Thaïlande ou Malaisie pour un voyage de noces au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde, voila je prepare mon voyage de noces avec ma femme et on voudrait aller une semaine voir 10jours en asie du sud-est pour le mois de septembre(on cherche un endroit tranquil et paisible avec de beau paysages). on a lu pas mal de discussions dans le forum et ailleurs et on hesite entre la thailande et la malaisie, sachant qu'il pleu pas mal a cette periode de l'année la-bas, on voudrais savoir:

1- si c'est faisable? c'est a dire, si la plui ne nous genera pas tant que ça, sachant qu'on voudrait bien profiter d'un peu de beau temps sur place! 2-lequel des deux pays est le plus adapté selon la periode et? on voudrait surtout savoir le coté ou il pleu le moin en septembre la-bas? 3-on a un budget de 500-600euro/sem max pour l'hebergement, peut-on esperer louer une petite maison ou un chalet avec picine privée a ce prix la? si vous pouvez partager avec nous vos experiences et vos informations ça serait genial?

voila c'est tout, on vous remerci a l'avance pour toutes les informations qu'on a pu trouver sur ce forum, il est genial!!!! a plus.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Septembre, c'est effectivement pas mal pluvieux dans le coin. Pour la Thaïlande, il faut choisir la c^te sud-est (Ko Samui, Ko Pha ngan Ou Ko Tao)

Pour la Malaisie, c'est un peu pareil (je connais moins bien.

Par contre, septembre c'est idéal pour Bali... (bon le budget n'est pas le même, mais bon...)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
VA Vaultertif ·
Merci COCO 128 pour ta reponse, effectivement pour la thailand j'ai pensé a Ko Samui mais vous venez de me donner une tres bonne idée pour Bali, je ne sais pas pourquoi je n y ai pas pensé avant, une autre question ; vous voulez dire quoi par le budjet n'est pas le meme? Bali est aussi cher que ça?
CO Coco128 Veteran ·
salut,

oui Bali est plus cher que la Thaïlande. entre 60% et le double !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CH Charlyethai ·
pas d'accord pour les prix , je dirais plutôt qu'a Bali tu en as le double pour le même prix qu'en Thaïlande !
CO Coco128 Veteran ·
pas d'accord pour les prix , je dirais plutôt qu'a Bali tu en as le double pour le même prix qu'en Thaïlande !

Je ne sais pas quand tu y es allé la dernière fois, mais en 2010 les prix avaient doublé par rapport à 2009 !!!

Chris Cool.
MA MagicForest Veteran ·
En septembre, le climat est encore très ensoleillé sur la côte orientale de la Malaisie. C'est pas contre plus pluvieux sur la côte occidentale. En une semaine vous voulez juste aller sur île et profiter de la plage ou bouger aussi un peu à droite à gauche ? Les îles de Malaisie faut vraiment aimer les activités de plage (baignade, bronzette, plongée, etc.) car il n'y a pas vraiment grand'chose d'autre à y faire. Surtout comparé à une île de Thaïlande comme Ko Samui. Sur une île un peu grande comme Tioman, il est possible d'y faire un peu de trekking dans la jungle. Mais beaucoup n'ont même pas de restaurants ou bars en dehors de votre hôtel. Et encore tous les hôtels n'ont pas forcément un bar.
LU Lukmee Globetrotter ·
question climat ce sera soit Thailande avec l'archipel de KohSamui ( eviter Phuket en septembre) soit plutôt l’Indonésie ( Bali ..)

pour la malaise : pour la cote EST et les iles de la cote Nord est (Perenthian) ou EST (Tioman) il est en général conseillé d'éviter septembre - octobre, même en sachant qu'une grosse averse au bord de la mer reste quelque chose de supportable et pour la cote OUEST de la Malaisie Penang Langkawi) c'est : eviter aussi septembre , car la les risques de pluie et de mauvais temps sont nettement plus marqués que sur la cote EST ( question de mousson ) ! a priori question climat en septembre viser plutôt l’Indonésie ( Java et Bali et les petites iles )

