Thaïlande ou Malaisie: Iles paradisiaques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je vais en juin/juillet prochain en Thailande puis en Malaisie en tout pour 4 semaines.

Et comme c'est mon voyage de noces je veux qu'on se fasse plaisir à certain moments. Je cherche quelques hotels incroyables sur des iles paradisiaques ou je serais sur que l'eau sera superbe et le soleil au rendez-vous (donc pas à l'ouest je crois ...).

Il m'en faut 1 ou 2 au début du séjours en Thaillande sud (4/5 j) et 2 ou 3 pour nos 7 derniers jours en malaisie (je ne sais pas ou encore) ...

Les agences ne me proposent que des hotels à 300 $ la nuit minimum et là pour le coup ... c'est un peu le coup de bambou ! Une meilleur idée ?

Martinus
EL Eldomani ·
Salut.

Alors pour la malaisie, des îles de rêves. ilfaut biensûr voir la météo, j'y suis allée en mars.

Il y a au nord-est du pays près de la frontière thai. tu t'arrêtes à Khota Baru chouette petite ville. et depuis là-bas deans un petit guest house ils t'organisent le voyage pour les "Perentian island" la petite ile est la moins chère et la plus belle. Tu trouve à te loger dès 5euros la nuit dans des petits bungalows en paille.

Et c'est paradisiaque

Bon voyage
AL Alan Globetrotter ·
Oui, les perenthian islands c'est vraiment le paradis, mais tu peux aussi continuer à descendre le long de la côte est et aller dans les îles Tioman ou là tu trouveras peut être un plus large choix d'îles tout aussi paradisiaques les unes que les autres, et surtout un choix de guest houses à tous les prix et à tout niveau de confort.......

Concernant la Thailande, à mon avis les plus paradisiaques se situent dans la région de Trang et j'ai fait un post il n'y a pas si longtemps ou j'en parlais en réponse à un membre que je voulais contacter.....

Bon voyage en tout cas....
AL Alan Globetrotter ·
Tu trouveras mon post sur les îles prés de Trang dans ce même forum en page 3 et avec le titre ISLANDIS - INFOS SUR TRANG......

Bonne lecture et fouille un peu, il y en a pleins d'autres......
BA Baliflores Regular ·
evidement si on suit les conseils des agences de voyage, peu de gens pourrait partir loin. Tu te prens un guide de voyage (lonely planet, etc) tu te reperes 2 ou 3 adresses dans le coin ou tu desires resider .( Comme ça, en arrivant sur le port, tu ne sera pas importuner par les rabatteurs d'hotel qui profites des nouveaux arrivants qui non rien prepares). tu les visites et choisis, generalement les prix indiqués dans les guides sont perimés, pour te faire une idée tu x les prix indiqués par 2 minimum pour te faire une idée de ton budget. mais generalement en thailande, en juillet c'est la saison des pluie.Souvent c'est chiant quand tu as reservé a l'avance, tu peux avoir envie de bouger, mais tu rests bloquer car tu as deja payé a l avance, meme dans les guide tu as des adresses d'hotels de luxe, pas seulement celles des bungalows au bord de la plages

You might also like