Meilleur moyen d'aller à Sukhothaï depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je me trouve actuellement a Bangkok et je souhaite me rendre a Sukhotahai. Je ne sais pas s il vaut mieux que j utilise le train ou le bus ? J ai du temps, donc mon choix dependra de vos arguments

merci

RACHIDA
ST Stickyfingaz ·
salam rachida 😉 moi perso jte dirai le train ( c est ske j ai fais ...) surtout que le bus ... tu sera surement avec des touristes ..... alors que le train (il va tres vite lol) tu pourra te reposé en decouvrant les thais sous un autre aspect ( c est un peu comme le bled hassoul ) vendeur de gateaux tipik, fruits, boissons .... allez regale toi bien ...😎 mais hendek kan meme 😉
stickyfingaz la parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien... (proverbe arabe)
AS AsianPat Veteran ·
Pareil que Stick. Le train est plus folklo que le bus même si un peu plus lent. Les horaires, c'est ici : http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

Maintenant, si c'est pour enchaîner le train pour Phitsanulok puis directement un bus pour Sukhothai, je dirais que ça ne vaut pas le coup. Prends un bus direct, tu gagneras beaucoup de temps.

Tu dis que tu en as du temps. L'intérêt du train est justement de s'arrêter à Phitsanulok. Il y a moyen de passer quelques heures agréables là-bas. Il y a quelques temples magnifiques le long de la rivière avant de passer la soirée sur le Night Market ou sur un des restos flottants situés sur cette même rivière. Il y a un train qui démarre à 8h30 de Bangkok et qui arrive en tout début d'après-midi. Tu as suffisamment de temps pour visiter et le lendemain matin, tu prends un bus pour Sukhothai (1 heure de route).

Si tu prends le train, choisis-le bien. Il y a des omnibus qui mettent un temps infini pour arriver jusque là. Bonne route.
Pat.
WI Wiwid Regular ·
Il parait qu'il y a un plan pour y aller en bateau par le Chao Praya ! Si tu connais une information ?
DO Dofus Regular ·
Dommage qu'il n'y a pas un train direct...
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
TH Thuan Globetrotter ·
bateau 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like