Thaïlande ou Malaisie mon coeur balance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour à tous, j'ai un gros dileme!!! because ma Femme veux aller en Europe l'année prochaine(j'aime pas moua... c vrai faut aussi pour elle)

je précise la période Septembre... 3semaines

1) donc j'hésite à retourne une 3ème fois en thailande pour faire ce que je ne n'ai pas fait car il me manque sur la thailande Ayuthaya et Sukhotai, puis faire bronzette sur ko phangan

ou 2) faire BKK > Ayuthaya > Sukhotai > Enssuite Goto Kuala lumpur > Malacca ? > Singapour > finir par les iles perhentian > puis retour bangkok

ou 3) total Malaisie KL > malacca > singapour > iles perhentian > KL (borneo j'aimerai bien mais il parait que c dangereux... en même temps c juste pour voir les oran outangs)

Ah oui Ma femme a peur des blates ... ; ) ... je vous dis pas la réaction quand elle en voit une (dans le vieux bkk) ou même une grosse tarentule sur le balcon de notre bungalow à ko phangan arachnophobie...)

Merci beaucoup pour vos avis !!!
la patience est une vertue ...
TH Thuan Globetrotter ·
Ah oui Ma femme a peur des blates ... ; ) ... je vous dis pas la réaction quand elle en voit une (dans le vieux bkk) ou même une grosse tarentule sur le balcon de notre bungalow à ko phangan arachnophobie...) Merci beaucoup pour vos avis !!! divorce
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ah oui Ma femme a peur des blates ... ; ) ... je vous dis pas la réaction quand elle en voit une (dans le vieux bkk) ou même une grosse tarentule sur le balcon de notre bungalow à ko phangan arachnophobie...)

Merci beaucoup pour vos avis !!! divorce

Oui divorce ou va en Islande, pas de bibittes 😏
S.D
UR Urbanus Regular ·
Merci les gas!!!! 😛 non pour le conseil c pas pour ma femme 😉... elle a supporté les cafars les blates les araigné .... pour une arachnofobes !! c bien quand meme faut pas trop être méchant avec elle 😎 c ma femme quoi ! 😏
UR Urbanus Regular ·
un petit avis please ? 🙂 merci
FL Flipflop Globetrotter ·
La malaisie ! cote est 😏

en cette saison, bien mieux que la thailande que tu connais deja
LU Lukmee Globetrotter ·
3 semaines en septembre ?

ce n'est pas tant du coté des blattes qu'il faut regarder mais du coté de la météo

septembre dans le centre de la Thailande (Bangkok AYuthaya Sukhithai) sera probablement déjà bien arrosé mais en général on fait avec sans probleme quant a KohPhangan, septembre reste théoriquement encore une bonne période ( fin de la bonne saison d'été et peu de touristes )

n'étant pas en Malaisie mais en Thailande, je peux te conseiller sur la partie thaie pour la Malaisie et la cote est notamment, pose des questions directement a ceux qui resident la-bas mais ce sera probablement plus intéressant que de retourner 4 fois en Thailande e ; pour les Perenthian je pense que ce sera un peu la meme chose qu'à KohPhangan c'est a dire la saison de mousson qui s'inverse et traditionellement le mois de novembre ( voire mi- ocotbre ) ou tout ferme ( dive shop, bateaux ... ), donc septembre, un peu de bol et il fera tres beau, sinon pas de chance avec les moussons qui arrivent plus tot que d'habitude et c'est la douche !

consulter le site officiel de la meteo en Malaisie, avec les stats de toute l'année sur les principales villes du pays sur http://www.met.gov.my/english/service/climate/climate_upd.html c'est plutot parlant
UR Urbanus Regular ·
merci pour ta réponse ... par contre les 2 fois ou je suis alle en thai c t en septembre j'ai eu du beau temps tout le temps sauf 1 jour de plui la seconde fois a kanchanaburi.... sinon nikel ... et la 1ere fois a ko phiphi averse 1jour et plui sur pucket et mauvais temps sur krabi ... dans l'ensemble j'ai quand meme eu de la chance ... assez beau temps... et une averse ça fait du bien!!! ko phan gan super beau temps.... chiang mai pas mal aussi ....
UR Urbanus Regular ·
ok merci pour ta reponse, niveau hotel c pareil que la thailande ???? qualite / prix ?
PA Patkar Regular ·
va en thailande et envoi ta femme en malaisie ( c musulman elle ne risque rien et toi en thailande tu t amuseras et puis vous pourrez èchanger les photos) non sèrieux je connais pas la malaisie mais j aime trop la thailande alors j y retourne avec ma femme et ma fille le 21 fèvrier a krabi puis a kho samui en tous cas bon et beau voyage on est tellement bien en asie

