Loy Krathong, Chiang Mai ou Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Sawadee Khrap,

Je vais aller dans le Nord de la Thaïlande pour assister à Loy Krathong en Novembre 2015. J'hésite, j'ai lu pas mal de Posts sur celui de Chiang Mai mais très très peu sur celui de Chiang Rai. Y a t il moins de Touristes à Chiang Mai ? Où aller pour que ce soit le plus authentique possible ?

Je vous remercie par avance pour votre aide Didier
MC McGee ·
Bonjour,

Une thai m'a conseillé Sukhothai, en me disant que c'est plus beau qu'a Chiang Mai, et en tous cas pour 2014, les festivités étaient légèrement décalée, ce qui permet aussi de faire Chiang Mai pour les motivés.

Profitez bien, j'espère pouvoir faire Loy Krathong un jour.
DI Didbkk Regular ·
Merci McGee pour ta réponse. Il est vrai Que Sukhothai semble être parmi les meilleurs endroits, mais ma femme préfère la ville à la campagne, d'où notre réflexion entre Chiang Mai et Chiang Rai...

Didier
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement, il y a moyen de faire Sukhothai puis Chiang Mai ou Rai. Car à Sukhothai, ça dure 5 jours et ce qui est organisé chaque soir dans le parc historique, c'est très sympa.

Sinon, je conseille vraiment d'aller à Chiang mai il y a des très jolies cérémonies comme celle du Wat Pan Tao et le fameux Yee Peng Festival et ses milliers de lanternes lâchées dans le ciel (voir ICI pour vous donner envie ;).
DI Didbkk Regular ·
Merci Asianmike,

J'aime déjà beaucoup le Wan Pan Tao, et voir tes photos donne vraiment envie d'y aller pour Loy Krathong 🙂
AS Asianmike Veteran ·
Y a un monde fou et faut venir un peu à l'avance pour être bien placé mais c'est magnifique !

Similar discussions

You might also like