Bali, est quand meme magnifique et si vous visez juste 10 jours, un bon compromis avec une partie bord de mer (en evitant les zones les plus touristiques) et un peu de balades dans la journée

question qualité de vie et de service - a cout égal - la Thailande sera de loin préférable à la Malaisie ( c’est mon point de vue personnel )

vous devez tenir compte du fait que si vous avez un passeport algérien vous n'avez pas besoin de visa pour la Malaisie , alors que vous avez obligation de demander un visa pour la Thailande ; or il n'y a pas de consulat de Thailande en Algerie ) pour l'indonésie ( à reverifier ) vous avez besoin d'un visa mais vous avez un consulat d'Indonesie a Alger

enfin vu que vous avez un budget apparemment réduit et pas beaucoup de temps, en fonction de votre vol international, il faut dejà voir les vols intérieurs et leur surcout si vous arrivez a Kuala Lumpur vous n'avez que 3 vols directs Kuala KohSamui ( dont 1 seul en low-cost AirAsia ) et peut etre l'obligation de passer la nuit a Kuala idem pour les vols vers les Perenthian( en principe prévoir plutot d'y aller en train + ferry - mais du coup c'est long) ) Pour Tioman idem avec des vols depuis Singapore ou Kaula

Si vous arrivez a Bangkok, le vol Bangkok Samui est cher ( +200 euro aller retour )

500-600 euro par semaine soit 7 nuits: meme a cette période de moyenne / basse saison ( septembre à Samui) c'est vraiment peu pour une villa avec piscine privée a Samui , mais encore possible Mon point de vue etant qu'il vaut mieux avoir la meilleure des chambres ou suite en bord de plage direct d'un bon 3 etoiles bien placé et avec sorties le soir a pied dans les restaus du coin , que d'essayer de se serrer la ceinture pour avoir une villa piscine dans un endroit mal placé sur la colline ou loin de tout

A Bali avec ce budget vous avez de tres tres belle choses en maison d'hote sur Bali ou en bord de mer ( Gili ou Lombok)

Cdlt
BO Bonnie53 Veteran ·
Pour 10 jours en septembre, sans hésitation : Bali🙂🙂 Evidemment, le vol est plus cher, mais sur place il y a des endroits vraiment super tout à fait dans votre budget.

Maintenant il faut voir ce que vous préférez voir. La Malaisie n´a rien à voir avec la Thailande et Bali n´a rien à voir non plus avec les 2 précédents 😉

Aprés, entre Thailande et Malaisie, sans hésitation Thailande.
Le monde est mon horizon...
PA Patito38 ·
salam 😇 et je vous souhaites bonnes noces , perso je te conseillerais sans hesiter koh samui , debut sept il fait beau temps 😎 , si vous ne retez que 8/10j , l ile est est grande et il y as pas mal a faire , au niveau des hotels avec un budget 500/600 e la semaine tu auras largement de quoi etre satisfait , je peut te conseillé le "lamai perfect resort" en négociant direct a l hotel , tu auras une belle chambre a 20e +/-, ca peut etre un bon début...bali ? a vrais dire je ne connais pas du tout , mais ce que je sais , cest mon voisin allemand ( a koh samui) qui m as dis certes c etait beau mais que les commercants et vendeurs en tout genre l ont ecoeuré par des pratiques scandaleuses😠 ( ils gonflent les prix a la tete du client jusqu a 10 fois le prix ) voila et bonnes vacances si tu veut des infos pas de soucis mais messages privés je preferes choukrane
VA Vaultertif ·
Merci a tout le monde pour vos reponses, donc ça se precise, Ko samui (Thailand) ou bien Bali (Indonesie) ! pour le reste je pense que ça sera une question de budjet. Merci aussi a Lukmee pour toutes les precisions, nottament question visa et vols locaux. justement j'aimerais savoir quel est le moyen le moin cher pour aller de bangkok a ko samui?(ferri , train ou autre) aussi pour bali est ce que c'est des vols directs? ou bien il faut aussi un vol local? merci encore une fois pour votre aide!
LU Lukmee Globetrotter ·
Samui est un petit aeroport privé mais international donc avec des vols depuis Bangkok KualaLumpur Singapore ou HongKong Bangkok samui en train+ ferry ou en bus+ ferry c'est entre 12 et 24 h de trajet ( et suivant les horaires, une nuit de plus a Bangkok ou une nuit dans le bus ou le train )

Bali c'est un gros aéroport international (aeroport DENPASAR) donc avec beaucoup plus de choix que Samui ; et des vols directs ou quasi directs ( impossible d'etre plus précis puisque vous ne précisez pas votre ville de départ)

donc dans votre cas c'est surement la première chose a faire chercher quels sont les vols les plus pratiques et a quel cout (et quelles escales , quelles nuits a passer aux escales .. ) , ce qui vous permettra ensuite de savoir d'une part les dates et temps sur place , d'autre part le budget dont vous disposez hors vols

ensuite et seulement ensuite vous pourrez chercher les hôtels

Similar discussions

You might also like