ps :ma femme a croisè 1 serpent lors du dernier voyage en thailande et elle y retourne quand mème donc ca te laisse de l espoir de la convaincre
deloye
IN Indyia ·
bonjour, j etais en malaisie super j ai fait KL, malacca, singapour, tioman island, kato kinabalu, mabul et sipadan pour la plongee, sepilok pour les ourangutans tu n en vois que un ou deux a l heure du feeding 10h am ca dure 15 20 mn ensuite tu peux faire treks in the jungle attention au sansugs, pas tres excitant, perhantians islands le paradis a tuna bay en ce moment je suis sur phuket ca faisait 4 ans pas mis les pieds et bien c pourri patong je vais faire kata en esperant que ce n a pas trop change>les thailandais pourri par le tourisme de masse malaisie c pas donne mais c mieux moins touristique et tu paies le prix normal malaisien ou touristec same same si je ne me plaIS ICI JE RETOURNE SUR MON PARadis perhantians borneo pas dangereux femme seule avec bb bon je suis pas sortie la nuit tres longtemps non plus lol bb dormait voila j espere t avoir eclaire lonely planet book m a bien aidee
IN Indyia ·
ah oui j oubliais pas une goutte de pluie super beau temps je suis mon feeling!! cote est magnifique!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
De la Malaisie, je n'ai vu que Kuala Lumpur mais le peu j'ai vu me donne l'envie d'y retourner plus longtemps et de découvrir ce pays davantage.

Ma première impression est très positive. Etant un habitué de la Thaïlande, je dois dire que le contraste avec Bangkok est assez saisissant. Les Malaisiens on l'air beaucoup plus sympathiques et moins intéressés (financièrement parlant) que les Thaïlandais. Je crois que c'est dû au fait que la Malaisie est en plein phase de promotion touristique tandis que la Thaïlande est habituée aux touristes depuis longtemps d'où une certaine banalité. Par leur comportement, les Thaïlandais sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. J'ai discuté avec quelques Thaïlandais qui m'ont confié que beaucoup de touristes jadis habitués à la Thaïlande se tournent maintenant vers d'autres destinations. Il semble que les Philippines aient la cote pour l'instant.

Donc comme tu connais déjà la Thaïlande (ou du moins une partie de celle-ci), à ta place, je choisirais l'option 3 (Malaisie + Singapour).
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
"plus sympathiques"

Je ne signerais pas là-dessus !

En fait ils sont beaucoup plus distants (réservés) ...

Il m'est arrivé par contre de voir une femme s'enfuir en hurlant parce que j'avais osé lui demander l'heure d'ouverture d'un centre commercial en plein Penang !

Sur le coup j'ai eu presque peur d'être accusé de viol ...

Cà, même dans le "grand-sud" thaïlandais, çà ne risque pas d'arriver !

L'anglais aussi "est en baisse" en Malaisie, les jeunes ne le parlent plus que s'ils font des études poussées, le vulgum pecus c'est "no speak" !

Un "truc" à toujours faire attention pour les touristes (qui aiment à "faire la fête") : où est la mosquée la plus proche ...

Ce n'est jamais très marrant de se faire réveiller à 5H du mat' par des hurlements qu'à ce moment-là on ne trouve pas mélodieux du tout.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne suis resté qu'une dizaine d'heures à KL mais j'ai quand même trouvé les malais bien plus accueillant, que ce soit à l'immigration (en Thaïlande, jamais un mot, jamais un sourire), à l'aéroport, dans les gares, aux tours Petronas, à la KL tower, dans les taxis. Vraiment rien à voir Bangkok. Concernant les femmes: pas mal de contrastes: certaines voilées, d'autres en mini jupe... pour l'anglais, toutes les personnes avec lesquelles j'ai parlé s'exprimaient dans un anglais parfait et facilement compréhensible; une fois de plus, rien à voir avec la Thaïlande. Je l'avoue, je n'ai pas vu assez pour me faire une opinion sur tout le pays et je ne demande qu'à voir! J'espère simplement que je resterai sur ma première impression.
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
l'immigration (en Thaïlande, jamais un mot, jamais un sourire

Je ne connais plus Bangkok sur ce plan ...

