Meilleur spot de Kayak à Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Selon vous, quel est l'endroit le plus intéressant pour faire une journée ou demi-journée de Kayak ? Koh Phi phi, Koh Lanta ou Krabri ?

Merci pour vos avis et votre partage d'expériences passées !!

A bientot,
BI Bill33 ·
Koh Phi Phi sans hésitation. Sur Phi Phi Don, tu peux faire en une demi-journée une ballade sympa : départ par Ton Sai (cap au sud) puis longer vers le sud ouest et une fois arrivé à la pointe sud remonter vers le nord. Tu pourras accéder à la petite crique de Wang Long Cave (mais la mer bouge parfois un peu à cet endroit là) qui fait un peu "calanque" au milieu de hautes falaises avec une minuscule plage... puis ensuite route vers le nord, le long des falaises pour ensuite rejoindre vers l'est la baie de Lo Dalam avec un arrêt à Yongkasem bay, plage où tu partagera les lieux avec des singes. Ensuite arrivée à ton point de départ... enfin côté Lo Dalam.

Sur Phi Phi Ley, que tu peux rejoindre en kayak depuis Phi Phi Don (où en long tail avec kayaks chargés à bord) tu n'as que l'embarras du choix, mais le mieux est de descendre la côte est de l'île dans l'axe nord-sud avec 2 ou 3 baies très très jolies avec petites plages, et pour terminer en beauté à Ao Maya (lieu du film "the beach"). Des agences d'excursion à Phi Phi Don organisent le périple sur 1/2 journée.

Au niveau de Krabi, départ d'Ao nang et "cabotage" en kayak jusqu'à Railey, et depuis railey, cap sur Koh Poda et Chicken Island puis retour Ao Nang : compter une journée. Pas difficile du tout, et de beaux jardins de corail aux iles.

Koh Lanta : quelques baies sympa mais rien de comparable à mes yeux.

bon voyage
AL Aldovar ·
Hello Bill Merci pour ta reponse tres detaillee !

Que conseilles-tu de faire entre l'excursion 4islands ou 5islands au depart de Ao Nang ou bien l'excursion au depart de phi phi comme tu le suggeres dans ton message ? Ou bien les deux ?

As-tu une idee approximative du cout de cette excursion ?

Merci a toi ;)
BI Bill33 ·
4islands et 5 islands sont très semblables... l'essentiel est d'avoir Koh Hong dans l'itinéraire, car c'est un endroit très joli. Koh Hong est d'ailleurs le lieu de périples en Kayak, mais plutôt à la journée et en chargeant les kayaks sur un longtail boat pour les préacheminer au départ d'aonang (car sinon c'est trop loin pour faire l'A/R journée). A mes yeux, il vaut mieux se concentrer sur Koh Phi Phi pour le Kayak, et faire le 5 islands en bateau. Phi Phi c'est vraiment le top et comme finalement ce n'est pas si grand, c'est jouable pour tout un chacun, même en mode "relax" (je ne sais pas si tu pratiques régulièrement le kayak de mer). Et si tu trouves le temps long à Ao Nang, dans ce cas faire l'A/R vers Poda et Chicken Island est sincèrement une jolie balade d'une petite journée. Tu peux tenter l'aller et rentrer avec les kayaks sur un longtail...si coup de fatigue (pour trouver un longtail tu n'auras que l'embarras du choix :) Pour les prix, c'est très variable. Compte autour de 10-20 euros la loc pour 1/2 à 1 journée (celà dépend des agences et des loueurs). Il y a aussi, parmi les "classiques" proposés aux touristes à AoNang une belle ballade en kayak dans la mangrove... mais çà fait un peu colonie de vacance car tu ne t'y aventureras pas seul mais obligatoirement en groupe... et la mangrove on aime ou on aime pas, moi je trouve celà moins beau que des eaux cristallines et des falaises !

Bon voyage !
CY Cyclovoyage ·
Bonjour,

Je vois que tu es un connaisseur du kayak en Thailande. Pourrais tu m'indiquer l'itinéraire que tu as fait là bas. Nous pensons y aller en janvier-février pour y faire un raid de 3-4 semaines. Aurais tu des conseils à nous donner? Est il toujours possible de planter sa tente et utiliser un réchaud où on veut? J'imagine qu il y a des îles peu fréquentées... En quelle saison t y es tu rendu?, En te remerciant d'avance pour les infos que tu pourras nous donner. Kathy
Si tu ne sais pas où tu vas, tu mettras longtemps à y arriver...

Similar discussions

You might also like