Louer une moto à Samui côté Lamai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous fin janvier nous serons pour 3 semaines sur samui et les alentours donc pour les déplacements une moto pour 2 je pense que ce sera très pratique. par contre dans les loueurs il y a du bon et du moins bon , ma question est qui connais et qui à eu affaire avec des loueurs correctes qui ne veulent pas t'arnaquer . quel est le prix pour environ 3 semaines ?(moto avec assurance).quel type de moto par rapport aux routes on loue la bas? merci a tous pour vos réponses pivolo
PH Philgbo Globetrotter ·
Sur Lamai les 2 avec qui j'ai fait affaire étaient bien (dans la ruelle qui mène au Lamai Wanta sur la plage) : 500 bahts/3 jours pour un Wave 125 cm3 en excellent état : ne prends jamais des neufs, les rayures se voient trop bien !! Pour 20 jours tu dois t'en tirer pour 3 000 bahts 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Contacte Cédric sur voyage forum: http://voyageforum.com/v.f?membre=Cedxxxiv;post_id=3869537; Il habite Lamai et est très au fait sur ces questions. Bonnes futures vacances!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PI Pivolo Regular ·
ok et merçi je le contact rapidement habitez vous samui à l'année ou pour les vaçances?
PI Pivolo Regular ·
bien, pour la location que vous avez fait il vous demande quoi (caution papier ect...)et est il necessaire d'avoir un cadenas quand on laisse la moto? merci pour vos réponses
HM Hmh Globetrotter ·
ok et merçi je le contact rapidement habitez vous samui à l'année ou pour les vaçances?

J'y habite à l'année pour mon bonheur 😎

Pour louer une moto 125 ou 150, pas de cautions à déposer chez la plus part des loueurs. Ne laissez jamais votre passeport, si on vous le demande, changez de loueur sans discuter 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Disons que comme de nombreux locataires sont "indélicats", les loueurs ont de + en + tendance à demander le passeport en garantie : et la pratique se généralise... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Disons que comme de nombreux locataires sont "indélicats", les loueurs ont de + en + tendance à demander le passeport en garantie : et la pratique se généralise... 🤪

A Samui, de nombreux loueurs de motos n'exigent pas le dépôt du passeport, éventuellement le paiement par semaine à l'avance. Je réitère à qui veut bien lire: ne laissez jamais votre passeport en garantie, c'est le début des EMM.... et du chantage assurés.
MI Mimip31 Regular ·
les loueurs ont de + en + tendance à demander le passeport en garantie : et la pratique se généralise... 🤪

C'est vrai, nous on nous l'a demandé à chaque fois.

ne laissez jamais votre passeport en garantie

On avait fait des photocopies de nos passeports qu'on leur laissait lorsque le loueur l'exigeait.
Miranda
Je réitère à qui veut bien lire: ne laissez jamais votre passeport en garantie, c'est le début des EMM.... et du chantage assurés.

Va essayer de partir avec un scooter sans le passeport à Tao et tu verras bien !! La pratique est sys-té-ma-ti-que !! Encore une fois, c'est un constat de généralisation d'une pratique très rare il y a 4 ans à peine. A chaque fois la même rengaine : manque de soin apporté aux véhicules. Les loueurs prennent donc des mesures !

Mais on trouvera toujours un peit malin pour te contredire et dire qu'avec lui il n'y a pas eu de passeport en garantie... 🤪
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

De même ici, j'ai toujours laissé mon passeport (pas photocopie) et ai dû louer une bonne vingtaine de fois une moto sans jamais un soucis que ce soit des neuves, des vieilles ou des Super Four... Aussi, quand je loue, je prends de préférence une manuelle (ca consomme moins qu'une auto si tu sais rouler) et elles sont généralement déjà passablement usagées, d'ou moins de risque si un petit thai tatoo. Quand je prends la moto, je prends la moto et point barre. Je m'en tape un peu de regarder si elle a des marques ou pas. Et au retour pareil, je rends la moto, on me demande si je suis tombé, je dis oui ou non en fonction de ce qui s'est passé (jusqu'ici toujours non, touchons du bois) et on me rend mon passeport. Jamais eu de soucis sauf une petite lors de ma première location de moto en bon bleu :-)) Je prends la moto auprès d'un loueur sur Samui. A l'époque, le mari faisait aussi moto taxi. Le soir, je me parque à côté du McDo (côté moto taxi) ayant fait le plein auparavant. Vers 24h, je reprends la moto, plus d'essence ou presque. Le shop-restaurant où je l'avais louée est forcément fermé. Le lendemain, je m'y rends pour manger, je mange et j'explique à la femme ce qui m'est arrivé, lui dis en souriant que ce n'est pas possible, que si ce soir j'ai de nouveau la moto qui se vide par miracle, je viendrai la rendre le lendemain et ne payerai pas les 3 semaines de location que j'avais promis. Comme par miracle, je n'ai plus jamais eu d'ennuis avec cette moto et ai passé 3 super semaines à Lamai.

Enfin, voilà, juste pour dire qu'on peut tout à fait laisser son passeport en garantie, c'est déconseillé de partout mais si vous le faites une ou deux fois, vous n'en serez pas mort non plus. De toutes facons.... Chacun sa vie, chacun son chemin, lala la la.

Et quand on lit sur d'autres forums que certains se vantent d'avoir exploser la moto dans un ravin juste avant de prendre l'avion, bien après faut pas s'étonner si certains loueurs sont méfiants ou revanchards.

Sinon, je loue volontiers la moto que je possède... elle est à Samui et je la loue 1000 bht/jour (min 20 jours) sans caution ou passeport... des preneurs ???? 555555

Tchokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HM Hmh Globetrotter ·
Je réitère à qui veut bien lire: ne laissez jamais votre passeport en garantie, c'est le début des EMM.... et du chantage assurés.

Va essayer de partir avec un scooter sans le passeport à Tao et tu verras bien !! La pratique est sys-té-ma-ti-que !! Encore une fois, c'est un constat de généralisation d'une pratique très rare il y a 4 ans à peine. A chaque fois la même rengaine : manque de soin apporté aux véhicules. Les loueurs prennent donc des mesures !

Mais on trouvera toujours un peit malin pour te contredire et dire qu'avec lui il n'y a pas eu de passeport en garantie... 🤪

Nous parlions de Samui!

Mort aux cons

et c'est vous qui le dite ! 😇
HM Hmh Globetrotter ·
Pas de problème avec une photocopie du passeport en garantie 😎
Et quand on lit sur d'autres forums que certains se vantent d'avoir exploser la moto dans un ravin juste avant de prendre l'avion, bien après faut pas s'étonner si certains loueurs sont méfiants ou revanchards.

+ 1 un loueur m'a montré un mur tapissé de CNI françaises (vaut mieux la laisser car en refaire une en France est gratuit...) qui tapissaient son mur : depuis qu'il demande le passeport, il m'a confirmé que les véhicules rentraient en bien meilleur état.

Quant à hmh je ne savais pas que la rêgle du "ne laissez surtout pas votre passeport !" valait uniquement pour Samui... 😇 Donc je suppose qu'à Tao (ou Phangan) il laisse son passeport lui aussi 😛😛

Similar discussions

You might also like