Thaïlande et Loy Krathong: sites fermés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous ! Une partie du voyage que je prépare en Thaïlande tombe pendant le Loy Krathong de cette année. Je me réjouis de pouvoir assister à cela ! Mais en journée, est-il possible de visiter sans problème ? Ou les sites culturels et touristiques sont-ils d'habitude fermés à cette occasion ? Merci d'avance, Aurélie
PI Pirandy Veteran ·
Mais en journée, est-il possible de visiter sans problème

Oui, aucun problème, au contraire, en tout cas pour le site de Sukhothai, mais je pense que cela est partout. Et surtout passer la journée car c'est très sympa de voir les préparatifs et les défilés. Quelques petites photos...😉 http://voyageforum.com/v.f?post=1413014#1413014
AU Aureliem ·
OK ! Ca m'a l'air parfait alors. Cool ! Merci de ta réponse.

J'ai vu tes photos de Loy Krathong à Sukhothai. On hésite encore à assister à cela à Chiang Mai ou à Sukhothai. Tu as eu l'occasion de voir les deux ? Si oui, tu me conseillerais quoi ?
PI Pirandy Veteran ·
Je n'ai vu que la fête de Sukhothai et j'en garde un souvenir innoubliable 😉
TH Thuan Globetrotter ·
suko mieux Que chang mai, Avis personnel et non objectif,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Corsothai Regular ·
BONJOUR

LOY KRATON A CHIANGMAI ET FANTASTIQUE DANS LA JOURNEE IL EST TRES INTERESSANT DE VOIR LES PREPARATIF ATTENTION ARRIVE QUELQUE JOUR AVANT CAR IL Y A BEAUCOUP DE MONDE POUR TROUVER UN HOTEL OU UN GUEST MOI JE SERAI A CHIANGMAI POUR LOY KRATON

CORSOTHAI
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
AU Aureliem ·
Donc les deux sont bien, c'est cela ? 🙂 Et tout le monde est d'accord que la fête est le 12 novembre, malgré que la pleine lune soit le 13 ? Merci pour vos réponses en tous cas !
EN Envallis Globetrotter ·
vivi c'est le 12.

nous one sera le 12 à chiang mai et le 13 on file à sukhotai...

hotel déjà réservé à Chiang Mai commence pas de souci (en plus c'est notre première étape à notre arrivée en Thailande donc on voulait atterir sur du velours 🙂)

mais j'espère trouver de la place dans un train le 13.

Y at-il des trains spéciaux à cette occasion ? Ou à l'inverse, vu que c'est un lendemain de fête (= jour férié ?) n'y a-t-il pas des trains en moins ?

combien de temps à l'avance est-il raisonnable de réserver un billet ?

Merci d'avance de vos réponses. A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·

de tain ? 3 mois, , , pour cette date, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

de tain ? 3 mois, , , pour cette date, 😉

sérieux ?????!!!!!??????? 🤪

secodn degré or not second degré ? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Pascalos Regular ·
slt pour moi je connait celle de chiang mai, et je dois dire qu'il y a un grain de folie dans la ville pendant 4 jours. tout le monde est ensemble, pas de difference sociale, une vraie lecon de vie (ambiance bonne enfant) pour ce qui est des reservation, tous les hotels sont complet a l avance, tres longtemps a l 'avance si tu trouve pas d'hotel, j'en connait un a 1/2 de chiang mai, ou il y aura de la place, ecrit moi sinon ca voir sur information thailande .com, ce sont des copains francais qui ont une guesthouse a chiang mai et plein de tuyaux
DA Davdevil75 Veteran ·

sérieux ?????!!!!!??????? 🤪

secodn degré or not second degré ? 😊

not second degré.....Beaucoup de touristes a ces dates et tous les thailandais ET thailandaise qui bossent a Bkk rentre voir la famille pour Loy Krathong.....Ca fait du monde qui prend le train et le bus......
La ou le vent nous emporteras
salut

merci pour la reponse

mais j ia memoire d avoir lu sur le lp (pas sous la main la...) aue les resas de train ne s ouvraient que 15 jours a l avance....

vrai ou faux ?

A+
NA Nanyouth Regular ·
slt pour moi je connait celle de chiang mai, et je dois dire qu'il y a un grain de folie dans la ville pendant 4 jours. tout le monde est ensemble, pas de difference sociale, une vraie lecon de vie (ambiance bonne enfant) pour ce qui est des reservation, tous les hotels sont complet a l avance, tres longtemps a l 'avance si tu trouve pas d'hotel, j'en connait un a 1/2 de chiang mai, ou il y aura de la place, ecrit moi sinon ca voir sur information thailande .com, ce sont des copains francais qui ont une guesthouse a chiang mai et plein de tuyaux

alors tu as entierement raison d'y aller..cette guest house est vide a longueur d'annee tu y trouveras toujours de la place.......
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais

Similar discussions

You might also like