cours de thaï dans son pays avant de se voir délivrer un visa de long séjour ? 6) Il me semble aussi me souvenir que jusqu'à l'an dernier, les pauvres européens persécutés pouvaient accumuler pendant des années des visas de trente jours en sortant du terrioire pendant dix minutes (visas run) . Ce système existait il pour les Thaïs en France ?

On va commencer avec cela. Tout en précisant que je ne possède pas de tshirt jaune dans ma garde robe...

Tout cela est juste également.

Similar discussions

You might also like