Remonter de Kota Bharu à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
nous serons aux perenthians et désirons remonter jusqu' a Samui quel serait le moyen le plus commode (train ? / bus ? / avion ? ) merci
PR Primoangelo Regular ·
meme question pour moi :)
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
LU Lukmee Globetrotter ·
ul y a des vol 2 ou 3 fois par semaine Kuala KohSamui avec Bangkok AIrways vour direct sur leur site www.bangkokair

sinon le train ou le bus évidemment horaires trains voir http://www.railway.co.th/ pour Surathani
ET Ete2008 Regular ·
merci le train par directement de kota bahru ?/ et comment fait-on a la frontière ?/ des détails please .. merci encore
LU Lukmee Globetrotter ·
est ce une question de génération ? mais quand je voyageais il y a 30 ans on allait a la lubrairie Ulysse a Paris et on passait des journées pour trouver des infos et des docs

Vous auriez passé 15 secondes sur google comme je viens de le faire et vous auriez trouvé toutes les réponses a vos questions de base

allez voir http://www.seat61.com/Malaysia.htm#Jungle%20Line vous aurez les horaires, la carte les prix du sandwich vendu au bar. les infos qui vous montrent que la ligne Singapore Bangkok passe à l'ouest et que celle qui passe a l'est de la malaysie et par Kota Baru s'arrete avant la frontière vous pouvez passer en taxi et reprendre le train ou le bus a Sungai Kolok coté Thailande

* Wakaf Bharu is the station for Khota Bharu, about 5 km (3 miles) away, buses & taxis available. A bus will cost 1 Ringgit, a taxi 10 Ringgits. Buses (2 Ringgits) & taxis (15 Ringgits) are also available to the Thai frontier at Sungai Kolok, for trains to Bangkok (see the Thailand page for times).

préparer un voyage c'est 99 % de plaisir, ensuite, une fois sur place le 1% n'est que simple banalité quotidienne
TH Theloderma ·
bonjour, je l ai fait l'été dernier, il y a plusieurs solutions: prendre un bus de jusqu'a penang et de là prendre un avion direct samui....la compagnie c est firefly .

J ai raté le bus l année dernière du coup nous avons:

Pris un taxi depuis kota bharu jusqu'a la frontière (environ 45 minutes ), ensuite il faut traverser la frontière à pied (attention la frontière ferme à 22 h), on arrive à Sungai kolok, ville ou il vaut mieux pas s attarder ....à coté de la gare il y a une petite agence qui à des bus qui partent vers samui tous les jours ...12 heures de bus jusq'a Nathon puis ferry jusqu'a samui...c est long mais les bus sont conforts!!

Il y a aussi possibilité de prendre le train a sungai kolok pour surrathani mais alors il faut compter deux jours car il n y a plus de bateau pour samui lorsque le train arrive tard dans la nuit!!

Voilà, je n ai pas le contact de l agence qui fournit les tickets de bus...elle est 100 metres a gauche lorsque l on est face à la gare, de toute fçon les bus sont garés devant ...

Attention dans Sungai Kolok, les tensions sont palpables et le patron de l agence qui nous a vendu les tickets de bus nous a fortement deconseillé de sortir de notre hotel le soir...

Voilà ....bon courage!!
ET Ete2008 Regular ·
merci pour Firefly : il ya effectivement un vol kota barhu - penang / puis vol penang - samui ce n'est pas plus mal parce que l'on pourra visiter l'ile de penang qui n'était pas au programme

la frontière malay-thai n'est pas sécurisée alors ? on le zappera du coup

merci beaucoup je ne réponds pas au donneur de leçon pour la simple raison que je n'en ai rien a f.. ou plutôt si : le souci de ne pas perdre mon temps . merci encore
SA Samiette ·
Bonjour a tous,

Je viens aux info car nous souhaitons faire le chemin inverse. Nous partons de Bangkok et souhaitons aller vers la cote est de la Malaisie. Du coup, pour nous passer du cote est frontiere Sungai Kolok semble beaucoup plus pratique pur gagner du temps. Mais par contre en ce qui concerne les tensions dans cette region, c'est un peu difficile de trouver des informations. Certains d'entre vous y sont-ils passes recemment ? Si nus souhaitons simplement passer le poste frontiere sans nous arreter pour rejoindre la Malaisie est-ce raisonnable ou bien faut-il mieux passer de l'autre cote ?

Merci d'avance pur vos conseils

Similar discussions

You might also like