De Mae Hong Son à Pai par les petites routes du "sud"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je souhaiterais fire ce trajet comme indiqué et donc ss utiliser la route du nord dés demain. L avez vous déja faite en 125 semi automatique ? Qu en pensez vous ? Merci ! Et en combien d heures de route ou jours ??
SO Souide Regular ·
c'est une superbe route à faire, mieux en mobilette qu'en voiture. l'an dernier, nous avons fait une boucle depuis chiang mai en passant par pai, mae hong song, mae sot je crois puis retour chiang mai, mais en voiture alors on a moins profité des paysage, mais c'était beau quand même, , et la semaine suivante, nous étions à chiang rai et là, on a pris des semi automatique pour aller à mae salong, ce fut un vritable bonheur, on en a pris plein les yeux et on peux s'arrêter plus souvent. c'était en février et il faisait très bon, même la sècheresse se faisait déjà sentir.nos enfants de 6 et 4 ans étaient de la partie... bon trip souide
souide
TO Tonib ·
Merci Bcps pour ta reponse, malheureusement il ne s agit pas de la meme route. Moi je passerai par Huai pu ling et Mueang paeng (a voir sur une carte, ca m a l air perdu comme route) Merci encore pour vos futures reponses : depart dans 10 heures.
CA Calou94 Regular ·
Bonsoir

pas de problème il me semble qu'il te faut deux heures trente à trois heures faite vous l'aller retour ou que l'aller car dans mes souvenirs sur chiang mai et pai il y a un proprio qui a deux boutiques une dans chaque ville donc plus sympa au lieu de faire a/r.

bon voyage
TO Tonib ·
Ok, merci pour ta reponse. Ceci dit tu n as pas bien lu le message puisque je ne parle pas de chiang mai, mais de mae hong son. J avoue etre un peu déçu, car a chaque fois que je pose une question sur le forum, les réponses ne correspondent pas à la question pourtant claire ! Je pars ds 2 heures. Si qqun a un avis, je suis encore preneur.

Pas d agressivité ds ma reaction mais un peu surppris a chaque fois.

Nico
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Déjà parti ??

Ta question n'est pas claire... Il n'y a qu'une route qui aille de Pai à MHS, c'est la 1095. Est-ce que tu parles de la 1265 ???

Aplus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HA Happysoul Veteran ·
Re,

A priori oui, tu veux prendre la 1265... Mais tu n'arriveras peut-être pas à MHS. Selon le guide routier ESRI, cette route s'arrête dans les montagnes. Il y a peut-être une petite route qui continue, mais ca a l'air bien petit et tu as une "chaine de montagnes" à traverser. N'oublie pas de faire le plein à chaque fois que tu le peux, surtout dans les montagnes (remplis une bouteille d'eau avec de l'essence pour réserve) !

Tchokdee krap

Edit : donne des tes nouvelles quand tu le peux
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TO Tonib ·
Bonjour, helas pas vraiment de carte, juste google map qui appelle cette route "ard ms 5035". Drole de nom ! Je vais bien voir et vous tiens au courant ! Merci
TO Tonib ·
Effectivement apres verif, la 1265 devrait etre la derniere partie de ma route (car je pars de MHS). Mais la plus grosse partie semble etre une autre route (peut etre la fameuse 5035)
HA Happysoul Veteran ·
Re,

En maintenance au mauvais moment...

Oui, attends-toi à une très petite route, probablement en terre, parfois sport !

Est-tu seul ? Si vous partez à 2 motos, c'est plus rassurant.

Pense à une réserve d'essence et fait le plein dans le dernier village avant d'attaquer la partie "sauvage".

Si tu peux prendre avec toi la carte de google, c'est un plus. On dirait qu'il y a plusieurs petites routes, dont des cul-de-sac. Et tu ne verras probablement pas tellement de panneaux 😄. A cet effet, note en thai les noms des villages et MHS sur un bout de papier. Comme ca tu pourras les reconnaître s'il y a des panneaux (très très peu probable en anglais, à moins que ce soit un intinéraire balisé par les GT riders de CM 😄)

Si tu a un portable, avise quelqu'un de (Edit 2 pas vu que tu partais de MHS) MHS et eventuellement Pai sur ton trajet et espère avoir du réseau (AIS normalement partout...) en cas de problème mécanique. Prends éventuellement un kit de réparation de pneu...

Ca doit etre un chouette intinéraire mais je ne le ferais pas en solo. Pas à cause de la sécurité mais par peur d'un problème mécanique (et je n'aime pas pousser !).

Donne des nouvelles....

Tchokdee krap

EDIT : je tablerai sur une bonne journée, voire un peu plus... A priori guère plus de 20km/h de moyenne (au pif, jamais parcourus cette route, mais des similaires...😄)
TO Tonib ·
Salut a vous ! Merci pour vos conseils ! J ai tt d abord demandé a 2 agence de treck a MHS s il etait possible d emprunter cette route. En periode de pluie ils m ont affirmé que c etait impossible en 125 cc type scooter semi automatique. J ai demandé un 3eme avis au centre d info touristique qui m ont confirmé que cela etait difficile mais pas impossible puisque des locaux l empruntent ! Ce fesant je m y suis collé. Les 25 km parcourus etaient faisablent, alternant un peu de bitume et bcps de route de terre deformée. J ai donc abandonné bien malgré moi, la route devenant tres pentue et glissante ! J aurai au moins essayé, mais ds ces conditions, il vaut mieux etre au moins 2. Les locaux font cette route jusqu au moins le premier village indiqué ci dessus. Apres je ne serais en dire plus ! La route apres ce premier village est ss doute moins pratiquée et donc moins praticable ! Si qqun la tente a nouveau, je serais curieux d en connaitre l experience. Quoiqu il en soit, sur ces qques km parcourus, les locaux etaient surppris de me voir et je regrette bien de ne pas avoir su atteindre ce village (le premier indiqué). S aurait été tres sympa ss doute de rencontré les villageois ! Si besoin est, demandez moi plus d info sur ce cours debut de tentative.

Nico
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Bien essayé ! C'est sur qu'à 2 et peut-etre avec des bécannes style cross c'est plus faisable (et/ou rassurant).

Si tu passe par Chiang Mai, tu peux essayer de contacter l'équipe de www.gt-rider.com. Ils doivent surement avoir parcouru cet itinéraire.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like