En débarquant à HatYai, j'ai toujours été parfaitement accueilli (et guidé) !

Il est vrai que seuls 2 ou 3 "étrangers" débarquent de l'avion ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
UR Urbanus Regular ·
merci !! pour te dire elle a trouve le gueko 50 cm mignon avec ces billes noir ... evidement ont été enfermé derrière la baie vitré... je lui ai dit que ça mange les insectes .... et les araigne .... ahaha 😉

du coup elle aime bien les guekos... 😉
UR Urbanus Regular ·
Merci pour tes réponses !!! je trouve que tu es une femmes courageuse d'y aller avec ton bébé !! toute seul !! good trip !!! et merci!
UR Urbanus Regular ·
t sur que t pas tombe sur une folle ? 🤪 elle a du comprendre autre chose quand tu lui a demande l'heure !! 😉
MA Madog Veteran ·
bonjour, j etais en malaisie super j ai fait KL, malacca, singapour, tioman island, kato kinabalu, mabul et sipadan pour la plongee, sepilok pour les ourangutans tu n en vois que un ou deux a l heure du feeding 10h am ca dure 15 20 mn ensuite tu peux faire treks in the jungle attention au sansugs, pas tres excitant, perhantians islands le paradis a tuna bay en ce moment je suis sur phuket ca faisait 4 ans pas mis les pieds et bien c pourri patong je vais faire kata en esperant que ce n a pas trop change>les thailandais pourri par le tourisme de masse malaisie c pas donne mais c mieux moins touristique et tu paies le prix normal malaisien ou touristec same same si je ne me plaIS ICI JE RETOURNE SUR MON PARadis perhantians borneo pas dangereux femme seule avec bb bon je suis pas sortie la nuit tres longtemps non plus lol bb dormait voila j espere t avoir eclaire lonely planet book m a bien aidee

Hello,

"C'est quoi ce charabia ??? Quel dommage que tu ne prennes pas le temps de rédiger ton poste de façon lisible, au moins par respect pour les Vforumistes... Merci.

Bien Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
FL Flipflop Globetrotter ·
Je ne suis resté qu'une dizaine d'heures à KL mais j'ai quand même trouvé les malais bien plus accueillant, que ce soit à l'immigration (en Thaïlande, jamais un mot, jamais un sourire), à l'aéroport, dans les gares, aux tours Petronas, à la KL tower, dans les taxis. Vraiment rien à voir Bangkok. Concernant les femmes: pas mal de contrastes: certaines voilées, d'autres en mini jupe... pour l'anglais, toutes les personnes avec lesquelles j'ai parlé s'exprimaient dans un anglais parfait et facilement compréhensible; une fois de plus, rien à voir avec la Thaïlande. Je l'avoue, je n'ai pas vu assez pour me faire une opinion sur tout le pays et je ne demande qu'à voir! J'espère simplement que je resterai sur ma première impression.

tu t'es pas encore bien remis de ton dernier voyage en thailande 😏 mais bon tu as déjà retrouvé la parole, c est l essentiel sur VF 😉
IN Indyia ·
Bonjour, madog, Je ne sais pas si tu as des enfants et si tu voyages avec. Pour ma part Emma est un bb actif qui veut tout decouvrir mais l'essentiel etait de repondre et de transmettre des informations, Malaisie fort agreable en comparaison avec le Thailande qui tue "ca poule aux oeufs d'or"! a Limmigration meme constat pas un sourire rien, arrivee en Malaisie j'ai eu droit a un guichet special pour ne pas avoir a attendre avec un immense sourire. Les Malaisiens m'ont rendus services gratuitement!!!! Le faite de ne pas avoir respecter la ponctuation ai que j'utilise un clavier ou tt est en thai, le fait de t'avoir repondu en bon francais m' a pris plus de temps que d'habitude avec ma puce d'amour qui adore pianoter!!!!! Apprends a etre indulgent et tolerent envers les autres.

Similar discussions

You might also like