Meilleur moyen de transport de Ayutthaya à Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Nous partons dans une semaine pour la Thaïlande ! 😉 Notre itinéraire est presque terminé, mais je ne parviens pas à trouver le meilleur moyen de transport pour Ayuthaya --> Kanchanaburi. Pouvez-vous nous aider ? Nous préférons voyager en train, mais apparement il n'y a pas de ligne directe.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Alexanto 🙂
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour, Selon mes connaissances, il faut repasser par BKK. Pas d'autre moyen.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AL Alexanto ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Savez-vous quel est le temps de trajet en train si nous devons repasser par Bangkok ?

Y a-t'il des bus qui font le trajet Ayutaya - Kanchanaburi ? Si oui, quel est le temps de trajet ?

Encore merci.

Alexanto
je te mets le lien sur les horaires, ce sera plus simple...

http://www.sawadee.com/transfer/train-south.htm
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AL Alexanto ·
Merci !

Du coup, j'ai une dernière question pour les inconditionnels de la Thaïlande :

Comment puis-je trouver l'heure de départ de la gare de Bangkok pour arriver à Kanchanaburi ? Car j'ai regardé sur la ligne Southern line, et il y a une fléche : ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'arrêt ?!
Reb- Je vois comme toi: il y a 2 trains qui partent de thonburi.
reb-

Ca m'étonne quand même ces horaires sans train pour kanchanaburi... Je te copie un passage chopé sur le site de l'office du tourisme thai:

COMMENT S’Y RENDRE Kanchanaburi est reliée tous les jours par des services routiers et ferroviaires à Bangkok et à d’autres provinces avoisinantes.

Des bus climatisés et réguliers quittent le Terminal Sud des Bus de Bangkok toute la journée pour un trajet de 2 à 3 heures.

Les trains quittent la Gare de Bangkok Noi tous les jours à destination de Kanchanaburi. Le bureau TAT de Kanchanaburi donne les horaires à jour et appliqués par les services de bus et de trains entre Bangkok et Kanchanaburi et les principales provinces voisines
AL Alexanto ·
Merci, je pense qu'il y a deux gares à Bangkok, donc il faudrait que je réussisse à trouver les horaires de départ de l'autre gare...

Encore merci

Alexanto
reb-

Voici le lien vers le site officiel des trains thais. Ca peut pas être plus net.

http://www.railway.co.th/
BA Baroudeur72 Veteran ·
Il existe des mini-bus qui font le trajet Ayutthaya -Kanchanaburi pour un tarif de 350/400 bath env.

Se renseigner auprès de sa guesthouse.
AI Airline Regular ·
de la gare routière de Ayutaya, il y a des lignes régulières pour Kanchanaburry
Bonjour, Peux-tu développer?
AI Airline Regular ·
bonjour la liaison Ayuttaya- Kanchanaburi est assurée par plusieurs bus (matin et soir) par des bus de ligne (prix bon marché) dans les 50 ou 70 baths. La route est un peu longue a travers la campagne mais elle a son charme et cela change du train.
AL Alexanto ·
Merci à tous pour ces informations ! 🙂

Alexanto 😉

J-6 !!
KA Kanchaburi Regular ·
Merci à tous pour ces informations ! 🙂

Alexanto 😉

J-6 !!

Bonjour, il est facile de venir à Kanchanaburi depuis Ayutthaya

Une distance de 98 kilomètres et 2 heures de trajet séparent Suphanburi de Kanchanaburi. Une distance de et 1 heure de trajet séparent Supahanburi d’Ayutthaya

Horaire des bus de Kanchanaburi à Suphanburi et Suphanburi à Kanchanaburi bus n° 653 Départ toutes les 20 minutes de 4 h 50 à 18 h 10 par Transport Co LTD pour 50 THB [1]

Horaire des bus de Suphanburi à Ayutthaya et de Ayutthaya à Suphanburi Toutes les 30 minutes de 6 h à 17 h pour 40 THB

Des minibus (van) verts Kanchanaburi sont proposés par les guesthouses ou les tour-opérateurs pour environ 350 THB.

Cordialement Pascal de Kanchanaburi

Similar discussions

You might also like