Thaïlande de mai à août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je part en Thailande de début Mai à mi Aout. Mon circuit sera approximativement celui ci: mai fin juin: Pai & Chiang maifin juin fin juillet: Nord est (je ne sais pas encore où)fin juillet & aout: Ko chang et/ou Phuket, BKK

Voila pour ce qui est de mai juin juillet je vogue à travers 2 associations pr donner des cours d'anglais.

Bref, chers amis je sollicite vos expériences pour répondre à mes questions: Vis à vis du climat, que me conseillez vous, que devrais je apporter comme vetement, quelles précautions à prendre... Ensuite pour les telephones portable quelle est la meilleure solution ? Que me conseillez vous en matiere de visite excursion activité par rapport aux endroits où je vais être. Enfin etant donnée que c'est mon premier voyage dans ce pays quel conseil donneriez vous à un "débutant" ?

Voila je vous remercie, à bientot sur VF. =)
votre signature ici
BU Butterfly2 ·
je ne pourrai malheureusement pas te donner de conseils car je vais découvrir la thailande pour la 1ere fois cet été. Mon projet ressemble beaucoup au tien: étant prof d'anglais je compte donner des cours en juillet et découvrir un peu le pays en aout.J'ai des adresses d'asso ki recherchent des profs le long de la frontière birmane. Dans quel cadre donneras-tu des cours? As-tu trouvé des organismes sérieux? Bref on peut se tenir au courant de nos projets respectifs si ca te dit Chao Solène
butterfly2
DE Dele ·
Hello, en fait je serai en contact avec deux assocs: Travel to teach (locale)Volunthai (américaine)

Voila en fait c'est essentiellement donner des cours d'anglais souvent les bases à des jeunes agés de 8 a 14 ans en moyenne !

Voila a bientot !!

=)
votre signature ici
DU DUC Veteran ·
Les habits tu prends le minimum, léger en coton, tu trouveras de tout sur place pas cher. Pour le téléphone, achète un portable sur place, avec forfait et numéro choisi, c'est le moins cher (facile à trouver au centre commercial MBK à Bangkok)
DUC
DE Dele ·
merci pr linfo DUC, mais pourrais tu me donner une fourchette de prix pour un portable (tri bande m'a-t-on dit !). voila merci !

=)
votre signature ici
SI Similan Globetrotter ·
Pas besoin d'un tri-bande! Tu peux prendre ton portable français et acheter une carte sim locale (AIS 1-2-call, TRUE ou DTAC). Sinon les prix pour un portable varient entre 1500 à plus de 20'000 bahts. Tes associations te fournissent un work permit?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DE Dele ·
Non pas du tout de work permit.

En revanche, je serai en thailande durant la saison des moussons, des conseils particuliers à ce niveau là (fringues ou autres...) ?

Merci.

=)
votre signature ici
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, ben je dirai un imper, des bonnes chaussures, sinon pas grand chose, ah si, un anti-moustique mais tu en trouveras là bas. Ne t'inquiètes pas, on trouve vraiment de tout en Thailande. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
Comme déjà dit plus haut, pas besoin de prendre trop d'affaires, tu trouves presque tout ici. En tous les cas des habits légers et qqch pour te protéger de la pluie. Je te posais la question du work permit par rapport à la durée de ton séjour. Sans work permit, à ton age, si tu ne viens pas pour étudier et que tu n'es pas thai bien sur, tu ne peux rester que 3 mois maxi en Thaïlande.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like